Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine87

Expéditions de volailles?

Messages recommandés

Je me suis toujours opposée à l'expédition de volailles, pour le bien etre des animaux ce n'est pas toujours l'idéal...

Néanmoins on me demande souvent si je peux expédier des poules, j'aimerais donc savoir à qui je dois m'adresser pour cela? dois-je fournir l'emballage, si oui où le trouver, qui est responsable en cas de probleme?

Avez vous deja expédier vos volailles et comment cela se passe-t-il en general?

Je vous remercie pour toutes vos rmarques qui j'espere me seront constructives... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des sociétés comme la sernam ou france express doivent prendre en charge ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup expédié et jamais eu aucun problème on prend les animaux chez moi avec constat de l'état de l'emballage au départ et condition des animaux également.

l'emballage est fait maison en carton que je renforce avec du scotch en tissu plastifié.

les animaux sont livrés en 24h je n'ai JAMAIS eu aucun problème 20/20

je ne passe qu'avec France express clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces 2 entreprises sont trés serieux, il me semble meme que tu doit pouvoir acheter des caisse de transport directement a la sernam ( caisse en plastque aéré ) qui doit couté pas plus de 10€ je demanderais a mon boss car ça nous arrive d'expédier des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos infos, je vais essayer de telephoner pour avoir des renseignements.

Mais est ce que ceci marche dans toutes les villes? parce que du coté de chez moi c'est un peu compliqué des fois....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent refuser le transport si il fait trop chaud ou trop froid et même si des greves sont prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, en ce moment y a pas de problemes pour expedier des volailles, par contre la sernam n accepte plus les cartons et selon les regions n y livre pas c est le cas pour nous dans le sud est , elle ne livre pas en bretagne par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les expéditions se font du lundi au mercredi ( les envois), pour au plus tard etre livré le jeudi. Il faudra juste faire attention si tu envois des animaux dans le 67 et 68 car généralement la livraison se fait le lendemain après midi. Hormis la sernam et france express je ne connais aucun autre livreur d'animaux vivants.
Depuis quelques années certaines régions ne sont plus desservis par ces transporteurs, il faut se renseigner, d'un département a l'autre ca peut changer.
Moi je travaille avec l'express, je les trouve plus sérieux en tout cas dans ma région.
Effectivement la sernam prend rerament des cartons sauf si bien costauds.
J'ai déjà eu des problèmes avec les deux transporteurs, parfois des colis se perdent et là c'est grave . Mais par exemple j'ai envoyé des canards d'ornements ( oie céréopse) qui se sont perdus car apparement dans les départements du sud ( cote d'azur), il y a un manque de sérieux d'après ce qu'ils m'ont dit. Les animaux sontarrivés trop jours entiers après l'envoi , j'ai tellemnt gueulé, qu'ils ont tous remboursés et même si l'argent n'arrange rien car les animaux soufrent. Les oiseaux étaient juste anémiés, j'avais pris soin de faire des grands trous pour qu'ils respirent bien.
Les incidents m'arrivent une fois tous les 20 envois et ils sont plus ou moins sérieux mais dans l'ensemble le transport est viable.
Il y a eu un réel effort en interne car il y a quelques temps beaucoup de plaintes ont été déposées et surtout venant des sociétés avicoles car les cages arrivaient souvent a l'envers, cabossées etc.... ( je confirme l'avoir vu au décagements des animaux expédiés a l'expo de niort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...