Invité gerard airault Posté(e) le 28 décembre 2008 en fait lili moi je mappelle ewen c'est mon pere qui sappelle gerard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Dans le meme ordre d'idée, le propriétaire du terrain à coté de chez moi est venu se plaindre du batiment en bois que je montais pour mes animaux (et oui ça yest je m'y remet )car ça fesait perdre de la valeur à son terrain .il a exigé que je fasse un batiment en dur donc je fait plus grand et je déclare en écurie. il se retrouve avec un terrain inconstructible car avec une écurie il faut 50 metre de distance pour construire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 quel con ton voisin!!! bien fait pour ca gueule! t'as raison! te laise pas faire caleche!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 en attendant la date de signature chez le notaire pour obtenir les clés de mo nouveau chez moi, g pris le temps de mediter un peu sur la question de mes instals et de ma future activité. je desire depuis très longtemps travailler chez moi afin d'avoir plus de temps pour mon fils et mes betes. alors g trouvé ce que je vais faire. j'ai decidé d'ouvrir une ferme miniature pedagogique. chevres naines, poney (ou peut etre toy hors si je trouve a prix raisonnable), cochon nain, canards nains... enfin tout en nain. les chevres sont deja reservées elle vont naitre au mois de mars si tout va bien. a voir mainetenant si je peux mener mon projet a bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 cool!!!!!!!!!!! c'est super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ahhhhh, cette lili.... Toujours pleine de surprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 C'est une super idée ça Lili Il manque 1 vache naine dans ta liste, mais je ne sais pas si ça existe Tiens nous au courant de ton avancée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 je vous tiens u courant pas de soucis! des que sabel auras deboisé le fond je pourrais attaquer les travaux! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Allez Sabel en route,qu'attends tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Oui, les vaches naines existent, c'est plus gros qu'une poule naine mais tout est relatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 la plus connue c'est sans doute la gersaise. tu peux aller voir à la chambre d'agriculture pour voir à quoi tu peux avoir droit comme aide et quels sont les contraintes (surtout si il y du public qui visite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 merci caleche pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Et savoir si ce sera une asso ou une société ! Pour l'asso c'est plutot simple, une foi les statuts (les plus précis possible) sont déposés il faut l'accord de la DDSV (qui fera une visite et vérifira l'habitat des animaux) ça va assez vite. Par contre si c'est une société, là c'est tout autre chose ! Et mieux vaut se renseigner avant de se lancer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est bien de vouloir faire ça. Prend contact aussi avec les pompiers, car si tu reçois du plublic ils te diront les contraintes que tu auras ( nombre de WC, WC handi, sorties de secours, etc...) Je viens de faire des plans pour une mini ferme avec différentes sortes d'animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Julien-02 a écrit:Et savoir si ce sera une asso ou une société !Pour l'asso c'est plutot simple, une foi les statuts (les plus précis possible) sont déposés il faut l'accord de la DDSV (qui fera une visite et vérifira l'habitat des animaux) ça va assez vite.Par contre si c'est une société, là c'est tout autre chose ! Et mieux vaut se renseigner avant de se lancer ! Oulalalalala tout est relatif!!! SIMPLE est un bien grand mot.... apel la dsv de ton departement prend un rdv avec eux chez toi prepare les plans , demande leur les materiaux qu'il t' autorise d'utiliser(exemple: parfois le bois est interdit pour certaine chose) ensuite demande leur mais il va sans doute te falloir un certificat de capacité (lié aux animaux domestique et non domestique)pour toute présentation au public consulte les bien surtout avant de commencer les travaux (pour connaitre les normes) prends le maximum d'info sur les lois en vigueur ce n'est pas simple du tout et attend toi a avoir a faire a des cons( je ne parle pas forcément de la dsv) mais aussi des visiteurs etc... AVANT de te lancer regarde quel sont les "cibles" que tu va approcher pour proposer tes visites... ton parc est il accessible ? a tu un endroits pour garer un bus? de la place pour garer une 10aine de voiture? va tu travailler avce les ecoles??les centres aéré?les creches??les foyer d'handicapé "léger"? BREF toutes les structures te permettant de vivre de ta passion a tu penser aussi a la reproduction qui te permettras de vendre tes jeunes et également faire rentré de l'argent?? ENFIN si je peu t'aider n'hésite pas envoie moi un mp avec toute tes questions j'essaierai d'y repondre au vue de mon experience dans le milieu associatif en raport avec les animaux de la basse cour(mini ferme péda) a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 bien sur que c'est relatif mais si en plus il y a de la vente, là c'est un commerce et donc il faut ouvrir une société et c'est encore plus difficile ! Par contre pour les démarches, faites le sur le post plutot qu'en MP ainsi chacun pourra en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Une association loi 1901 peut vendre le produit de son activité sans être pour autant considérée comme un commerce lucratif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 alice a raison mais il faut tout de meme un numero d'agrément il me semble que la demande dois etre faite au centre des impots( si je ne me trompe pas)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je pense que cela dépend du budget de l'association et du volume des ventes, si l'association a ou non un plan comptable, si elle est subventionnée... Pour un club d'éleveurs d'oiseaux (petit budget, aucun salarié...), il n'y a aucun besoin de numéro d'agrément pour vendre des oiseaux dans les expositions (au profit des éleveurs mais avec retenue de 10% au bénéfice du club) par exemple... Je sais bien que c'est un cas différent, donc naturellement il faut se renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Tout à fait mais dans ce cas comme c'est à but non lucratif, pas de salaire et pas de bénéfice non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 De nombreuses associations loi 1901 ont des salariés, sans être pour autant à but lucratif. (exemple : refuge canin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Une association loi 1901 peut tout à fait faire des bénéfices, elle peut avoir des salariés, investir etc... Une association peut générer des bénéfices, mais la finalité de ces bénéfices est réglementée. Ils ne peuvent, en aucun cas, être distribués à l'ensemble ou à une partie de ses membres. C'est le critère de non lucrativité. Pour résumer ça veut dire que t'as pas le droit de taper dans la caisse (pas de dividendes & co). Pour la TVA tu n'en payes pas DU MOMENT QUE ton asso n'a pas une une activité concurencielle avec une société. Mais une association est comparable à une entreprise, certains se lancent même sous le régime d'association avant de faire une société pour tester leur projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 alors ton projet,il en est ou????en tous cas la maison a l'air d'avoir du cachet et on aperçoit des arbres magnifiques,il y a un super potentiel,félicitations pour cette acquisition a toi et ta moitié,n'oublie pas de remercier tous les c...... surtout. on va meme faire des courbettes aux cons,maintenant le monde change,ma vieille Simone:lol!: . je vous souhaite pleins de bonheur dans votre palace;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 je ne pense pas pouvoir garer 10 voitures dans mon jardin mama! est ce une obligation? je pensais faire vivre une petite activité familiale sans pretention et faire decouvrir a nos enfants le plaisir de la vie avec les animaux. des wc handicapés!!! oh mon dieu je n'avais pas du tout pensé a cela!!! comment je vais faire? c l'horreur en fait! des chiottes chimique ca peut faire l'affaire tu crois? je suis demoralisé d'un coup... d'ailleur comment ca marche les tarifs Mama? sinon je viens d'acquerir mon premier poney ce matin. elle s'appelle CHARLOTTE elle a 18 ans environ et a besoin d'une retraite bien meritée car elle a vecu toute sa vie de poney de club et a bien remplie cette fonction. maintenant elle viens a la maison et va se reposer. je suis en train de me renseigner pour une gersaise car je suis curieuse des tarifs. je cherche egalement des moutons de ouessant , si vous connaissez du monde qui en as je suis preneuse! (a voir les tarifs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 J'ai regardé pour les moutons d'ouessant, et j'ai vu quelques annonces: couples pour 40€ et 1 trio pour 200€, c'est dans le Finistére. Je cherche d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 13 janvier 2009 moi j'en connais un dans le finistere il a une cinquantaine de mouton de ouessant et il va m'en donner 3 ou 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 lili a écrit:je ne pense pas pouvoir garer 10 voitures dans mon jardin mama! est ce une obligation? je pensais faire vivre une petite activité familiale sans pretention et faire decouvrir a nos enfants le plaisir de la vie avec les animaux. des wc handicapés!!! oh mon dieu je n'avais pas du tout pensé a cela!!! comment je vais faire? c l'horreur en fait!des chiottes chimique ca peut faire l'affaire tu crois? je suis demoralisé d'un coup... d'ailleur comment ca marche les tarifs Mama? sinon je viens d'acquerir mon premier poney ce matin. elle s'appelle CHARLOTTE elle a 18 ans environ et a besoin d'une retraite bien meritée car elle a vecu toute sa vie de poney de club et a bien remplie cette fonction. maintenant elle viens a la maison et va se reposer. je suis en train de me renseigner pour une gersaise car je suis curieuse des tarifs. je cherche egalement des moutons de ouessant , si vous connaissez du monde qui en as je suis preneuse! (a voir les tarifs) pas forcement besoin de garé 10 voiture je te dis juste cela comme sa car si ta mini ferme cartonne tu va etre vite dépasser(ce que je te souhaite)!!!! les toilettes pour handicaper voir meme badau du dimanche c'est un plus!!!les toilette chimique c'est parfais mais attention a l'utilisation c'est assez spéciale... et pour pouvoir vivre de cet activité familliale il faut réussir a trouver le bon crédo soit ta du potentiel important de visite et sa marche soit tu te base sur de la repro et la faut enormement de sujet..... les tarifs pour ce qui est de mon asso c'etais gratuit l'entré mais je n'en vivais pas il y avais une tirelire a l'entrée les gens mettais ce qu'il voulais a l'interieur. l'avantage c'est que j'etais super bien placé julien et jerome pourront te dire ce qu'il on vu(le nombre enorme de personne qui souhaitai venir visiter la ferme alors que nous étions fermer) bref si ta dotre question je te laisse mon smn en mp!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon je me suis permis de supprimer les échange entre mama et gerard dansl e sens ou 1 ça n'a rien à voir ici dans le sens ou vous pouvez vous "disputer" ou vousexpliquer par MP et 2 en effet lili cherche des mouton et gerard a des adresses qu'il peut lui comm à sa demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 40 euros! c pas cher!!! mais c loin... si je bouffe la difference en essence ca vaut pas le coup. t'as pas crenaux pour moi gerard? il est ou cet eleveur? j'aimerais deux brebis. pour un male je sais pas trop car ca il me semble que ca shtinn un peu! a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 14 janvier 2009 cet eleveur et dans le finisteré il parait que les males font partir les renards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 si tu veux je peux t'en trouver des pas cher je suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Tiens-nous au courant Lili, ça m'intéresse beaucoup ton projet... depuis le temps que je veux faire quelque chose comme ça.... (mais bon, dans mon coin ce n'est pas rentable du tout.... il faut une activité à côté pour vivre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 j'aurais une activité a coté! t'as qu'a t'associer avec moi marie pierre comme ca tu pourra dire que tu l'as fait! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 ha lili tu compte avoir une activité a coté?? pense tu pouvoir associé les 2?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 je pense oui car je vais prendre un taf dans la resto rapide le soir donc le temps pour moi de lancer mon p'tit projet. après si cela "cartonne" pourquoi pas m'y mettre a temps plein. si je peu en vivre un peu! par contre la ou je suis etonné c que je ne peu pas utiliser les benefices de la ferme meme pour entrenir les animaux si g bien compris. c bien ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 lili, là où je travaille vivent des enfants placés et quand le groupe est trop dur et qu'ils ne rentrent pas dans leur familles, s'ils aiment les animaux on cherche des fermes pédagogiques pouvant les accueillir durant un week-end ou de petites vacances pour qu'ils soufflent un peu; on a beaucoup de mal à en trouver et elles sont souvent utilisées il y à un vrai créneau qui pourrait te permettre de travailler chez toi avec pas mal de temps pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 lili, si tu es intéressée envoie moi un mp on pourra s'appeler et en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 perso je ne peux pas acceuillir des personnes chez moi pour dormir! c impossible! le projet me motive mais pas pour faire foyer d'acceuil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 Si on était proches géographiquement, je n'aurais pas dit non ! J'espère vraiment que tu vas y arriver ! Il y a quelqu'un dans mon coin qui fait ça mais il n'a pas tellement d'animaux en fait, il accueille les enfants pour des anniversaires par exemple... je voulais aller le voir pour connaître son statut etc. mais pas encore fait ! Si j'ose, je te dirais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 bonne nouvelle! je serais en possession des lieux le 21 fev 2009 a 10h normalement! si tout va bien! trop super mega extra contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 super content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 lili a écrit:bonne nouvelle! je serais en possession des lieux le 21 fev 2009 a 10h normalement! si tout va bien! trop super mega extra contente! C'est le jour de l'AG de la FFV espérons que ce soit un signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 c surement un signe ju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 29 janvier 2009 je suis content pour toi lili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 AHHHHHHHHH ! On va pouvoir aller "pondre" la crémaillère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonsoir Lili, Pour ton idée de ferme pédagogique, tu devrais aussi appeler l'ADASEA de ton département, afin de voir comment t'installer sous forme d'exploitation agricole. Tu pourrais ainsi bénéficier d'aides conséquentes (au moins 15000€ ou +). Les ADASEA sont souvent localisées dans les chambres d'agriculture. Moi aussi je souhaitais travailler chez moi et être à mon compte, je me suis installée il y a quelques mois en tant que JA (jeune agriculteur) et c'est assez intéressant à la fois au niveau du suivi pour t'aider dans les démarches et des aides financières qui te sont attribuées... A creuser mais je te souhaite de réussir dans tes projets et d'aller au bout de tes envies même s'il y a toujours quelques obstacles ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 il faut qu'on se parle marion! ca m'a l'air d'etre une bonne idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Si tu veux je peux te donner quelques infos par mail privé, il faut remplir certaines conditions pour obtenir des aides... A+ Marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 l'age maxi pour s'installer en temps que JA c'est quoi maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites