Invité Posté(e) le 26 août 2008 salt a tous. je voulais vous dire que j'aller arreter l'élevage de bdp car ce matin en me levant il ne me rester plus que 6 poule. d'ici peu il y aura a vendre un trio de caillouté et un trio de noir voila ce que sa intéresse contacté moi par MP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 bonjour pourquoi il ne t'en reste plus que six Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph41 0 Posté(e) le 26 août 2008 Holala ! elles ont été attaquées ou elles se sont sauvées ??? c'est vraiment dommage d'arrêter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bonjour, je suppose que c'est un prédateur qui est passé par là, lequel ? Ensuite pourquoi arrêter ? il te reste 2 trio, donc de quoi repartir sans problème... Je sais qu'il est toujours difficile de vivre ce genre de tragédie mais si tous les éleveurs ayant été confronté à cela avaient arrêté l'élevage et bien il n'y aurait pas d'ancien car malheureusement chacun a déjà vécu cela au moins une fois... Lorsque cel m'est arrivé il ne me restait que 4 oeufs pour repartir mais je n'ai rien laché et j'ai relancé la machine ! A toi de voir mais je trouve vriment cela dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 août 2008 T'es là Alex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 août 2008 Suis-je le seul à penser cela Julien-02 a écrit:Bonjour, je suppose que c'est un prédateur qui est passé par là, lequel ? Ensuite pourquoi arrêter ? il te reste 2 trio, donc de quoi repartir sans problème... Je sais qu'il est toujours difficile de vivre ce genre de tragédie mais si tous les éleveurs ayant été confronté à cela avaient arrêté l'élevage et bien il n'y aurait pas d'ancien car malheureusement chacun a déjà vécu cela au moins une fois... Lorsque cel m'est arrivé il ne me restait que 4 oeufs pour repartir mais je n'ai rien laché et j'ai relancé la machine ! A toi de voir mais je trouve vriment cela dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 28 août 2008 non moi aussi c'est dommage. avec d'aussi bon sujets. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 28 août 2008 Allez Alex tu vas pas arreter comme ça... dis nous ce qui t'arrives pour prendre une telle décision ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Moi s'est ma chienne qui a mangé mes poules Un jour je l'ai laissé dans le jardin et a manger une vingtaine De cocotte Je vous explique avant mes poule était en liberté dans le jardin et il y avait juste une barrière en bois de 1 mètre de haut pour les séparé des chiens et les poules bien que très intelligente Ne penser ca une chose allée de l'autre coté Donc ma chienne n'avais plus ca se servir Buffet a volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 août 2008 Julien-02 a écrit:Suis-je le seul à penser cela Julien-02 a écrit:Bonjour, je suppose que c'est un prédateur qui est passé par là, lequel ? Ensuite pourquoi arrêter ? il te reste 2 trio, donc de quoi repartir sans problème... Je sais qu'il est toujours difficile de vivre ce genre de tragédie mais si tous les éleveurs ayant été confronté à cela avaient arrêté l'élevage et bien il n'y aurait pas d'ancien car malheureusement chacun a déjà vécu cela au moins une fois... Lorsque cel m'est arrivé il ne me restait que 4 oeufs pour repartir mais je n'ai rien laché et j'ai relancé la machine ! A toi de voir mais je trouve vriment cela dommage... Non bien évidemment je trouve cela effectivement dommage, en même temps c'est son choix et j'imagine connaissant alex qu'il est totalement réflechi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 le problème et que celà n'est pas la première fois que sa arrive, malheuresement c'est tout les ans pendant la période de reproduction que je retrouve mes plus beaux sujets sans la tête ou complètement disparus... toutes mes poules que je gardait comme sa pour le plaisir des yeux ,mais qui ne valait rien en expo ,avait pour moi une grande valeur sentimentale. dans toutes mes poules qui on était tué il y a eu la poule avec laquel j'ai commencé la volaille c'est a dire une marans que j'avais depuis 7 ans. voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaeldu30 0 Posté(e) le 28 août 2008 slt desole de ceux qui t'arrive mais faut pas abandonnées,moi on ma volé des pigeon frisé il y a deux ans ainsi que des poule que les premiere poule dont j'ai commencé mon elevage, puis j'ai du demenager et j'ai tous emporte et j'ai construit des poulailler et personne ne ma averti que il avait des fouine qui trainé est j'ai perdus une tres grosse partie de mes betes il me restait un seul pigeon . j'ai pense tous abandonné car j'ai mis pratiquement 3 ans pour tous avoir. mais j'ai pas baisser les bras et j'ai consolidée mes poulailler et depuis j'ai recommancé de plus belle. desole que se soit si long . mais n'abandonne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 28 août 2008 il est toujours dommage de perdre des sujets, encore plus ceux auxquels on est attaché sentimentalement. Pour avoir vécu cela a 3 reprises je te comprends, mais il n'empêche que j'ai continué. alors ne te laisse pas abattre et surtout continues. Il faut aussi que tu cherches a te débarrasser de cette bestiole qui fais des ravages dans ton élevage. Prends conseils auprès de la société de chasse de ta commune, le garde chasse peut t'aider Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 la bestiole en question est surement une fouine (poule saignée et tete emportée!)! trés facile a prendre avec un piege a oeuf appelle les piegeurs de ta region! ils t' aiderons surement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 août 2008 alex870001 a écrit:le problème et que celà n'est pas la première fois que sa arrive, malheuresement c'est tout les ans pendant la période de reproduction que je retrouve mes plus beaux sujets sans la tête ou complètement disparus... toutes mes poules que je gardait comme sa pour le plaisir des yeux ,mais qui ne valait rien en expo ,avait pour moi une grande valeur sentimentale. dans toutes mes poules qui on était tué il y a eu la poule avec laquel j'ai commencé la volaille c'est a dire une marans que j'avais depuis 7 ans. voila. Si ce n'est pas la première fois au lieu d'arrêter essaye de piger et de revoir tes installations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 30 août 2008 Effectivement il a de fortes chances que se soit une fouine, si elle a l'habitude de se servir elle ne se méfiera pas d'un piege... Les pieges à trappes sont tres efficaces, met un oeuf au fond ou bien un reste de volailles (si tu en as le coeur...) Si tu arretes c'est trop d'honneur que tu fais à ce ravageur qui se sert dans ton elevage. Au contraire, remotive toi! Fais le pour ta poule marans de 7 ans avec qui tu as commencé tout ton travail d'elevage... Aujourd'hui je viens de me faire tuer trois de mes plus jolies poulettes par des rats... ca fait pas du bien, on a envie de baisser les bras, c'est compréhensible. Mais là je te jure que je vais leur faire leur fête! et pourtant je suis impliquée dans des sauvetages de rongeurs (labo, ect) et j'ai moi meme trois rats domestiques... Courage!!! Faut pas baisser les bras, on aime jamais quand ça arrive, mais malheureusement de temps en temps on doit faire avec... Et au fait...ca serait dommage de perdre un eleveur de volailles à Limoges quand meme! on est deja pas tres nombreux ici, alors reste encore un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Alors alex, dis nous que tu continu la bdp ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 oui ça en est où cette histoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 plus de nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites