lechaton 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 j'avais mis 4 oeufs en couveuse le 14 juillet car je voyais le jeune coq noir (né au printemps, l'est précosse celui-là!) grimper les poules, donc j'ai tenter, je les ai mirer hier soir, y'a des petits vaisseaux sangains qui se forment donc j'aurais normalement 3 poussins sur les 4 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 oups "sanguins"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Il a quel age ce coquelet?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 c'est celui de Juju, je crois qu'il est né en mars, hein Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 C'est génial! Mais est-il majeur? Parce que la loi est claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 lechaton a écrit:c'est celui de Juju, je crois qu'il est né en mars, hein Juju et bein il est very précoce celui là ça va être 1 sacré repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 lechaton a écrit:c'est celui de Juju, je crois qu'il est né en mars, hein Juju Précoce! Il ne peut pas donner des cours de cochage à un coq de 8 mois qui n'arrive toujours pas à cocher une poule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 bah des fois il s'y reprend à 2 fois avant d'y arriver quand même! il perd l'équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 hier soir j'ai remis 4 oeufs en couveuse , mais je ne sais pas ce que ça va donner car ils sont de la noire et je ne l'ai jamais vu se faire monter (peut-être qu'ils sont plus discrêts!), les 1ers oeufs sont de la bleue ou de la coucou, difficile à dire car elles pondaient dans le même nid, j'aurais la surprise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Il est de mi mars le coq et en effet il est précoce le bestio !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 6 août 2008 voici le 1er né, le petit prince à toute l'attention de sa mère pour lui tout seul...pour le moment! Il est donc né la même année que son père! Sur la 1ere série de 4 oeufs, 2 clairs, 2 éclos mais l'un d'entre-eux s'est noyé dans la couveuse , bizarrement il était jaune, peut-être que la fauve avait glisser son oeuf dans le nid de la noire, à moins qu'il n'était blanc sale, je ne sais pas si c'est possible avec 2 parents noirs J'attends la prochaine serie de 4 pour éclosion après demain , ce coup si je prends mes précautions pour ne pas qu'ils se noient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 6 août 2008 il est trop mignon dommage pour le 2ème vraiment précoce ce petit coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 bien joué il ne s'apeleré pas roco ton coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 6 août 2008 ça leur abime pas les pattes le grillage comme ça aux tout petits ou c'est peu etre pour la photo,en tous cas il est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 6 août 2008 nan il est sur le grillage pour la pose , sinon il est dans le poulailler avec sa tite môman Rocco, ça peut le faire comme prénom, j'vais y réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 7 août 2008 Ton deuxieme poussin ne pouvait pas etre un blanc sale. Blanc sale ca veut dire genotype Bl/Bl (bleu c'est Bl/bl) , donc pour cela il aurait fallu que chacun de ses parents portent Bl, soit qu'ils soient Bl/bl (bleu) ou bien encore Bl/Bl (blanc sale), mais pas noir! Mais c'est bizarre, la maman est peut etre la fauve, mais comme ton coq est noir ca aurait du sortir du noir porteur de fauve... peut etre ton coq noir (certainement meme) est porteur de quelque chose autre que noir! J'espere que je dis pas de betises, corrigez moi sinon, et j'espere aussi ne pas t'avoir embrouillé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 août 2008 Euh disons que c'est surtout la fauve qui peut cacher beaucoup de choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 7 août 2008 oh il est trop choupis ce petit poussin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 7 août 2008 oui sur la fauve j'ai remarqué 1 ou 2 mailles de la perdrix, et lorsqu'elle était petite, elle avait plutôt la couleur perdrix. la voici à 1 mois: et là à 3 mois (dsl je n'ai pas de photo récente!): Mais celà n'explique pas le fait que ce 1er poussin était tout jaune (pas une seule marque + foncée!), peut-être alors que le coq a du fauve ou du perdrix (il a 2 petites plumes du camail dorées, ça lui donne un petit charme en +!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 8 août 2008 encore 2 poussins noirs nés aujourd'hui et 2 autres qui bêchent la coquille (dont 1 qui à encore l'air d'être jaune ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 8 août 2008 étrange...effectivement petite ta poule ne ressemblait pas autant à une fauve...si ton coq à du doré il porte autre chose en plus du noir, reste à savoir quoi!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 8 août 2008 j'aime bien les pochettes surprises tu veux dire qu'il porte autre chose en + du doré et du noir mais le poussin dans ce cas ne serait pas tout jaune? il aurait des marques plus foncées, non? dslée, je te l'ai dis je suis nul en génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 8 août 2008 des photos mon Chaton ! !LOOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 8 août 2008 C'est Ctof qui va etre content a son retour de vacance quand il va voir qu'une petite nouvelle est se debrouille pas mal en génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 11 août 2008 voilà la famille s'est agrandie de 4 poussins en + du 1er (plus que 2 oeufs à éclore et ce sera tout pour les noirs/coucous/bleus), je ne suis pas sûre des couleurs, à vous de me les confirmer, je pense qu'il y à 2 coucous, 1 noir (pas encore sec) et un bleu (le jaune qui a 2 taches gris claires: 1 sur la tête et l'autre sur le dos). photo de famille: portrait du 1er coucou le 2ème il a une crête bizarre je trouve, qu'en pensez-vous, avez-vous déjà vu ça que dois-je faire? par contre il a un superbe dessin sur la tête le bleu? il est bien dodu le petiot!! et là en bas à droite le ptit dernier, coucou je crois, encore tout mouillé, dsl pour la netteté je ne l'ai pas pris en portrait car j'avais peur qu'il ait froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 11 août 2008 Mais oui on dirait qu'il a une double crête simple ! Il va être de quelle couleur le petit jaune à tâches grises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 11 août 2008 ils sont tout mimis par contre pour le p'ti blanc je ne suis pas sure qu'il soit bleu , mes poussins bleus étaient+ foncé a cet age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 11 août 2008 c'est peut etre un blanc sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 oui, je confirme pour la crête double. les coucous, bizarre, ceux des coucou de Rennes n'ont pas cette tête là.... Normalement, ls poussins coucou sont noir avec un point jaune SUR la tête. Chez toi, les poussins ont la tête jaune avec un point noir ???? J'ai donc un doute. A vérifier plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 11 août 2008 Bah non Lécureuil, il ne peut pas être blanc sale: catherine87 a écrit:Ton deuxieme poussin ne pouvait pas etre un blanc sale. Blanc sale ca veut dire genotype Bl/Bl (bleu c'est Bl/bl) , donc pour cela il aurait fallu que chacun de ses parents portent Bl, soit qu'ils soient Bl/bl (bleu) ou bien encore Bl/Bl (blanc sale), mais pas noir! Mais c'est bizarre, la maman est peut etre la fauve, mais comme ton coq est noir ca aurait du sortir du noir porteur de fauve... peut etre ton coq noir (certainement meme) est porteur de quelque chose autre que noir! J'espere que je dis pas de betises, corrigez moi sinon, et j'espere aussi ne pas t'avoir embrouillé! Avez-vous des photos de poussins bleus pour que je vois à quoi ils ressemblent? Quand aux 2 autres, si ce ne sont pas des coucous, alors qu'est-ce, des noirs? là j'suis complêtement perdue et pour ce poussin à double crête, que dois-je faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 11 août 2008 Déjà pour la double crête, c'est dû à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 comme le dit romath pour moi se ne sont pas des coucou car moi qui élevent de la coucou des flandres je n'ai jamais eu un poussin coucou qui ressemblé aux tient pour ces deux premier poussins sont des bantams noir car je voit réguliérement des poussin de ce type dans mes naissance d'estaires noire pour la crêtes doube soit c'est un croisé car j ne sais pas ce que tu éléves d'autre soit ceci vient de ta souche en tout cas soit tu le garde pour la déco soit tu le vend ou tu le donne mais laisse le encore un peu grandir car a mon avis il n'apportera rien de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 12 août 2008 la nagasaki est bcp trop jeune pour pondre, et la barbue d'anvers fait des oeufs très blancs et plus petits donc très reconnaissables à ceux des bdp, je les retire donc pas de croisement possible . Aujourd'hui les 2 derniers sont nés, encore une double crête sur un bleu cette fois (la je suis quasiment sûre de la couleur car le gris est plus foncé que sur le petit jaune) et l'autre a le dernier crétillon très gros je vous mettrais des photos lorsqu'ils seront bien secs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 12 août 2008 C'est bizarre quand même ces crêtes. Il existe une race de volaille qui porte ce genre de crête double ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 12 août 2008 Toi qui aime les surprises! Les doubles cretes ne viennent pas de bdp je pense, certainement un croisement enterieur puis que nagasaki et barbu que tu eleve n'ont pas ce type de crete... Je pensais que ton coq noir était porteur de noir et de doré, à confirmer, peut etre que ca vient de la poule fauve aussi, ca devient compliqué là! Ton poussins "blanc" ne peut pas etre un blanc sale (issu de bleu) mais ce n'est pas un bleu non plus à mon avis. Apres je ne connais pas trop la bdp mais personnellement j'eleve aussi des Limousines et quand un poussin est bleu ça se voit immediatement! Celui là j'avoue que je ne sait pas de quelle couleur il sera, peut etre blanc tout simplement (ça collerait si il est issu d'un gene blanc dominant hérité par la mere et d'un gene noir hérité du père) MAis franchement j'ai quand meme un doute! Meme si ca pourrait peut etre etre possible que ta fauve porte du blanc (I) car ça n'a pas d'action sur le fauve (sa couleur)... le temps t'apportera des indices! J'allais dire la meme chose pour les coucous! Normalement le poussin coucou nait noir avec une tache blanche sur la tete (parenthèse c'est pour ça qu'en croisant une poule coucou et un coq noir tu peux meme sexer tes poussins à la naissance : les tout noir seront des poules et les noirs avec tache blanche sur la tete seront des coqs, ça s'inverse par rapport aux sexes des parents, j'ai deja testé le croisement!) Donc ce ne sont pas des coucous! Je ne suis pas totalement sûre qu'ils soient noirs aussi, je sais que chez la sabelpoot (mais pas forcement chez la bdp ) le poussin noir ne nait pas entierement noir, il a du blanc sur la gorge, mais pas sur la tete! Par contre le poussin noir caillouté blanc présente un petit masque blanc qui fait le tour du bec et des yeux, mais different aussi de tes poussins ... Alors franchement je ne sais que te dire... Faut attendre que ca s'emplume un peu je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 sabelpoot a écrit:C'est bizarre quand même ces crêtes. Il existe une race de volaille qui porte ce genre de crête double ? La Houdan, double crête simple en feuille de chène La La flèche, double crête en forme de cornes La Merlerault, double crête en forme de cornes La Caumont, double crête simple en forme de gobelet La Crèvecoeur, de mémoire, je crois que c'est crête en corne Le dédoublement de la crête est dû au gène D qui est incomplètement dominant. La crête double peu aussi apparaitre suite a un accident de développement de l'embryon (comme les poussins a quatres pattes ou sans ailes) auquel cas, n'étant pas dû à la génétique, ce caractère ne sera pas transmis au descendants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 12 août 2008 Merci romath ! Ca voudrait dire lechaton que l'un de tes reproducteurs à un ancêtre de l'une de ces races. On est quand même loin de la bantam. Et puis ça peut pas être une mutation génétique si lechaton dit qu'il y a encore 2 poussins qui sont nés avec ce type de crête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Oui, effectivement. Erreur de la nature et mutation sont difficile a croire avec 3 poussins sur 8. C'est quand même bien proche des 50% cette histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Pourrais tu mettre une photo des parents, les porteur de crête double a l'état hétérozygote se vois trés bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 12 août 2008 Pourtant vues les photos des reproducteurs de lechaton, ils sont loin de ressembler à l'une de ces races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Je ne sais pas, je peux les voir ou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 12 août 2008 bon ok, j'ai des poussins pas ordinaires en tout cas, ce qui est sûr d'après ce que vous me dites, c'est que j'ai au moins 1 coucou, celui qui n'était pas sec sur la photo. ( dites moi que s'est bien 1 coucou!) et les 2 derniers nés ce matin, 1 noir (avec le dernier crétillon assez gros) et 1 bleu? (avec encore une double crête) j'attends vos réactions bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 12 août 2008 romath a écrit:Je ne sais pas, je peux les voir ou ??? les voici Romath: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Alors :OUI, c'est bien un coucou !!!! :apero: et c'est une mâle ! et un bleu ! Re-:apero: MDRbon ben pour les parents, .... je doit avouer que je vois rien de spéciale sauf peut être pour la coucou, mais c'est flou donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 En générale (en tous cas pour tous ceux et celles que j'ai pû voir) les hétérozygote pour le gène D ont une crête simple et soit un crêtillon latérale sur le dernier lobe ou une division du lobe arrière en deux. Pour les crête frisé, c'est la même chose avec une double épine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Du reste, j'ai peu être une explication a la couleur de tes poussins noir, la poule coucou a le camail argenté ce qui pourrais s'expliquer par la présence du gène ER a la place de E associer a S donc, tes poussins noir pourrait être noir camail argenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 12 août 2008 ne te fie pas au 2 dernières photo, cette poule coucou je ne l'ai plus, celle qui a pondu est sur la 3ème photo et sa crête est belle donc on repart à zéro, je ne sais pas d'où vient ce poussin jaune grisâtre, peut-être un bleu trop claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Ok, donc c'est pas ça... Pour le poussin blanc, j'en ai déja vu des comme ça mais... c'était des bourbonnais (blanc herminé noir) Donc, vu tes parents, peu probable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 12 août 2008 Je ne sais pas si tu as vu mon message un peu plus haut d'aujourd'hui... Tu as bien un poussin coucou et un bleu (un peu claire mais c'est peut etre la photo qui fait ca). Pour les cretes ca ne peut pas etre une mutation à moins d'une tres grande coïncidence, il y a certainement eu un croisement précédemment... tu verras peut etre quand tes poussins grandiront les modifications de type par rapport à la bantam de pekin... Je pense que ton poussin blanc est un blanc ou dérivé, un bleu c'est vraiment pas possible! Quant au poussin noir camail argenté, je reste tres septique ... J'ai hate de voir les premieres plumes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 12 août 2008 oui en faite on ne peut rien déduire tant qu'ils ne seront pas emplumés ces petits poussins-surprises ce qui est vraiment dommage c'est que le seul bleu que j'ai a cette foutue double crête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites