Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechaton

quelle race?

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai reçu au boulot ce matin sous l'appellation "Hollandaises naines bleues" scratch il me semble que la Hollandaise est huppée, non? J'ai de suite appelé le grossiste qui m'a dit ne réellement pas bien connaître les poules (ah bon!!), donc je fais appel à vous chers passionnés, qu'est-ce donc?







et pour le plaisir, voici 2 autres couples, 1/1 barbus d'Anvers caille, et 1/1 Sebright argenté (en mue):








(Désolée je ne sais pas faire pivoter les photos Embarassed )

Bon évidemment on est loin du standard, mais c'était pour vous montrer que vous m'avez filer le virus, maintenant y'a même des poules au boulot sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
il s agit bien d une HOLLANDAISE mais une Hollandskriel bleue, tres jolie d ailleurs , a priori il ne faudrait pas accoupler bleu sur bleu car ca va te donner une couleur délavée, tu pourrais accoupler avec des argentées ou des dorées et ainsi tu aurais des Bleu/doré et des Bleu/argenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu travailles ou lechaton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous faites des poules vous !!!! A bah c'est super ca quand meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hollandskriels me plaisent bien.... vous avez beaucoup de choix lechaton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, mais je crois qu'il n'y a pas grand monde de cette enseigne qui s'intéresse aux volailles Rolling Eyes dommage. On a eu aussi un couple de canards carolins et un paon bleu mais celui-ci à été renvoyé au fournisseur car il avait des doigts tordus qui le faisait boiter non

Hollandskriel, c'est ce que je pensais, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au grossiste mais sans être formelle (c'est grâce à vous tous si j'arrive à reconnaître un peu les races maintenant pouce bien ), par contre je pensais à du gris perle car le bleu n'est pas + foncé pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du choix il y en a un peu, disons que notre grossiste connait bcp d'éleveurs mais de là à en avoir bcp de dispo, c'est un autre affaire, pour l'instant nous avons eu donc les barbus d'Anvers, les Hollandskriels, les Sebrights, des hollandaises noires à huppes blanches, des sabelpoots mille-fleurs (très joulies d'ailleurs love eyes ), et il propose aussi des nagasaki, des barbus d'uccle (commandés 4 fois mais jamais reçus No ), des padoues, des bdp, des nègres soies, des orpigtons et d'autres encore mais je ne me rappelle plus j\'sais pas

Par contre, c'est un grossiste avec qui nous travaillons depuis seulement quelques mois (nous avons eu des difficultés avec le précédent pouce pas bien ) donc je n'ai pas bcp de recul au sujet de la qualité qu'il propose, mais pour le moment c'est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont super mignonnes les Hollandskriel. love eyes
Pour en avoir vues en expo dans ce coloris, c'est que ça rend super bien sur cette race.
Ton grossiste, il ne fait pas de la sabelpoot argenté des fois lechaton ?
Et puis au passage, regarde les pattes des sebright, je me demande si elles n'ont pas de la gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
si j'avais été plus près.... sourire


si tu voyais le prix, ça te découragerait surement sourire on est très très loin des tarif que l'on peux voir dans les expos ou chez les amateurs (oups, j'espère que mon patron ne verra jamais ce forum ange )

Non Sabel, pas d'argenté, il y a du mille-fleurs et du porcelaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechaton a écrit:
ben a écrit:
si j'avais été plus près.... sourire


si tu voyais le prix, ça te découragerait surement sourire on est très très loin des tarif que l'on peux voir dans les expos ou chez les amateurs (oups, j'espère que mon patron ne verra jamais ce forum ange )

Non Sabel, pas d'argenté, il y a du mille-fleurs et du porcelaines.


minimum 40 € pièce...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'a l'oeil nu on ne fait pas la difference entre le bleu des hollandskriels et le gris perle de la bantam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechaton a écrit:
ben a écrit:
si j'avais été plus près.... sourire


si tu voyais le prix, ça te découragerait surement sourire on est très très loin des tarif que l'on peux voir dans les expos ou chez les amateurs (oups, j'espère que mon patron ne verra jamais ce forum ange )

Non Sabel, pas d'argenté, il y a du mille-fleurs et du porcelaines.

et vous achetez sa combien ? pour revendre combien ? lol


Bon OK je m'en vais mdr ange ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux coqs sebright ont effectivement la gale et la poule a une bague blanche...

ceux qui ont une bague verte c'est bien de 2007? sinon ça peu être aussi 2001

en tout cas sympas les hollandskriel love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 1 coq et 1 poule sebright! en effet ils ont la gales des pates mais ils sont en fin de traitement, il faut le temps que ça se remette bien clin d\'oeil

pour les tarifs, je ne sais pas si je suis autorisée à les divulguer (à cause de la concurence, on ne sais jamais qui peut visiter le forum!!) mais en tout cas c'est pas donné! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas les barbue de ...... elles sont bagues 2008.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tassin a écrit:
il est vrai qu'a l'oeil nu on ne fait pas la difference entre le bleu des hollandskriels et le gris perle de la bantam


Parcequ'il ne s'agis pas de bleu mais bien de gris perle tout simplement.

Le coq bleu aurais le camail et les lancettes une tonalitée plus sombre et non unis.

Pour moi, il s'agis bien de gris perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je n'en suis pas sur...il n'y a pas de zébrures noires sur le camail typique du gris perle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Lechaton c'est exactement la même chose pour les chiens j'étais dimanche après midi dans une jardinerie et les prix des chiens tournaient entre 1200et 1800 euros (chien de chasse)alors qu'il n'avaient aucun pédigrées tu vas chez un éleveur sérieux tu le trouveras à moitié prix et avec de très bons pédigrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tassin a écrit:
tu sais Lechaton c'est exactement la même chose pour les chiens j'étais dimanche après midi dans une jardinerie et les prix des chiens tournaient entre 1200et 1800 euros (chien de chasse)alors qu'il n'avaient aucun pédigrées tu vas chez un éleveur sérieux tu le trouveras à moitié prix et avec de très bons pédigrées


tout à fait d'accord avec toi! les chiens et les chats n'ont rien à faire en animalerie No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas dire cela à ma femme si elle pouvait passer tout ses après midi devant des cages de chiots elle ferai je crois, mais bon c'est vrai qu'ils sont tellement craquants (mais ils restent quand même enfermés et ça c'est déguelasse surtout quand on voit la grandeur des cages il devrais y avoir des normes beaucoup plus stricts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben a écrit:
et bien moi je n'en suis pas sur...il n'y a pas de zébrures noires sur le camail typique du gris perle...


Bien que trés discrètes, je les vois scratch scratch scratch scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pancarte ? oui mais puisque l'on peut travailler l'un comme l'autre avec du noir les zebrures me semblent normales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechaton a écrit:
fin des polémiques ange , Juju les a vu; ce sont des gris-perles dingue
clin d\'oeil
Il les a vues parce que tu es devenue leur maîtresse, lechaton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
eles sont belles les hollandskriels gris perle elles sont pas homologues dans les expos je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...