Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo3084

cailles de chine - photos

Messages recommandés

bonjour,

meme si ce n est pas ma spécialité, j ai reçu une cinquantaien d oeufs de cailles de chine et les ai mis en couveuse, je viens d avoir l agreable surprise de naissances dont voici quelques photos

vovici les oeufs en attente d eclosion

re,

oui d autant que la cinquantaine d oeufs trainait dans la voliere depuis de nombreux jours , eparpillés un peu partout, comme quoi meme pas retournés, les oeufs se cpnservent bien,.....

Il y a des phénotypes sauvages et des bruns, c'est ça ?
D'autres couleurs encore ?
Les bébés de Caille peinte sont toujours tellement mignons (et minuscules) à l'éclosion !...

Ils sont trop mignons.
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'élever des bébés cailles de chine.
Si ce n'est pas le cas, sache qu'ils sont extrêmement fragiles, se coincent partout, et se noient dans très peu d'eau. Personnellement pour l'eau, je leur donnais à boire dans des fontaines à eau pour les oiseaux de cages.
Bonne chance pour ta nouvelle occupation ! Very Happy

re, merci sabel, oui j en ai elevé deja des centaines de toutes couleurs, pour les abreuvoirs j utilise les couvercles de pots de confiture et pourtant ce matin en l espace de 2 heures l un d eux s est noyé

ludo3084 a écrit:

10 d eclos et le 11° en train d eclore

Félicitations Ludo bravo mais moi j'en compte 11 d'éclos + 1 à moitié sur cette photo lol!

ludo3084 a écrit:
re, merci sabel, oui j en ai elevé deja des centaines de toutes couleurs, pour les abreuvoirs j utilise les couvercles de pots de confiture et pourtant ce matin en l espace de 2 heures l un d eux s est noyé
Ca ne m'étonne pas du tout. En fait, ils glissent, ne peuvent pas s'en sortir, finissent par s'épuiser et meurent en se noyant.
Quand j'avais des petites cailles, elles s'infiltraient partout et en sortant de la cage d'élevage elles se refroidissent extrêmement vite et meurent en quelques instants. J'étais obligé de tout barricader avec du carton et pourtant elles étaient élever avec leur mère. Malgré la mère, pendant quelques jours après leur naissance je devais mettre une lampe chauffante jusqu'à ce qu'elles grossissent et se plument... Faut vraiment être motivé ! dingue

Moi j'en elevais avec des cailles du Japon, les grosses tenaient chaud aux petits !! j'ai jamais eu de soucis

re,
10, 11 peut etre.... pour repondre a Sabel, je sais il faut etre extremement prudent avec ces minuscules bestioles...qui les veut ?

oh c'est gentil, mais c'est un cadeau empoissoner, il faut les regrouper par couple, sinon c'est la guerre !!

Bibicocotte a écrit:
oh c'est gentil, mais c'est un cadeau empoissoner, il faut les regrouper par couple, sinon c'est la guerre !!
Oui, même quand il y a 2 femelles pour un mâle, l'une des 2 devient dominante et s'acharne sur l'autre parfois même jusqu'au sang... C'est pas très pacifique comme race de caille.
Et puis en incubation naturelle, on ne peut même pas envisager de laisser le mâle dans la cage de couvaison. La femelle ne le supporte pas. Et si par chance on a une gentille caille couveuse, à la naissance des petits, c'est le mâle qui s'occupe de sa progéniture pour mieux s'en débarrasser. dingue
Qui veut des petites cailles de chine de ludo ? lol!

En grande volière extérieure bien abritée, ces petites cailles se comportent très bien et élèvent leurs petits, j'en ai eu l'exemple chez plusieurs amis éleveurs, sans bagarres...
Pour éviter les pertes chez les jeunes, on peut aussi mettre la mère et ses cailleteaux dans un genre d'aquarium de taille réduite où les petits ne pourront pas se faufiler ni se refroidir...

re,
alice t as tout a fait raison ; mais tout le monde n a pas une grande volière plantée....

pour les noyades ça arrive aussi avec les cailles du japon si elles n'ont pas un petit abreuvoir siphoïde

Ludo tu viens à l'expo de Grasse?

je serais intéressé (par des japon aussi) clin d\'oeil

Invité
Jolie photo. Il est vrai que c pas facile. Moi pour les abreuvoir des cailles peinte, je mets les abreuvoirs à oiseaux exotiques et j'ai pas de souci de noyade. Voilà pour le tuyau abreuvoir.

bonsoir, voici quelques photos de mes cailles de chine avant qu elles ne partent de chez moi, je les ai toutes données

n y aurait il pas un intru ???????,

sur la photo précédente, elles avaient 8 jours et sur celle ci elles ont 15 jours, on peut remarquer des noires, des communes, des arlequins et une argentée

bonsoir, j avoue t avoir un peu oublié, peux tu me rappeler ce que tu souhaitais exactement , et te prie d accepter mes excuses

bonjour,
cette année encore mon voisin et ami m a donné 7 oeufs de cailles de chine que j aim mis en couveuse et ce matin, 6 petits sont nés..., en voici 4 en photo, n est ce pas mignon ?????????

c'est mimi tout plein!!!
j'imagine la taille, ça doit être minuscule vu la taille des oeufs, comme un gros bourdon, non?

Je trouve ça vraiment adorable, et j'avoue avoir été bien tenté un moment mais ça me semble aussi très difficile à plusieurs niveaux, peut être un jour.
Merci en tout cas de partager ces jolies photos et bravo pour ces poussins bravo

• Créer...