Invité Posté(e) le 17 août 2008 Connaissez-vous ce reportage ? Il est trés instructif ! Je pense qu'il engendrera quelques réactions de votre part.... Nous l'avons trouvé sur un autre site, frère du nôtre : il me paraît intéressant de le faire suivre, pour que les gens voient comment ça se passe.... https://www.dailymotion.com/relevance/search/poulet/video/x3s5i8_poussins_news A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 17 août 2008 quelle honte de traiter ces pauvre poussin comme ça! j'achetais déjà plus les volaille dans les super marché mais la c'est fini fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 chez nous on prend tout pleins de précautions à nos nouveaux nés!! ces images font "pitié" à voir. pauvres poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 17 août 2008 C horrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 17 août 2008 la suite ... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 17 août 2008 c'est franchement dégueu les méthodes employées ça donne à réflechir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 18 août 2008 et dire qu'ils veulent stopper les canards gras parce qu'il souffrent! ces poulet que vous venez de voir sont les poulets dit "poulet pac" dans les super marché! il tient à chacun de nous de ne pas en consommer et surtout de faire circuler cette info afin que ces poulet ne soient plus acheté et mème plus commandé ainsi les élevages ralentiront et lorsqu'ils verront où le marché c'est décalé ils en feront autant et nous ne verrons que des volailles élevées dans de bonne conditions! merci tom pour la vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 bon je sais je vais passer pour le gars un peu bizarre mais sachez que ces poulets que vous venez de voir permettent a des millions de famille de manger du poulet du fait qu'il ne sont pas cher je suis égalemnt confiant que les méthode employés sont ignoble mais notons également que beaucoup d'élevage ne sont pas comme sa et élevent les poulets de facon trés respectable bien sur ces videos sont chocantue mais sa chaque fois nous montrons les video les plus moches et les video qui montre des élevages propre avec des animauxs en pleine saté elles sont ou sur internet ceci n'est que mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 18 août 2008 non je suis désolé! je suis dans le métier et ces volailles ne connaissent dans aucun élevage une meilleure condition! pour ce qui est des gens qui mangent grace à eux du poulet il faut savoir que ces volailles sont surcharger d'antibiotique et c'est à cause de ce genre d'élevage qu'aujourd'hui on observe une résistance des microbes aux antibio! donc de là à dire que ces élevage permettent de manger je suis sceptique! tant qu'on y est on a qu'a légaliser la vente de viande périmé ainsi encore plus de gens pourrons manger! la malbouffe démare là! si tout ces éleveurs se mettaient à bien élever il y aurait une grosse concurence en poulet fermier et (ça serai un peu plus cher que les pac) mais ça serait abordable en prix! à savoir que ce n'est pas trés trés cher non plus! à six euros tu as un poulet fermier et c'est le jour et la nuit avec ces poulet là qui en coutent 4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 18 août 2008 il faut savoir que ce que nous venons de voir est certe déguelasse mais que les mêmes méthodes sont employées pour tout autre sorte d'élevage intensif que ce soit du porc ou du boeuf du veau ect--- et puis faut pas rêver c'est pas prêt de s'arranger bien au contraire tant qu'il y aura des grandes surfaces ce sera comme cela d'ailleurs combien d'entres nous sont ils prêts à payer plus cher pour se fournir sur les marchés ou chez des petits commerçants? quand on voit à quelle vitesse le côut de la vie augmente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 18 août 2008 je ne suis pas du tout d'accord car je suis chef boucher dans un hyper et crois moi que ce n'est pas l viande que je vend qui correspond à ce que tu dit! je suis moi mème sélectionneur de la viande que je vend et crois moi que les vaches mal élevée se voit vite et c'est retour à l'envoyeur! je suis pour la qalité et ce n'est pas parceque je travaille dans une gms que c'est différent que chez un petit commerçant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 oufff c est pas en france!!!!! et dans d autre pays c est aussi comme ca même pire car il mange pas du maïs!!!! exp: (de la farine) pauvre poulet!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 18 août 2008 bah si David, il y a exactement la même chose en France hélas et comme dit Ged c'est à nous consommateurs de faire changer la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 18 août 2008 vous êtes tous trés drôles....comment voulez-vous faire manger des millions de gens....? avec quatre poulets élevés en plein air ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 18 août 2008 tu sais ben, bien des éleveurs tue et mettent au congel car ils ne trouvent pas à vendre! donc je ne pense pas que ça serai dur à faire! de plus mème si les volailles sont trés consommées elles restent en consommation secondaire! les viandes rouge telles que le boeuf sont largement plus consommée que la volaille! le boeuf et tout ses dérivé représentent 35% de la consommation! aprés il y a le porc et tu peux encore rajouter le veau, l'agneau, le mouton, le lapin et la dinde! le poisson fait aussi parti de la consommation! donc crois moi que la volaille n'est pas en premier! je pense qu'elle vient aprés le porc mais ça reste encore raisonnable niveau consommation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 18 août 2008 Bon et bien je ne suis pas allé au bout de la 2ème vidéo mais au risque de parraitre un peu dur je n'ai rien vu de très choquant. Fat bien que l'on mange quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 18 août 2008 La première vidéo sur les poussins ne me choque pas du tout ! Certes c'est un atelier où un maximum de tâches sont automatisées, mais les poussins filmés semblent en pleine forme, ils sont sexés à la longueur des rémiges et non pas à l'examen du cloaque (que je trouve un peu barbare), ils sont vaccinés par nébulisation... Franchement, ce reportage ne montre pas les aspects sinistres de l'élevage industriel mais en donne plutôt une bonne image : uniformité des bandes de poussins, bonne santé, prophylaxie. La 2e vidéo (ou une du même genre) m'a déjà fait réagir sur un autre forum. Oui, l'élevage industriel n'est pas rose. Il ne faut pas être naïf et s'imaginer que tous nos concitoyens peuvent manger de la viande chaque semaine à notre époque (et aussi se loger, se vêtir, avoir des loisirs...) sans qu'il y ait des contreparties dégueulasses à la massification de la consommation. Il est sans doute nécessaire et possible de faire "mieux" et il faut que les éleveurs amateurs s'informent et se mobilisent pour oeuvrer à leur niveau, avec les associations qui font la promotion de notre passion sans fermer les yeux sur les réalités de la vie de tous les jours (visitez http://pronaturafrance.free.fr pour avoir un condensé de nombreuses actions possibles). Mais à côté de cela, il ne faut pas devenir les pigeons des mouvements véganiens qui sont prêts à tous les chantages pour gagner en popularité auprès du public et faire passer leurs opinions extrémistes dans la législation. Ne faut-il pas réfléchir à deux fois avant d'écrire "c'est horrible" en voyant des poussins industriels mais en pleine forme circuler sur un tapis roulant, n'y a-t-il pas des choses plus horribles dans le monde animalier et dans la nature de nos jours ? Evidemment il est plus facile de diffuser des vidéos "chocs" avec une bande son terriblement tendancieuse, appelant les sentiments et l'affectivité du spectateur à tout instant, plutôt que de crier sur les toits qu'un certain désherbant (R*****p pour ne pas le citer) a détruit une grande partie des grenouilles ces dernières années et continue à polluer nos jardins en prétendant être sans effet secondaire... De nos jours, les génocides et les grandes destructions de la nature sont muets et ignorés du plus grand nombre, bien des choses disparaissent sans tapage et dans l'indifférence générale. Tout est question de lobby et de manipulation d'opinion dans certains de ces reportages. Ne soyez pas esclave des idées que l'on veut vous faire adopter en vous apitoyant au premier degré sur le terrible sort des poulets industriels : ces idées vont bien au delà de ce qui vous attriste dans le reportage. Un exemple qui devrait vous toucher : la race naine "bantam de Pékin" a des plumes aux pattes, donc selon ces mouvements c'est une "race torturée" qu'il faudrait éradiquer pour lui éviter de souffrir ! Sachez ce qui se cache vraiment derrière ces "défenseurs de la cause animale", informez-vous auprès de toutes les sources possibles et rappelez-vous que ceux qui en appellent à votre affectivité et non pas à votre intelligence essaient très probablement de vous embrigader... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 18 août 2008 Alice a écrit:La première vidéo sur les poussins ne me choque pas du tout ! Certes c'est un atelier où un maximum de tâches sont automatisées, mais les poussins filmés semblent en pleine forme, ils sont sexés à la longueur des rémiges et non pas à l'examen du cloaque (que je trouve un peu barbare), ils sont vaccinés par nébulisation... Franchement, ce reportage ne montre pas les aspects sinistres de l'élevage industriel mais en donne plutôt une bonne image : uniformité des bandes de poussins, bonne santé, prophylaxie. La 2e vidéo (ou une du même genre) m'a déjà fait réagir sur un autre forum. Oui, l'élevage industriel n'est pas rose. Il ne faut pas être naïf et s'imaginer que tous nos concitoyens peuvent manger de la viande chaque semaine à notre époque (et aussi se loger, se vêtir, avoir des loisirs...) sans qu'il y ait des contreparties dégueulasses à la massification de la consommation. Il est sans doute nécessaire et possible de faire "mieux" et il faut que les éleveurs amateurs s'informent et se mobilisent pour oeuvrer à leur niveau, avec les associations qui font la promotion de notre passion sans fermer les yeux sur les réalités de la vie de tous les jours (visitez http://pronaturafrance.free.fr pour avoir un condensé de nombreuses actions possibles). Mais à côté de cela, il ne faut pas devenir les pigeons des mouvements véganiens qui sont prêts à tous les chantages pour gagner en popularité auprès du public et faire passer leurs opinions extrémistes dans la législation. Ne faut-il pas réfléchir à deux fois avant d'écrire "c'est horrible" en voyant des poussins industriels mais en pleine forme circuler sur un tapis roulant, n'y a-t-il pas des choses plus horribles dans le monde animalier et dans la nature de nos jours ? Evidemment il est plus facile de diffuser des vidéos "chocs" avec une bande son terriblement tendancieuse, appelant les sentiments et l'affectivité du spectateur à tout instant, plutôt que de crier sur les toits qu'un certain désherbant (R*****p pour ne pas le citer) a détruit une grande partie des grenouilles ces dernières années et continue à polluer nos jardins en prétendant être sans effet secondaire... De nos jours, les génocides et les grandes destructions de la nature sont muets et ignorés du plus grand nombre, bien des choses disparaissent sans tapage et dans l'indifférence générale. Tout est question de lobby et de manipulation d'opinion dans certains de ces reportages. Ne soyez pas esclave des idées que l'on veut vous faire adopter en vous apitoyant au premier degré sur le terrible sort des poulets industriels : ces idées vont bien au delà de ce qui vous attriste dans le reportage. Un exemple qui devrait vous toucher : la race naine "bantam de Pékin" a des plumes aux pattes, donc selon ces mouvements c'est une "race torturée" qu'il faudrait éradiquer pour lui éviter de souffrir ! Sachez ce qui se cache vraiment derrière ces "défenseurs de la cause animale", informez-vous auprès de toutes les sources possibles et rappelez-vous que ceux qui en appellent à votre affectivité et non pas à votre intelligence essaient très probablement de vous embrigader... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 18 août 2008 et bien moi, peut-être à tord, je n'ai pas du tout regardé par qui fut tourné ce reportage, j'exprime simplement mon opinion sur son contenu et je trouve inadmissible la façon dont sont manipulés les poussins et les poulets, ainsi que le sur-entassement dans lequels ils se trouvent au m2. Je suis tout à fait consciente qu'il y ait de nombreuses bouches à nourrir et que "le temps c'est de l'argent" mais le fait est que poser un poussin dans une cagette ne prend pas + de temps que de le balancer comme une vulgaire patate. Et je sais, de par mon boulot et les formations que j'ai pu suivre, que le stress est le principal facteur de ralentissement de la croissance et favorise les maladies. Avec + de douceur dans les gestes et - d'individus au m2, le résultat serait le même (si ce n'est même meilleur) d'un point de vu qualitatif (bonne croissance, moins de gras...) et quantitatif (moins de pertes d'effectifs, car moins de poulets piétinés, ou dépouillés par les + gros, moins de maladies ou de pattes brisées...). Quand est-il du bien-être animal, doit-on l'ignorer au nom de la CONsommation Moi en tout cas, je ne suis pas d'accord, les 2 peuvent se concilier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 18 août 2008 je suis tout à fait d'accord avec lechaton! je n'ai pas attendu de voir ces images pour connaitre la situation mais je réagis parceque vous en parlez! bien des gens qui travaille dans ce domaine m'ont expliqué ce qui s'y passe et croyez moi que lorsque vous fétez noel avec votre dinde il ne vaut mieu pas qu'elle soit achetez ailleur que chez l'éleveur car vous ne savez pas ce que vous mangez! je n'ai pas le droit d'en dire plus mais soyez sur que c'est du dégueux au plus haut point! et le tout sous l'excuse de la consomation à bas prix! je vois que vous dite qu'il n'y a rien de mal donc je vous dit bravo et surtout croisez les doigts pour toujurs bien tomber! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 18 août 2008 mais c'est pour tout pareil j'ais regardé une reportage sur l'élevage du saumon ou par exemple d'un certain poisson (je ne rappelle plus le nom)il est élevé en asie et est censé remplacer le thon rouge il fallait voir les conditions d'élevage 1° la surpopulation, ils n'avaient quasiment pas d'eau et ne pouvaient pas bouger 2° et ils étaient nourris au granulés équivalent à ce que l'on donne au poulet et que ce soit Ben ou Jorsain ils ont entièrement raison il faut que tout le monde mange et on ne peut plus faire autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 18 août 2008 on me casse les pied à longueur de journée en me demandant comment ètre sur de la qualité de ma viande et moi je me bas depuis plusieur année pour que la qualité soit au rendez vous! il est vrai que je ne peu pas tout voir mais une vache qui a été battu, qui a eu une patte cassée ou seulement a été stressée plus que la normale je sais le voir juste en voyant la viande et croyez moi que je le fait payer cher au fournisseur qui a ce genre de façon! je me bat depuis des années, j'ai mème créé un label dont plusieur dizaines de personnes ne sont arrivé à bout afin d'avoir de la qualité! et lire il faut genre de post m'exaspère! je suis dégouté de lire ça! si vous mangez ce genre d'animaux et que vous avez des maladies vous direz encore que c'est la faute au grande surface mais sachez que ces animaux ne vont pas que dans les gms! seriez vous pret à manger une volaille morte de maladie depuis quelque jour sous prétexte qu'il faut bien manger? savez vous combien de ces volailles sont congelée parcequ'il y en a trop d'élevée? savez vous ce que vous mangez seulement? moi j'essais de faire en sorte que mes client achètent sans aucun soucis mais croyez moi que le soucis c'est moi qui me le fait pour eux! je traque, je sévis mais jamais je ne sert une mauvaise viande! alors pourquoi laisser faire ça dés le début de la chaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Salut je suis le fils de babs26 et j' ai un petit message a l' attention de ceux qui cotionne l' elevage en batterie! Plutot brouter comme un mouton que d' approuver ca!!!! Ceux qui sont pour me desole! https://www.dailymotion.com/orelie76/video/x4t7ow_france2-vu-du-ciel-les-poulets_animals http://www.mediapart.fr/club/blog/ivanvilla/090508/l-europe-du-poulet-industriel http://dailymotion.alice.it/video/x5loqa_poulet-a-la-javel_news http://www.oeufs.org/pourquoi_s_engager.php http://www.poulets.fr/ http://www.dinosoria.com/elevage_industriel.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Franchement, que ce soit l'élevage du poulet, des porcs, dans la disparition des espèces, c'est vraiment dommage que nous pauvre abruti que nou ssommes , puissions tolérer ce qu'on afflige a l'ensemble des animaux ! pourquoi faire souffrir ? Le pire c'est que nous y contribuons tous un moment ou un autre et qu'a part notre petite gueule, faire souffrir les animaux ou même les individus de notre espèce n'y change rien , quel dommage, on est vraiment tous des cons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 19 août 2008 on a les moyen de changer tout ça! et là je vais rejoindre un peu tassin en disant qu'il faut arréter d'acheter en grande surface mais plutot aller chez le paysan! ils sont maintenant bien équipé et savent ètre trés concurenciel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 19 août 2008 Pour ma part, je me doutais bien de la façon dont étaient élevés les poulets que j'achète, mais là, mettre des images dessus me dégoute vraiment. Je suis obligée de fréquenter les supermarchés, mais je regarderas bien les étiquettes, et je suis prête à y mettre le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 19 août 2008 c'est pas tout les poulet! seulement les poulets qui sont appelé poulet pac! perso j'ai toujours acheté des poulet fermier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 moi je suis désolé dans des fermes qui sont destiné a fournir soit des futurs poules reroductrices ou des poulets pour êtres mangés bon nombre d'éleveurs calcul le poulet eu nombre de m2 il augmente la ventilation pour éviter un taux d'humidité très élevé rationne la nourriture distribue l'eau a horraires fixe tout cela pour éviter de souiller la litiére et augmenter la propreté d eleur environement ensuite pour ce qui est de straitement il éxiste maintenant bon nombre de vaccin "bio" avec des plantes et de moins en moin de produits chimique ce qui améliore la qualité de la viande et il ne faut pas oublier que beaucoup de controles sont effectués et beaucoup de normes appliquées pour rendre la vie des vollailles bien plus belle et pour les vidéo qui sont sur le forum comme la dit alice il me semble sur la premiére video il n'y a rien de choquant et pour les autres vidéo se sont toujours celle qui montre le pire qui circule