Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine87

Mon petit elevage de Sabelpoots et autres ....

Messages recommandés

Si vous avez croisé ma "présentation" vous saurez que j'eleve surtout des Sabelpoots et comme c'est plus interessant avec des photos je vais vous les présenter ici, on passera ensuite aux autres races et pourquoi pas autres animaux...si il reste du temps! rire2

desolée pour ceux qui auront deja vu ces photos dans ma présentation, je recommence!lol


Sabelpoots fauve caillouté blanc :




Mille fleurs doré :




Le coq citronné caillouté blanc (que sabelpoot m'a demandé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu une autre photo du coq car je ne connais pas cette couleur et je ne vois pas de cailloutage j\'sais pas , est-il plus visible sur la poitrine pancarte ? en tout cas il est beau love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore ce fameux citronné caillouté blanc qui, je précise, n'est pas né chez moi, je viens de le récupérer à une eleveuse de Sabelpoots qui s'y connait bien en genetique des couleurs!



Au niveau du camail,



La couleur ne rend pas trop en photo, bien sur le rendu est tres claire.

Il est actuellement avec une poule mille fleurs citronnée et une porcelaine porteuse de citronnée.
En parallèle j'ai placé mon coq fauve caillouté blanc avec une poule mille fleurs citronnée aussi pour obtenir des fauve caillouté blanc porteurs de citronné qui donneront à leur tour de possibles citronnés caillouté blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tour des "bleues", donc apparemment il y a une bleue sûr, mais sûr qu'elle soit cailloutée peut etre seulement porteuse, à voir avec l'age, elle est encore trop jeune. Quant à l'autre elle est certainement bleu foncée (qu'importe tant qu'elle porte du bleu c'est interessant!lol), car trop claire pour etre noire... mais cailloutée ca c'est certain! dingue

On verra l'evolution en grandissant, il faut aussi qu'elles se remplume car apparemment un coq est passé par là... et puis on verra les jeunes qu'elles feront l'année prochaine! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coq sabelpoot citronnée caillouté blanc vient d'estrilda je crois nn ? clin d\'oeil
de beaux sujets pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton coq citronné caillouté de blanc est magnifique, mais je ne reconnais pas la couleur de fond citronné qui devrait être légèrement miel.
Certes, le citronné est plus clair sur le plumage du coq que sur le plumage de la poule... Mais là, je trouve qu'il est un peu trop délavé : il est presque blanc.
C'est une des tes créations ou on te l'a vendu comme ça ?
Après sur cette variété le coq a peut-être ce coloris.
Tu aurais une photo de poule dans la même variété pour qu'on puisse comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ce joli coq ne vient pas de chez moi. C'est donc le seul représentant de cette couleur. Je tenterais de refaire le "parcours" pour voir si je produirais au final la meme couleur ou bien quelque chose de plus "citronné", à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait sabelpoot pour repondre à ta proposition, je trouve sympa l'idée de faire une sorte de sabelpoot cou nu, mais pour le moment je préfère me cantonner à celles qui ont des plumes au cou, et puis je ne veux pas trop m'etendre comme je quitte la maison (le poulailler?lol) pour continuer mes etudes...

Quelles sont les variétés que tu eleves? j'ai vu que tu avais de la mille fleurs bleu? c'est une variété que je trouve vraiment tres belle... love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wahou magnifique!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coq mille fleurs doré (de 6 ans!) sourire



Il a encore fécondé quelques oeufs cette année! bravo


Une de mes plus belle (Grand Prix d'Honneur) maintenant trop vieille pour la repro! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
Au fait sabelpoot pour repondre à ta proposition, en effet cela pourrait etre sympathique de travailler la "sabelpoot cou nu", sauf que là mes parents vont me tuer vu le nombre de volailles actuelles! lol.
Quelles sont les variétés que tu eleves? j'ai vu que tu avais de la mille fleurs bleue? cela m'interesse beaucoup... love eyes

Y'a pas de soucis pour la sabelcounu... On verra plus tard si tu es toujours intéressée. Concernant les variétés que j'élève : mille fleurs doré, citronné, porcelaine, argenté, mille fleurs bleu, et en création l'argenté à perles bleues et la citronné à perles bleues.
Si tu es intéressée par la mille fleurs bleu, on pourra en reparler.
Là, je n'ai que des jeunes coqs ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment je n'ai pas de chance! En argenté tu n'as que des coqs et en mille fleurs bleu aussi...ca va te faire beaucoup de coqs tout ca. Moi cette année c'est l'inverse, je voulais des coqs pour une fois surtout en noire caillouté blanc et gris perle et je n'ai que des poules! Enfin je ne m'en plein pas trop non plus.

A la rigueur meme juste un coq mille fleurs bleu ca serait interessant, mais le 91 ca fait une trotte de chez moi...
Tu n'as pas d'oeufs non plus?
Nous aurions pu faire un echange eventuellement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait 3 ans que j'ai une majorité de coqs.
Et encore quand je dis une majorité, c'est encore pire que ça.
J'en suis moi-même démoralisé. Crying or Very sad
Je ne peux même pas honorer mes commandes.
Pour le coq mille fleurs bleu, ça peut être tout à fait concevable puisqu'il faudrait le croiser avec du mille fleurs (que tu as déjà) pour obtenir 50% de mille fleurs bleu contre 50% de mille fleurs à peu-près.
Et puis, là, les oeufs, j'en n'ai plus. On peut dire qu'en ce moment les poules profitent du soleil et se déshabillent.
Elles sont vraiment pas chouette.
C'est la mue, quoi...
Mais si tu veux vers octobre / novembre elles vont se remettre à pondre et je pourrais te faire parvenir des oeufs.
A moins que tu ne préfères attendre le printemps prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c'est un peu compliqué, je suis etudiante depuis quelques années et là je dois quitter limoges pour continuer, sauf que toutes les volailles sont chez mes parents, à limoges. Et je veux leur laisser le moins de travail possible... dans ce cas je préfere donc attendre le printemps (avec impatience!lol) et pourquoi pas quelques cou nus avec pour tenter l'experience.... ;-)

Tu as des photos de tes sabelpoots? puisque j'ai commencé à présenter mes variétés comme tu en as des differentes si tu as des photos ce serait avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, elles vont rougir mes poulettes!

Mais c'est vrai qu'autant de variétés demande du travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes!! mais franchement côté couleur je les trouve vraiment tip top! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je récupère sous peu (si tout se passe bien) de la sabelpoot acajou (en perspective cela peu conduire à mille fleurs acajou, mille fleur acajou bleu, acajou caillouté blanc.... ange mais avec beaucoup de travail et comme il a deja été dit 'on ne peut pas tout faire en meme temps"!

Moi j'ai un faible pour les mille fleurs... love eyes et les couleurs chaudes!

Je devais récupérer de l'argenté mais ca ne s'est pas fait, peut etre du noir à camail argenté, le noir à camail doré est plus difficile à selectionner.
Pour l'année prochaine normalement je devrais sortir des gris perle caillouté blanc et des bleu caillouté blanc. L'avantage avec le bleu c'est que le gene est dominant, pas le gris perle...

Apres c'est une question de gouts! clin d\'oeil clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de gris perle...

Madame et ses petits, il n'y a que les deux gris perle qui sont vraiment à elle, elle a aussi deux noirs porteurs caillouté blanc et deux milles fleurs doré.




Qui a dit que les Sabelpoots ne sont pas de bonnes couveuses???


Un poussin en gris perle un peu plus grand :





sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrête Catherine, j'vais craquer si tu continue à nous montrer de pareils petits bijoux love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une poule noire caillouté blanc, le coq noir etant porteur de caillouté blanc j'ai pu avoir quelques jeunes noirs caillouté blanc, et surtout beaucoup de noirs porteurs de caillouté.
Cette poules n'est pas enormement cailloutée ni de façon tres régulière, c'est la plus cailloutée que j'ai pu avoir, et c'est aussi la première années de repro. Il va falloir selectionner des individus le plus caillouté de blanc possible. Peut etre un nouveau coq bientot... Very Happy

Voici la poule dont je parle, avec le coq noir porteur caillouté et la petite gris perle :




Un exemplaire d'une poulette née de cette poule et du coq noir porteur caillouté :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherine je t'es remis un mp pour des infos

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, au debut j'ai commencé avec des volieres déplaçables, chaque couleur avait sa voliere...sachant qu'il y a d'autres races (marans, Limousines, negres soie, en GR) presque toutes arretées maintenant. Mais il a fallu aller au plus pratique, c'est moins joli mais on a des enclos de grillage rigide pliables, on module en fonction des sujets qu'on veut placer.
Mais la reproduction se fait essentiellement en clapier, par couple, comme ca je suis certaine des geniteurs, et je n'ai pas de probleme de prédateurs comme rats et herissons... là j'avais laissé mes citronnés couver en voliere, je viens de me faire detruire une trentaine d'oeufs...

Mais ya quand meme pas mal de bec à nourrir...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
love eyes Ces sabelpoots sont magnifique, bravo! pouce bien


Peut-on voir les nègre soies? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En negre soie j'ai fait de la blanche pendant quelques années, mais si on ne fait pas de shampoing suivi de brushing pour les expos c'est pas la peine, alors ca a continué juste pour le plaisir, puis elles ont vieilli... Rolling Eyes
Un eleveur qui se faisait attaquer ses volailles à repetition m'a donné son coq et ses 3 poules en plus...j'ai perdu tout le monde (ceux qui restaient) cet hiver (trop humide) et il ne me reste qu'une vieille blanche qui ne pond plus, elle fait sa petite vie tranquile! sourire

J'ai eu aussi de la "sauvage" qui est en fait "perdrix" comme variété, mais apres une année de repro j'ai placé tout le monde, beaucoup trop de defauts important...mais ca a fait le plaisir de particuliers pour mettre dans le jardin et surtout pour couver...J'ai une photo d'un coq que j'avais gardé, lui il est parti faire de la repro. Je suis parti avec un tres bon coq au depart, mais une fouine ma l'a tué...et les poules venait d'un particulier, c'etait du grand n'importe quoi...

Les blanche (pas joli l'enclos...au moment du confinement j\'sais pas )



Le fils en sauvage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, le perdrix n'est pas top...

Par contre, les blanches avaient l'air pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'est pour cela que j'ai préféré arreter tout de suite, mauvaise souche, tres bien pour la déco! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais fait ce genre de croisement, de toute maniere ma lignée de mille fleurs ne me donne pas de blancs, et j'essaye au contraire d'eviter la consanguinité. C'est prendre le risque de fragiliser sa souche et tout gacher. De plus ayant beaucoup de variétés je n'ai pas le temps ni l'installation pour réaliser ce type d'experience...

Désolée de ne pouvoir répondre à ta requete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça, catherine87 devient célèbre, on parle d'elle sur d'autres forums maintenant !
On a une vedette ici ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme! pétar


Bonne nouvelle...ma petite bdp noire qui est une vraie couveuse automatique vient d'etre encore maman de poussins sabelpoots! Pour le moment 4 ou 5 noirs (je sais plus, les noirs je ne les compte plus! lol! ), un gris perle, quelques noirs en train de sortir, un gris perle qui sort aussi de la coquille et un petit blanc! Plus quelques oeufs encore intactes.

Un petit blanc je suis trop contente! dingue

Normalement j'aurais du avoir 50 % noir et 50 % blanc en plus des gris perle, mais evidemment toujours plus de noirs que des autres... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Catherine je viens de voir ton post, et tes sabelpoot son magnifique :O

J'aime bien tes porcelaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!! sourire

Pour mes naissances en cours : 6 noirs de nés, 1 gris perle, 1 blanc, 1 blanc qui est en train de naitre (j'avais cru que c'etait un gris perle), 3 noirs en train de sorir et un oeuf où le petit piou est mort il y a deja quelques jours.

Merci à ma petite bantam de pekin, petite maman adoptive de tout le lot! rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des oeufs que tu as mis en couveuse ? puis tu as mis les poussins né sous poule ?

Moi j'adore faire sa , la poule est toute etonnée d'avoir plein de poussins, puis elle fais comme si elle les avais depuis toujours Very Happy


J'adore les sabelpoot :P au début je devais commencer avec cette race ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne fais pas comme ca... en fait c'est un peu l'inverse! rire2

Je préfère les couvaisons naturelles, personnellement le résultat est meilleur ainsi chez moi... peut etre que ma couveuse commence à débloquer... de plus j'ai du mal à faire monter suffisemment l'hygrométrie la derniere semaine, du coup mes pious ont un peu de mal à casser les coquilles et ils se fatiguent. En couvaison naturelle, ils sortent toujours tres vite des oeufss je trouve.

Là sur ces deux derniers jours (peut etre 3 car deux couvaisons décalées d'un jour sous deux poules differentes) ca me fait 19 poussins sur 20 oeufs...
Par contre je les enleve à la poule dès qu'ils sont bien secs, de préférence à la nuit, elle n'y voit que du feu! sourire
Et ni la mere n'appelle les poussins si les poussins n'appellent mômân! lol!

Ma poule gris perle je lui ai laissé, et j'ai essayé de lui prendre à quelques jours...quel drame! larme alors je lui ai laissé tout le monde.

Je prefere pas leur laissé sinon elles ne repondent pas et en plus il y a souvent des accidents, les poussiins sont si petits! et avec leurs pattes emplumés ils sont un peu embêtés... love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ennnnh moi je trouve cela si beau quand une moman s 'occupe de ses petits :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici ma nurserie!

Normalement il y a jusqu'à 3 caisses sur la table plus la grande caisse en bois de droite. L'intensité des lampe est variable selon les caisses, les plus jeunes sont dans la deuxieme, les plus vieux dans la grande en bois.

Et apres hop dehors! Very Happy



et les gros pots de nourritures ne contiennent pas les memes choses à cause des differents ages;

Enfin ca prend une piece complete quand meme!
dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!! sourire


Aujourd'hui y a des nouvelles!!!!

Pour un peu de renouveau : 1 couple de noirs et 1 couple de noir caillouté blanc.

Question nouveau maintenant : 1 coq rouge et 1 couple de noir camail argenté.


saut rouge saut rouge saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super pouce bien

et les photo2 silteuplé sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne met pas de photo deq noirs, pas de surprise, ils sont noirs! dingue

Voici les noir caillouté, ils sont encore tout petit mais déja pas mal en couleur :

Petit coq :



La poulette :



Le coq rouge : tout jeunot aussi!




Le couple de noir camail argenté : tres joli sujets, la poule n'a pas le camail terminée, ils sont de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je ne resiste pas à remettre une photo d'un couple de mille fleurs qui profite des derniers rayons du soleil... love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...