Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilse65000

Poule inffestée par des oeufs de poux

Messages recommandés

Ce soir, j'ai remarqué que ma poule qui couve avait une sorte de masque blanc sur la face.

A y regarder de plus près, c'est aussi à la base du cou où il manque des plumes.

Au toucher, c'est dur, on dirait des cristaux de minéraux...

Qu'est-ce que c'est?
C'est quoi le traitement?
On le trouve où?

Faut-il traiter toutes les poules (qui ne semblent pas atteintes, mais elle est seule à couver)?

Photo....
Au fait, elle avait une conjonctivite il y 2 jours qui semble un peu mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en surfant sur le net, je vois apparaitre le "pou commun"

Il se traite avec quoi??? Vous avez un nom de produit??
Les oeufs sont à jeter si je dois traiter le poulailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des oeuf de poux! moi je le traite avec ocepoux pour les batiment avant mème qu'ils arrivent car je craint pour la santé de mes poules si je doit leur mettre un produit quelconque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme se sont des oeufs de poux!
moi je traite avec "divamectin" c un generique de l'ivomec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais voir demain dès l'ouverture ce qu'ils ont à la ccopérative agricole contre les poux.

Je viens d'isoler chaque poule et poussins dans des cages pour pouvoir les traiter demain et j'ai enlever le moindre brin de paille du poulailler pour taiter les murs et le sol en béton. (ça me démange de partout maintenant, c'est psychologique mais c'est tenace)

La santé de ma poule est-elle en danger malgré un traitement? Elle a l'air très infestée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai traité hier matin
-le poulailler avec Volacrine insecticide poule
-les poules avec un spray contre les poux des oiseaux de cage (ils n'en avaient pas exprès pour poules) et la molécule est bioalléthrine. Chaque poule et chaque poussin a été pschité dans tous les recoins.

36h après, le masque blanc sur ma poule est toujours présent, composé d'amas de "minéraux" qui sont très durs au toucher et restent collé à la base des plumes.pouce pas bien

Est-ce normal? Ce sont des cocons qui mettent du temps à partir ou alors les poux sont encore là?prieur

J'ai re-traité la poule en question une deuxième fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plus radical c'est l'ivomec .moi c'est du qualimec 1%
quelques gouttes derriere le cou ou un demi cc en soucutanee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors isle tu as reussi à t'en debarrasser?
dites moi l'ivomec est ce facile de s'en procurer chez les vetos?
la mienne n'est pas "chaude" pour m'en vendre pour mes poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je connais 3 vétos qui en vendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin je crois un bon investissement!
alors finalement je pique ou?
sous l'aiselle ou a la base du cou????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi j utilise saniterpen en poudre sur mes sujets et dans les caisses la litiere partout quoi meme pour la niche du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé de la poudre insectiside chien et chat car içi on ne trouve pas saniterpen en poudre....à moins que je ne sais pas ou en trouver!
mais est ce que l'ivomec est efficace sur les poux des plumes?
car ses poux la ne sont pas suceur de sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poux gris j'utiliserais quelque chose de plus doux ( la poudre insecticide devrait suffire) ...Ivomec est à large spectre : Gales, poux, parasitose et acariose interne, externe....

Pour l'ivomec :

J'ai il y 'a quelques années élevée des perruches calopsitte. Et en remplacement de l'ivomec que je ne pouvais pas me procurer......J'utilisais des pipettes de Strongold chatons.

Les molécules de l'invermectine (ivomec) et de l'antiparasitaire chaton sont de la "même famille".

Ce qui faisait la différence : Le prix ! Et nul besoin d'ordonnance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les poudre une fois par semaine et sa a l'air de se reduire,plkus une cure de vitamines!
oui exact pour le strongold mon veto m'en a donner une pipette.j('avais quand meme un doute )mais à mon avis ses sales bestioles disparaissent plus lentement qu'elles ne sont arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux t en débarasser en une fois , utilise du "frotline"en vapo en une seule application , certe honereux mais si tu as des chiens ou chats tu pourras t en servir!Vaporiser sur une compresse et lisser les plumes avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe, moi je l'utilise touojours en dosette Frontline combo (celle que je prendre pour le chat) et je n'avais pas pensé à la version spray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousine a écrit:
P
Pour l'ivomec :

J'ai il y 'a quelques années élevée des perruches calopsitte. Et en remplacement de l'ivomec que je ne pouvais pas me procurer......J'utilisais des pipettes de Strongold chatons.

Les molécules de l'invermectine (ivomec) et de l'antiparasitaire chaton sont de la "même famille".

Ce qui faisait la différence : Le prix ! Et nul besoin d'ordonnance.


Le Strongold chatons a aussi l'avantage de traiter la gale des pattes bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satine3434 a écrit:
Cousine a écrit:
P
Pour l'ivomec :

J'ai il y 'a quelques années élevée des perruches calopsitte. Et en remplacement de l'ivomec que je ne pouvais pas me procurer......J'utilisais des pipettes de Strongold chatons.

Les molécules de l'invermectine (ivomec) et de l'antiparasitaire chaton sont de la "même famille".

Ce qui faisait la différence : Le prix ! Et nul besoin d'ordonnance.


Le Strongold chatons a aussi l'avantage de traiter la gale des pattes bravo


comme ivomec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon au final mes cocottes devraient etre soignées, car traitement en poudre et ivomec ensuite!
à 15 jours d'intervalle
on va pouvoir bientot les sortir de quarantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je flambe toute les coter au flambare tout les 2 mois pas de probleme apres un coup de ectospray sur les betes jai pas de probleme pour le moment prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pauvres betes mais une bonne methode contre les poux plus de plumes plus de poux plus de poules bon ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais ramenner un coq d'un autre elevage et je ne m'etais pas mefier des poux,car j'avais eradiquer la chose a la maison,il devait en avoir qqs uns et avec la chaleur de la maison ça a vite tourner au cauchemard
j'ai traiter tous mes seramas avec le "Strongold chatons" que consillais cousine,c'est rudement efficace,en 48 heure plus de trace de poux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouette70 a écrit:
j'avais ramenner un coq d'un autre elevage et je ne m'etais pas mefier des poux,car j'avais eradiquer la chose a la maison,il devait en avoir qqs uns et avec la chaleur de la maison ça a vite tourner au cauchemard
j'ai traiter tous mes seramas avec le "Strongold chatons" que consillais cousine,c'est rudement efficace,en 48 heure plus de trace de poux !!


Génial !! bravo bravo clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...