ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 bonjour, suite aux nombreuses photos que j ai mises sur le forum, certains forumeux se demandent comment je peux elever autant d animaux et souhaiteraient bien voir comment je suis installé ; apres avoir parcouru le forum, je me rends compte que tres peu de photos ont ete publiées, je vais remédier a cette carence , voila pour votre plus grand plaisir j espère : ce parquet fait partie d un ensemble de 6 batiments avec petit parc individuel devant et donnant sur le grand parc derriere de 300 M2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 celui ci fait partie d un ensemble de 7 batiments comme le précedent mais donnant sur un parc a l arriere de 350 M2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 C'est vraiment bien fait, BRAVO!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 [list][* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 qquelques jolies poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 désolé pour la photo précédente, ce sont bien des coqs et non des poules !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 de nouveau un ensemble de 7 batiments donn bant sur un parc arboré de 350 M2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 de nouveau vue d ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 et oui les parcs ne sont pas vides !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 12 août 2008 c'est super génial ton installation ludo , je veux la même chose Je ferais à peu près la même installation que toi d'ici 1 ou 2 ans, mais l'intérieur sera bétonné pour facilité l'entretien et surtout pour éviter l'intrusion de rongeurs ou autres, donc je pense qu'il faut faire une déclaration de travaux en mairie si celà dépasse 20m2 Même si c'est en bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 voila l interieur de chaque parquet, les nids au sol sous la planche a crottes amobible et les 2 perchoirs demontables aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 voici le dos du batiment des 7 compartiments donnant sur le grand parc de 350 M2, vous constaterez qu il est noir car l ensemble, interieur, exterieur, grillage sont passés a l huile de vidange , ca protege les panneaux hnydrofugés et ca isole les parasites...désolé pour les écolos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 a nouveau le batiment de dos, vous avez remarqué un calendrier apposé sur ce dernier et un crayon de papier, tous les matins je mets une demi croix quand j ouvre l un des compartiments et le soir je termine la croix et prepare pour le lendemain la demi croix pour le prochain poulailler a ouvrir car avec la quantité il faut gerer... vous remarquez aussi que le parc est grand et autant d espace pour 7 ou 8 poules chaque jour c est du gachi, aussi je viens de faire des compartiments de 2M de hauteur avec le meme grillage a poule et ainsi tous les jours je peux sortir 3 parquets au lieu d un c est quand meme mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 un aperçu de la végétation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 pour aujourd hui je vais arreter les photos mais y en a d autres, je vois qu il y a deja des question, j essaierai d y répondre cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 12 août 2008 Quelle installation et quelle organisation ! C'est super Et tu arrives à écouter tous tes animaux ? Tu gardes combien de reproducteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 bonjour Sabel, je pense que tu veux dire "ecouler" et non ecouter! tu sais j ai fait l elevage d'oiseaux exotiques, des diamants australiens et oceanniens et je n ai eu aucune difficulté a les ceder , il faut faire du bon et du pas tres courant .... j ai bien sur un certain nombre de coqs que je donne aux paysans qui ont des fermes et pour eux 10 de plus ou de moins ca ne les gene pas , mais question ppouletes, je pourrais en avoir le double .... oui j arrive assez facilement a les ceder ; je garde pour la reproduction, une bonne cinquantaine et meme plus... .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 12 août 2008 ludo3084 a écrit:bonjour Sabel, je pense que tu veux dire "ecouler" et non ecouter!Oui, c'est ça et tu as bien répondu à mes questions !Merci ludo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 12 août 2008 Je suis admirative....! C'est vrai que les installations sont souvent le secret d'une bonne réussite car associé à bonne hygiène, pas de parasites, pas de prédateurs, une bonne gestion des groupes de repro, etc... Vraiment tres interessant ton elevage!!! En plus tu as de très jolis sujets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 12 août 2008 chapeau Ludo pour tes installations ça fait rêver crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 re, et merci a vous de vous interesser a mon élevage, je crois que lorsqu on est passionné , on pense immediatement au confort de nos protégés et c est ce que j ai fait , je vous dirai qu avant de faire tout cela de mes mains, j ai visité par ci, par la et surtout en alsace les elevages et j ai pris ce que j ai trouvé de meilleur et ai essayé de faire encore mieux, ,voila le résultat, ca ne coute pas cher si l on est adroit de ses mains , je ne suis pas du tout exclave de mon elevage, je vais vous montrer les photos de la neurserie , c est a voir aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 12 août 2008 Jolie installation. Tu ne fait pas de pigeon??