mais celle qui montre un élevage propre avec des volailles en bonne santé qui sorte et tout ce qui as de bon on ne les voit pas sur les sites internet alors moi je dit que l'on nous montre ce qu'ont veut aussi pour que tout le monde cri aux scandale alors moi je dit il faut également faire la part de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 19 août 2008 ne parle pas de faire la part des choses quand tu ne sais pas! un éleveur qui traite ses animaux avec du bio n'est certainement pas un éleveur en baterie! pour ce qui est de voir le pire je suis d'accord mais ceux qui élèvent bien leur volailles n'ont pas à ètre cité dans ce sujet mais juste à ètre félicité! tu dit qu'on nous montre ce que l'on veut mais je peux t'assurer que c'est trés loin de ce que mes collègue (qui y ont travaillé) on vu! donc arrétez d'amoindrir la situation car elle est encore pire! et à noel, si il y a un manque de dinde, il est fréquent que ceux qui viennent relever les dindes disent "met tout ce que tu as mème les morte!" alors arrétons s'il vous plait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 19 août 2008 ged81 a écrit:ne parle pas de faire la part des choses quand tu ne sais pas! un éleveur qui traite ses animaux avec du bio n'est certainement pas un éleveur en baterie! pour ce qui est de voir le pire je suis d'accord mais ceux qui élèvent bien leur volailles n'ont pas à ètre cité dans ce sujet mais juste à ètre félicité! tu dit qu'on nous montre ce que l'on veut mais je peux t'assurer que c'est trés loin de ce que mes collègue (qui y ont travaillé) on vu! donc arrétez d'amoindrir la situation car elle est encore pire! et à noel, si il y a un manque de dinde, il est fréquent que ceux qui viennent relever les dindes disent "met tout ce que tu as mème les morte!" alors arrétons s'il vous plait! le bio....ça existe ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 19 août 2008 ça a existé il y a "très très très" longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 19 août 2008 Ok l'élevage en batterie c'est pas terrible. Néanmoins il est je pense necessaire pour nourrir les 6 720 000 000 personnes qui peuplent notre planete. Nous savons tous que cet elevage industriel même s'il est discutable est bien moins honereux que l'élevage de type "fermier". J'ai vérifié en faisant mes courses hier, c'est du simple au double et je ne vais pas vous l'apprendre, aujourd'hui on ne parle que du pouvoir d'achat. Alors oui dans un monde parfait moi aussi j'aimerait que les volailles destinées à la consommation soient traitees avec un peu plus de dignité mais bon je pense qu'il est perferable de privilégier l'humain à l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 et dire que le bio c'est juste le normal, on a été obligé de donner une dénomination a quelque chose de normal tellement c'est rare ! un élevage naturel pour nos assiettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 19 août 2008 jorsain a écrit:Ok l'élevage en batterie c'est pas terrible. Néanmoins il est je pense necessaire pour nourrir les 6 720 000 000 personnes qui peuplent notre planete. Nous savons tous que cet elevage industriel même s'il est discutable est bien moins honereux que l'élevage de type "fermier". J'ai vérifié en faisant mes courses hier, c'est du simple au double et je ne vais pas vous l'apprendre, aujourd'hui on ne parle que du pouvoir d'achat. Alors oui dans un monde parfait moi aussi j'aimerait que les volailles destinées à la consommation soient traitees avec un peu plus de dignité mais bon je pense qu'il est perferable de privilégier l'humain à l'animal. je suis complétement d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 août 2008 100% d'accord avec jorsain et ben pas toujours facile de voir la vérité en face mais faut bien nourrir et quand on voit l'augmentation du caddie quand on passe en caisse il faut se douter que la plupart d'entre nous vont se tourner vers les produit d'entrée de gamme et donc si on paye moins cher c'est qu'il y a bien quelque chose de louche à 1 moment où à 1 autre... et franchement les poussins sur le tapis roulant qui sont vaccinés et triés, je ne vois pas ce qu'il y a de terrible sur la 2e vidéo on montre juste les images qui intéresse l'asso qui firlme, c'est à dire des sujets malades ou mort mais ptite question vous n'avez pas e mortalité dans vos élevages ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 19 août 2008 Je sais pas si vous avez regardé les infos mais je pense qu'en ce moment les Géorgiens préfèreraient manger du poulet industriel que de crever la dalle et de se battre pour une boite de conserve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph41 0 Posté(e) le 20 août 2008 Je suis choquée de ce que je viens de voir !!! Je ne comprend pas comment on peut travailler comme ça avec de si mignones petites bêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 tu sais ged pour la suite de ce sujet je lirai sans donner mon avis car apparament quand quelqun n'est pas d'accord pour toi se n'est pas normal et sache que ce n'ait pas par ce que j'ai 16ans que je n'y connais rien et a mon avis je m'y connais mieux que toi vu que je prépare un capa avicole alors l'élevage poulets label poulet fermier poulet satndart ou poules pondeuse a la base tout les poussins sont de mêmes souche ces juste l'élevage qui change je pense que je suis mieux placées que toi pour jugé des élevages industrielle j'en est deja visitée ou j'ai pu faire également des campagnes de vaccination alors croit moi le temp que tu vaccine 24000 en deux batiments tu a le temp de constater la facon d'élevage dire qu'il y en a des sordides ok mais il y a beaucoup d'éleveurs qui font le meilleure pour les volailles tu dit qu'ils ne faut pas les citer dans ce sujet je suis désolé mais si car une majorité de personnes sont horrifiée par les images il faut donc aussi leur faire l'autre face de l'élevage en tout ces c'est ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Salut je voudrais m' expliquer, je n' ai rien contre les grands elevages (dans une certaine limite quand meme!)mais ce qui ne me plait pas c' est le fait d' entasser des milliers de volailles sur de petites surfaces, les gaver de medicaments et hormones et autres produits surement aussi etranges, alors que l' on pourrait elever egalement en chargant moins les batiments et en controlant mieux l' hygiene (pour moi -animaux = -de microbes donc - de traitements non ?)! Quand a l' alimentation il faudra sans doute attendre qu' il se passe une affaire similaire a la vache folle avant de faire quelque chose!!!Rappelez vous des tonnes de farines animales a des herbivores n'y a t il pas erreur ? Cependant il a fallut une maladie terrible et des centaines de troupeau abattus pour interdir ces farines! Pourquoi donc ne pas faire les choses avant les catastrophes! Si on est condamner a respirer des vapeurs nucléaires (les centrales du tricastin ne sont pas loin! ), payer toujours plus d' impots et manger de la merde, ou est le plaisir ?? Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 20 août 2008 eleveur62 a écrit:tu sais ged pour la suite de ce sujet je lirai sans donner mon avis car apparament quand quelqun n'est pas d'accord pour toi se n'est pas normal et sache que ce n'ait pas par ce que j'ai 16ans que je n'y connais rien et a mon avis je m'y connais mieux que toi vu que je prépare un capa avicole alors l'élevage poulets label poulet fermier poulet satndart ou poules pondeuse a la base tout les poussins sont de mêmes souche ces juste l'élevage qui change je pense que je suis mieux placées que toi pour jugé des élevages industrielle j'en est deja visitée ou j'ai pu faire également des campagnes de vaccination alors croit moi le temp que tu vaccine 24000 en deux batiments tu a le temp de constater la facon d'élevage dire qu'il y en a des sordides ok mais il y a beaucoup d'éleveurs qui font le meilleure pour les volailles tu dit qu'ils ne faut pas les citer dans ce sujet je suis désolé mais si car une majorité de personnes sont horrifiée par les images il faut donc aussi leur faire l'autre face de l'élevage en tout ces c'est ce que je pense dans ce cas moi je dit bravo! si en plus d'avoir déjà vu quelques élevages tu les as vacciné alors je suis convaincu! je me doutais bien que lors d'un cap avicole ils allaient vous envoyer en stage dans les pires élevages! donc tu n'as plus rien à apprendre de moi et de ma toute petite expérience! qui suis je pour apprendre à qui que ce soit quoique ce soit! vous avez tous raison! mais attention car lorsqu'il y aura des problème et que les grandes instance vont commencer à faire chier tout les éleveurs avicole et que vous pleurerez, je vous rappellerais ce sujet! et croyez moi ce n'est pas si loin que ça! mais le pauvre type que je suis n'y connait rien donc continu! tu va l'avoir ton cap et tu sera un trés grand parmis les trés grand! ça ce voit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 tant mieux je suis content que tu as comprit continu comme sa me fait très plaisir de voir que j'ai raison quant je te dis que une foit qu'ont ne suis pas ton sens pour toi ce n'est pas exact pour les grandes instances elle nous font deja chier ru dit que tu est contres tout les antibiotiques vaccin donner aux volailles mais sache que ce sont ces grandes instances en question qui réclame tout les antibiotiques et vaccin pour éviter que ces volaille soivent malade donc dans ce cas les éleveur et les filiéres avicole n'issont pour rien elle respecte juste la loi pour