Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cohabitation

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Comme vous l'avez peu etre lu, nous souhaiter accueillir un bdp dans notre voliere d'une dizaine de m² ou se trouve déjà 4 poules naine et un coq phoenix assez agressif (au moins envers les hommes).
Pensez vous qu'il soit envisageable de rajouter un coq bdp ou faut faut il se contenter plustot d'une autre poule afin de limiter les risques.

Merci de vos conseil
Antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un coq agressif il vaut mieux eviter de rajouter un autre coq surtout si leurs espace de vie est assez restreint. Moi je serais a ta place je me debarasserais du coq phoenix agressif car si tu as des enfants tu auras un accident avec un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'allais dire droopy... Un coq, agressif, c'est épouvantable.
Tu ne peux pas t'occuper des poules sans risquer de te faire sauter dessus ! Ou alors, faut aller au poulailler avec un balai et surtout sans tourner le dos à la terreur.
Maintenant, antho, si tu ajoutes un autre coq, ton phoenix va l'étriper, c'est d'une évidence implacable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil et attention aux ergots rentre avec des bottes car c est dangereux surtout en cette période ou le short et les tongues sont d'actualité lol!
on y pense pas mais ca peut etre super dangereux et puis c est pas agréable pour profiter de tes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout ça confirmr ce que je pensais.
Mais ce coq même si c'est une horreur, on y est tres attaché depuis 6 ans qu'on l'a. Ses ergots, je les connais bien surtout qu'il sont balaises une petite dizaine de cm.
Je fait avec , prudement' quand je rentre dans la volière.je suis le seul à pouvoir y rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ton attachement maintenant à toi de voir pour faire une 2eme volière alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce ne sera pas possible pour la seconde volière. on n'aurra pas suffisament de place.

On se contentera d'un dernière poule et je pense que se sera une bdp blanche frisé.
A ce propos j'en ai pas trouvé beaucoup en photo sur internet.
Certains d'entre vous pourraient ils m'en montrer de beaux sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa dépend aussi de la race, de la taille des coqs... J'ai souvent mis plusieurs coqs bdp ensembles sans problémes. (apart quelques batailles) Mais si le coq est méchant avec les humains et possède de gros ergots, il ne vaut mieux pas essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz a écrit:
Sa dépend aussi de la race, de la taille des coqs... J'ai souvent mis plusieurs coqs bdp ensembles sans problémes. (apart quelques batailles) Mais si le coq est méchant avec les humains et possède de gros ergots, il ne vaut mieux pas essayer!


t'as bien de la chance.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
lili en a une je crois
Oui, mais je ne crois pas qu'elle veuille la vendre. Elle fait partie de ses reproducteurs pour l'année prochaine.
Mais je crois qu'elle a des poussins blancs qui sont nés et peut-être que dans le lot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais cela car antho demandais si quelqu'un en avait a lui montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...