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 12 août 2008 elles sont superbes tes installations Ludo on rêve tous d'avoir les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 12 août 2008 Voila de bien belles installations Tu mets combien de temps a t'occuper de tout le monde Encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 12 août 2008 excellent Ludo, du travail de pro! très bien entretenu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 re, merci et vous n avez pas encore tout vu , ..... pour répondre aux questions,comme je suis tres bien organisé j ai en tout et pour tout une heure de travail par jour, le matin ; le reste du temps c est du plaisir, de l observation et du bonheur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 12 août 2008 vraiment super ludo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 re, aymeric, pour les pigeons , j en avais pendant plus de 7 ans mais le voisin n appréciait pas qu un couple aille sur son toit, donc je les ai donné , de magnifiques Lynx de Pologne Rouge .... et j ai transformé le batiment a pigeon en batiment a cailles du japon , il n a pas gagne au change question bruit ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 bonsoir, comme annoncé cet aprem, y a d autres photos et notamment la neurserie avec couveuses et eleveuses, voici donc quelques photos ! http://i55.servimg.com/u/f55/11/95/34/56/img_4727.jpg" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 cette fois ci ca marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 12 août 2008 apres avoir vu une vue d ensemble des couveuses et eleveuses,,on termine par le chauffage non pas d une lampe a infrarouge que je deconseille , mais d une résistance chauffante qui a l avantage de chauffer mais de ne pas eclairer, c est une lampe Elstein (allemande) vendue en France par Mazda France que l on trouve en 60,100,150 Watts et qui dure tres longtemps, j en ai qui ont plus de 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Belles installations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 12 août 2008 Et c'est du fait maison ludo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 13 août 2008 bonjour, bien sur Sabel, tout est fait maison..... avec le coeur aussi....... ce matin eclosion de cailles de chines en couveuse....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 13 août 2008 ludo3084 a écrit:bonjour, bien sur Sabel, tout est fait maison..... avec le coeur aussi....... ce matin eclosion de cailles de chines en couveuse.......Tiens, t'as jamais mis de photos de tes cailles de chine. Tu fais quelles variétés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 j'ai qu' un mot a dire splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 13 août 2008 et moi tu as oublié de répondre à mes questions Ludo faut-il faire une déclaration de travaux pour faire des poulaillers comme toi d'une superficie superieure à 20m2? même si c'est en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 S'il y a des fondation et une dale en dure, je pense que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 13 août 2008 bonjour, excuses moi , en ce qui me concerne , j ai nivelé le terrain ai mis des parpaings de niveaux sur quelques centimetres de ciments pour les faire tenir, j ai mis des chevrons dessus tenus par des tire fond et ensuite avec des charnière de haut en bas et le tour est joué, je n ai demandé aucune autorisation, la mairie connait mes installations puisque je reçois les ecoles , je suis capacitaire .... l installation a plus de 3 ans , ..je suis tranquille ; je ne préconise pas une dalle en béton meme pour tes raisons, je préfere la terre avec paille, obiose, sable, copeaux, mais pas de beton ..... a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 13 août 2008 Je pense que le béton à la longue dois raper les plumes des pattes de nos chers bdp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 13 août 2008 ah ok, je pensais que c'était mieux pour nettoyer, mais je suivrais vos conseils, merci beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 13 août 2008 moi j'ais fais comme Ludo aucune déclaration pour 40m et depuis 30ans jamais de problème et pourtant je suis presque en ville pour ce qui est du plancher béton je suis contre car avec le temps les rongeurs vides la terre dessous et tout fini par s'effondrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 moi j'avais des sols béton le tout recouvert de copeaux et de paille et aucun soucis j'avais meme carrelé le batiment pour mes jeunes avec du carrelage de récupération et c'etais parfais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 c'est fonctionnel pour toi et en plus tes animaux y sont très bien bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites