Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sexage des poussins

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Je vous propose ce soir un sujet très discuté sur le site si j'en juge par les différents posts. Je crois avoir découvert sur mon mini cheptel de BdP une technique pour reconnaitre le sexe des poussins dès le premier jour et quelle que soit leur couleur. En tous cas chez moi ça semble marcher, mais je n'ai qu'un coq reproducteur...à confirmer par d'autres éleveurs...ben... confirmés Very Happy .
En tous cas chez moi, j'ai remarqué que les poulets et les poulettes n'ont pas la même forme de crête dès la naissance ou encore mieux à un jour.
Vous avez remarqué ?
En tous cas, vous en parler me permettra peut être de découvrir que j'aie tort, parce que je crains d'avoir beaucoup de coqs ! Very Happy

A vos claviers

Petitelfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
en effet la crete des femelles est tres peu marquée mais a un jour, ca me parait precoce, par contre tres vite au niveau des queues c est flagrant et je l ai demontré dans "les poules naines " sebright - les femelles ont tres vite une queue bien droite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que les poules n'ont pas de crête du tout à la naissance ?
si non il y a la technique des plumes des ailes, pour les poules il y a une ranger de plume plus courte que l'autre et pour les coqs les ranger sont de même tailles ? c'est comme ça qu'ils font dans les usines (pauvres bêtes...) clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que j'ai remarqué sur les miens, c'est que la différence se voit dans la forme de la crète et pas dans sa taille chez les poussins d'un jour. La crète des poulets est très découpée, alors que chez les femelles elle est plus plane, c'est à dire que les pics et les creux sont moins marqués. Je peux le voir sur une photo prise de face. Je vais essayer de vous montrer ça sur deux poussins du même âge qui sont nés chez moi la semaine dernière.
Mais pour vraiment vérifier ça, il faudrait que j'ai des photos de poussins prises de face chez d'autres éleveurs. C'est peut être une idée que je me fais scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi la différence au niveau des queues ludo3084 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...