le cap sache que le cap avicole en tout cas la ou je suis sont de super études et certe des élevages que l'ont a visité ne sont pas super mais en majorités les élevages sont tout a fait respectable sur la faison dont les volailles vivent pour ta drniéres phrase oui je serai un des plus grand que ce soit au point de vue professionel car j'ai en têtes de devenir éleveur de poules reproductrices et selectioneur ornementale a une grande échelle un peu comme elsenor et je ferai des élevages trés propre pour montré aux gens qui ont la mêmes mentalité que toit que mêmes en élevages industrielle il est possible de faire de trés beau élevages pour le point de vue amateur avec mes races du nord je dit que je serai un trés grande éleveur reconnu car je ne selectionne pas pour les prix ou la gloire mais simplement pour monter ces races du nord aux plus au niveau du standart et les faire connaitre a tout le monde sur ce je te laisse je vais manger et on continura de grand coeur cette conversation très intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 20 août 2008 eleveur62 a écrit:tant mieux je suis content que tu as comprit continu comme sa me fait très plaisir de voir que j'ai raison quant je te dis que une foit qu'ont ne suis pas ton sens pour toi ce n'est pas exact tu n'as pas compris l'ironie de ma phrase! (pas grave)pour les grandes instances elle nous font deja chier ru dit que tu est contres tout les antibiotiques vaccin donner aux volailles ou as tu lu ça de moi! je vaccine et donne des antibiotiques à toute mes volailles si elles sont malade! mais sache que ce sont ces grandes instances en question qui réclame tout les antibiotiques et vaccin pour éviter que ces volaille soivent malade donc dans ce cas les éleveur et les filiéres avicole n'issont pour rien elle respecte juste la loi et elles ont raison! mais ça ne dit pas que c'est la qualité!pour le cap sache que le cap avicole en tout cas la ou je suis sont de super études et certe des élevages que l'ont a visité ne sont pas super mais en majorités les élevages sont tout a fait respectable sur la faison dont les volailles vivent tant mieu! mais ces élevages représentent quel pourcentage parmis tous?pour ta drniéres phrase oui je serai un des plus grand que ce soit au point de vue professionel car j'ai en têtes de devenir éleveur de poules reproductrices et selectioneur ornementale a une grande échelle un peu comme elsenor et je ferai des élevages trés propre pour montré aux gens qui ont la mêmes mentalité que toit que mêmes en élevages industrielle il est possible de faire de trés beau élevages là par contre j'adore lire ce genre de phrase! mais va tu les élever sans qu'elles voient le jour ou va tu leur laisser prendre l'air?pour le point de vue amateur avec mes races du nord je dit que je serai un trés grande éleveur reconnu car je ne selectionne pas pour les prix ou la gloire mais simplement pour monter ces races du nord aux plus au niveau du standart et les faire connaitre a tout le monde c'est exactement ce que je fait avec les bdp mais sns en vivre! sur ce je te laisse je vais manger et on continura de grand coeur cette conversation très intéressante bon appétit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 pour les vaccins et antibiotique si ce n'et pas toit je suis désolé car il y a tellement d'avis sur le sujet que je mis perd un peu également mais sa ne dit pas que c'est de la qualité d'accord mais au fond sur quelle qualité parlons nous les poulets fermier l'élevage est exactement pareil que celui des poulets industrielle mais selement il voit le jour et il n'y a ni chauffage ou lumiére articielle alors la qualité je me demande si il y une difference entre le poulet fermeir ou le poulet industrielle certe les bon élevage sont minime mais ils sont quand mêmes la alors moi je dit qu'il faut les encourager et les promouvoir par exemple il faudrait que des grandes filiéres de vente de viande se rende sur place pour choisir les bêtes en fonction de l'élevage et y passé réguliérement tu pourrait penser que je decris le ddsv mais moi qui a deja plusieur entreprise avicole dont une qui est trés decadante dontje site pas le nom pour ne pas lui apporté de la mauvaise ce monsieur en question s'avait exactement quant le ddsv passé alors la je me pose des question car ces visites ne s'ont elle pas surprise pour mon élevages professionel bien sur que si j'ai la possibilitée elle verrons le jours mêmes si je doit passé 1 heures a les ramenés je le ferai ensuite il faut savoir pour qu'une poule soit en pliene santé et heureuse elle n'est pas obligé de voir le jours pour l'élevage amateur je pense que sur ce point nous sommes dans la mêmes optisue tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 eleveur62 a écrit: mais sa ne dit pas que c'est de la qualité d'accord mais au fond sur quelle qualité parlons nous les poulets fermier l'élevage est exactement pareil que celui des poulets industrielle mais selement il voit le jour et il n'y a ni chauffage ou lumiére articielle alors la qualité je me demande si il y une difference entre le poulet fermeir ou le poulet industrielle : bonsoir a vous je suis desolé eleveur 62 mais si tu en est encore a te poser ce genre de question c' est que tu n' a rien compris!lorsqu' j' ai lancer ce sujet c' etait pour inciter les gens a mieux regarder ce qu' il achetent car si il est vrai beaucoup font du bon boulot, une partie (trop grosse a mon gout ) font de la merde et salissent le boulot des autres! Quand a la qualitée il me semble que des poulets entasser dans des batiments et gaver avec toutes sortes de "drogues" destinés a les faire grossir en moins de temps , ne peuvent avoir le meme gout que des poulet elever avec parcour exterieur, cereales et auquels on a laisser le temps de grossir normalement! maintenant il est permis d' aimer manger ce genre de choses mais j' estime que les gens ont le droit de savoir ce qu' il mettent dans leurs assiettes !Il faut garder un minimume de respect pour les animaux que l' on elevent, ou alors changer de metier!Si on fait un petit effort pour ne pas acheter n' importe quoi ils seront obligée de changer de facons d' élever ! Ps: j' ai aussi fait des etudes et j' ai un bep elevage, j' estime donc savoir un minimum de quoi je parle! Maintenant je ne voudrais pas semer la zizanie sur ce forum, aussi ce sera mon dernier message! amicalement vincent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 21 août 2008 t'es une fille qui s'appelle vincent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 pour le message que tu cite babs26 il était en rapport avec ma discussion interne avec ged81 pour repondre a ton message je suis d'accord avec toi que le fait d'élever des poulets entasser comme tu le dis n'est pas trés bonne d'accord mais il ne faut pas oublier que pour les éleveurs il sont obligé de calculer la densité aux m2 donc il y a quand mêmes des normes a respecter ensuite pour les conditions d'élevage la c'est l'éleveur qui choisi et a lui de faire le meilleur pour ces poulettes maintenant pour ce qui est des drogues il faut quand même avoué que l'ont sait amelioré sur le fait de la nutriton de nos volailles qu'il y encore des chose a travailler je suis d'accord mes des progrés sont fait avec des gens qui sont la pour cherché de nouvelles compositions alimentaire en respectant des normes drastique et oui c'est sur que les poulet fermier ont un meilleure gout je me suis peut trompé ceci est possible je ne le cache pas je voit que chaque année que je me procure des poussin d1jours de souche industrielle et fermiére différente et le jours ou je les abats et que je recoit ma famille j'en prend un du commerce fermier et un des mien et j'usqua ce jourds les mien était toujours meilleure et je ne pense pas que cei va changer pour le fait de savoir ca que les gens manges je suis tout a fait d'accord avec toi il est normal que chaque habitant francais pour les moin doit être au courant de ce qu'il mange pourrez tu m'en dire un epu plus sur ton bep son appelletion ou la tu effectuer... et ne tant faitpas je pense que si les modérateur avait juger que ce post aurait pu semer la zizanie il aurait deja étati fermé moi je pense que c'et un poste intéressant avec des avis hétérogéne qui se mettent en oppositions et cela qui est intéressant mêmes ged qui site dans un de ces messages je n'est plus rien a papprendre moi je pense que tout le monde a quelques chose a pprendre a son ancien ou son prochain mêmes le dernier des abrutis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 21 août 2008 je vois tristement que tu n'as pas compris le coté ironique lorsque je t'ai dit que je n'avais plus rien à t'apprendre! c'est dommage! tu aurais compris que je voulais dire que ce n'est pas parceque tu as vacciné des volailles que tu connais ce qui s'y passe! pour le fait que les modérateur ferme le sujet, je ne vois pas la raison! c'est un échange que je trouve particulièrement intéressant mème si je ne suis pas d'accord sur tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 ben a écrit:t'es une fille qui s'appelle vincent ? Salut petite mise au point ! vincent c' est le fils de babs26 (c' est dit au post ou les video sont!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 21 août 2008 babs26 a écrit:ben a écrit:t'es une fille qui s'appelle vincent ? Salut petite mise au point ! vincent c' est le fils de babs26 (c' est dit au post ou les video sont!) dsl ma mémoire est sélective des fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites