Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite études

Messages recommandés

Invité
Alors voila plein de questions.....

Quelle quantité d'aliment mange une BDP par jour:.................................


Combien de kilo mange approximativement un poussin jusqu'a ce qu'il ait 5 mois:.......

Combien vaut un sujet de bonne qualité a l'age de 5 mois???:...............................

Quelle est l'estimation de ponte annuelle chez la BDP???: +/-..........oeufs par an (c'est une moyenne)


Merci a tous de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch quel est le but mama??? lol! pour ma part j'en sais rien du tout je ne calcul pas à la pièce lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba pas de but bien précis juste une estimation car avant j'avasi l'association et je ne payais quasiment rien de ma poche lol alors que maintenant sa va changer...

et puis sa peu peu etre intéresser certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en doute pas que certains peuvent etre interressé même moi d'ailleurs,maintenant les questions sont quand même super pointues dis donc lol!

pour la conso je pense qu'il faut voir selon le nombre de bantams que tu auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir que c'est de la rigolade niveau bouffe les bdp comparé aux morfalles de brahma. Je dirais que pour la ponte la bdp doit etre au même niveau de ponte que la brahma pour te donner un exemple, enfin pour chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mes brahmas ponde plus que mes bantams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba personne pour repondre a part 2/3 membres meme si cela n'est pas tres simple je ne demande pas sa a l'oeufs pres ni au grain de blé


alors allé y apporter vos reponse mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon attention c'est juste une toute tite estimation et ça ne tient qu'à moi clin d\'oeil

Quelle quantité d'aliments que mange une BDP par jour ? Je dirai environ 400 gr

Combien de kilos mange approximativement un poussin jusqu'a ce qu'il ait 5 mois ? Incalculable à moins d'en isoler 1 pour le test j\'sais pas

Combien vaut un sujet de bonne qualité a l'âge de 5 mois ? Ca, va falloir que le CFBP en parle lors de sa 1ere AG mais pour 1 sujet de 6 mois, je dirai entre 25 et 35€ pour 1 VRAI bon sujet avec la renommée POSITIVE de l'éleveur qui joue dans le prix...

Quelle est l'estimation de ponte annuelle chez la BDP ? Une petite trentaine par an mais après ça dépend des années et des sujets Rolling Eyes hélas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ju' d'avoir pris le temps de repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce topic est très très intéressant clin d\'oeil

Pour la conso de grain c'est chaud faudrait y réflchir 1 peu plus pour la ponte suffit de sortir ses cahiers clin d\'oeil

Par contre sur le prix je vais ouvrir 1 post à ce sujet demain car ça c'est vraiment très très intéressant clin d\'oeil d'autant qu'avec l'approche des expo il va bien falloir s'entendre 1 peu clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben moi des qu'un bonne ame sera OK pour me vendre des sujets qui me font craquer ( a vrai dire je suis indécis a part les maillé argenté je ne me suis pas encore arréte sur une couleur)(et les maillé argenté je els aurais par NICO)et que j'aurais un piou et ben je l'isolerai et je regarderai ce qu'il coute en grain pour poussin jusqu'a ces 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Bon attention c'est juste une toute tite estimation et ça ne tient qu'à moi clin d\'oeil

Quelle quantité d'aliments que mange une BDP par jour ? Je dirai environ 400 gr

Combien de kilos mange approximativement un poussin jusqu'a ce qu'il ait 5 mois ? Incalculable à moins d'en isoler 1 pour le test j\'sais pas

Combien vaut un sujet de bonne qualité a l'âge de 5 mois ? Ca, va falloir que le CFBP en parle lors de sa 1ere AG mais pour 1 sujet de 6 mois, je dirai entre 25 et 35€ pour 1 VRAI bon sujet avec la renommée POSITIVE de l'éleveur qui joue dans le prix...

Quelle est l'estimation de ponte annuelle chez la BDP ? Une petite trentaine par an mais après ça dépend des années et des sujets Rolling Eyes hélas Rolling Eyes


400 g par jour.... scratch

pour le prix, ça ne dépend seulement que de l'éleveur

pour la ponte je dirais plus... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors pour els grains julien je peu poser la question autrement....

Avec un sac de d'aliment poussin combien nourrisser vous de poussin et pendant combien de temps???


c'est peut etre plus simple??

Ou alors chacun dis combien de poussin il a dans 1 poussinieres et combien de temps lui dure l'aliment poussin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben a écrit:
Julien-02 a écrit:
Bon attention c'est juste une toute tite estimation et ça ne tient qu'à moi clin d\'oeil

Quelle quantité d'aliments que mange une BDP par jour ? Je dirai environ 400 gr

Combien de kilos mange approximativement un poussin jusqu'a ce qu'il ait 5 mois ? Incalculable à moins d'en isoler 1 pour le test j\'sais pas

Combien vaut un sujet de bonne qualité a l'âge de 5 mois ? Ca, va falloir que le CFBP en parle lors de sa 1ere AG mais pour 1 sujet de 6 mois, je dirai entre 25 et 35€ pour 1 VRAI bon sujet avec la renommée POSITIVE de l'éleveur qui joue dans le prix...

Quelle est l'estimation de ponte annuelle chez la BDP ? Une petite trentaine par an mais après ça dépend des années et des sujets Rolling Eyes hélas Rolling Eyes


400 g par jour.... scratch

pour le prix, ça ne dépend seulement que de l'éleveur

pour la ponte je dirais plus... clin d\'oeil





Ben peut tu me donner t'es chiffres???merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
ben a écrit:
Julien-02 a écrit:
Bon attention c'est juste une toute tite estimation et ça ne tient qu'à moi clin d\'oeil

Quelle quantité d'aliments que mange une BDP par jour ? Je dirai environ 400 gr

Combien de kilos mange approximativement un poussin jusqu'a ce qu'il ait 5 mois ? Incalculable à moins d'en isoler 1 pour le test j\'sais pas

Combien vaut un sujet de bonne qualité a l'âge de 5 mois ? Ca, va falloir que le CFBP en parle lors de sa 1ere AG mais pour 1 sujet de 6 mois, je dirai entre 25 et 35€ pour 1 VRAI bon sujet avec la renommée POSITIVE de l'éleveur qui joue dans le prix...

Quelle est l'estimation de ponte annuelle chez la BDP ? Une petite trentaine par an mais après ça dépend des années et des sujets Rolling Eyes hélas Rolling Eyes


400 g par jour.... scratch

pour le prix, ça ne dépend seulement que de l'éleveur

pour la ponte je dirais plus... clin d\'oeil





Ben peut tu me donner t'es chiffres???merci


j'ai une haine particulière pour les chiffres... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
ben a écrit:
pour le prix, ça ne dépend seulement que de l'éleveur


C'est bien pour ça qu'une pseudo côte donnée par le club ne ferait pas de mal et puis ça éviterai pas mal de tromperies clin d\'oeil


on ne sera jamais d'accord... pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais au moin mettre une idée de prix pour les sujet selon la qualité!!!

Apres chacun fais ce qu'il veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est ça...

qualité expo: 20€ le coq et 25€ la poule
qualité ornement: 10 € le coq et 15 € la poule ( 25 € le couple et 40 € le trio )

pas de poules vendues seules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu peut également répondre a mon études !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il st clair que je ne vends plus au même prix aujourd'hui par rapport à 5 ans en arrière...

Par contre je ne suis pas d'acord pour que certains vendent de la merde au prix de bons sujets non

Il y aura toujours des acheteurs de toute façon mais je trouve cela inadmissible, si en plus des conneries sont dites aux acheteurs au passage c'est encore pire colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo julien entièrement d'accord avec toi d'autant plus que l'on à tous eus à démarrer un jour son élevage et que l'on etaient bien content d'avoir eu à faire à des gens honnêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques chiffres ressortis d'une doc sur l'alimentation en élevage industriel (extrapolation a faire)
les chiffres sont en grammes / jour/ sujet en fin de semaine.
1ére semaine 15gr poids du sujet 40gr
2ème semaine 30 gr
3ème sem 50gr
8 ème sem 150gr poids sujet 2.1 kg
Pour ce qui est du prix de vente des sujets, chez moi il varie de 5 à 25 euros.
Attention plus on vend chère, +il faut de la qualité et moins on vend.
A trop vouloir gagner, vous risquez de perdre des futurs éleveurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci jean luc pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
Pour ce qui est du prix de vente des sujets, chez moi il varie de 5 à 25 euros.
Attention plus on vend chère, +il faut de la qualité et moins on vend.
A trop vouloir gagner, vous risquez de perdre des futurs éleveurs!!


bravo bravo bravo bravo bravo

On est sur la même longueur d'ondes !!!

bravo bravo bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whaou Julien, tu les gaves !!! poule surprise 400 grammes par jour, c'est beaucoups...

Une poules reproductrice Bresse en pleine ponte consomme environ 140 grammes d'aliment par jour au sol et 120 grammes par jour en cage.Pour monsieur, c'est 90 grammes seulement (faut qu'il reste beau et surtout actif lol! )

Une poule naine consommant 70% de la ration d'une grande race cela doit tourné à environ 90 grammes par jour pour une poule en ponte. Hors ponte, la ration doit descendre à 70 grammes par jour environ.


NB: Ces chiffres correspondent à de l'aliment complet en miette type reproducteur. Pour le grain, je pense que cette quantité doit être quasiment identique, le grainétant plus encombrant mais la poule mangeais plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si j'applique la règle des 70%, on obtient les résultats ci dessous (Elevage de poulettes futures reproductrices et période de première production)

Alors, pour une femelles repro :

De 1 à 4 semaines, un poussins mangera 588 grammes d'aliment démarrage.
De 5 à 18 semaines, elle mangera 6,076 kilos d'aliment poulette (miette)
de 19 à 70 semaines, elle mangera 34,608 kilos d'aliment repros (miette).

Soit sur un an de production, un total de 42 kilos d'aliment/poule/70 semaines dont 52 en ponte*

*Evidement, si la poule s'arrête de pondre et/ou couve, elle consommera moins. La deuxième année et les suivante, la consomation sera 5% plus élevé et la ponte moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je relance le sujet de départ les nouveaux qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement: 50 poussins de 6 semaines et pas encore 40 Kg d'aliment consommé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...