Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre poulailler

Messages recommandés

Invité
Voici la construction de notre poulailler étape par étape.Very Happy






























les perchoirs



Dernières modifications de la porte !

Voici donc la nouvelle porte en position NUIT (fermé)



Et en position JOUR (ouverte)



Aujourd'hui avec les poules...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hein: la vache!!! toi quand tu bricole, tu fais pas semblant, c'est super beau love eyes , félicitations, une vraie ptite maison pouce bien pouce bien pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo elles et super la rien a dire respect courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vais pas m'etre les photos de mes poulailler la honte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien merci a tous Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublier de dire que le montage a été on ne peux plus simple.

J'ai utilisé 4 piquets de pergolat de deux mètres de hauteur pour faire les pieds.
de la frisette de deux mètre de longueur simplement coupée en deux pour les coté (laissée entière pour l'arrière.

quelques tasseaux et une vielle fenètre, plaques goudronnées pour le toit et voilà.

Superficie interieur : 2 m2

Rien de bien compliquer en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courbette la classe pouce bien ça a vraiment un jolie rendu. tu vas y mettre quoi comme poulette dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'aménagement interrieur, une trémis (rouge sur la dernière photo) pour le grain, du foin pour les pondoirs, et deux abreuvoirs a niveau constant pour l'eau.

Tous commence par la réserve d'eau Un simple seau de 10 litrtes
Pour la sortie d'eau, une sortie de bac a viser tous simplement (0,72 euro TTC chez UFS. Evidement, j'ai positionner le seau en hauteur. Inutile d'acheter un bac tel qu'on nous présente, ils n'ont aucun interêt et peuvent être facilement remplacer par bien moins cher...




Le tuyau noir alimente les abreuvoirs a niveau constant. 5 mètre de tuyau mon couté 2,81 euro TTc.




Voici un des abreuvoir non monté (4 euro pièce environ)



et les mêmes mis en place



On racorde simplement le tuyau a deux extrémitées, pas besoin de mettre un serflex ou une bague, l'emboittage suffis puisque qu'il n'y a pas de pression !


et ainsi de suite abreuvoirs après abreuvoirs. Ici, j'ai passé le tuyau dans un tube plastique pour fil électrique. Cela permet de "tirer" droit et de faire "propre".

Jusque là, rien de compliquer !
Maintenant, petite astuce qui rendra beaucoups de services ; "le retour".
Pour ce faire, j'ai utiliser le même tuyau en plastique mais transparant.


Celui-ci me permet de connaitre a tous moment la hauteur d'eau dans le système et a repèrer les (possibles) fuites d'eau. Attention toutefois a bien faire remonter le tyau au niveau de ta reserve, sinon, ben tu vide tous par effet des vases communiquants !


Avec cette astuce, plus besoin d'ouvrir la reserve toutes les trois minutes pour voir s'il reste de l'eau.
En hiver, je dégraffe le haut du tyau transparant, et le système ce purge tous seul. Simple, et facile !

Le totale de l'instalation m'a couté 20 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
droopy8677 a écrit:
courbette la classe pouce bien ça a vraiment un jolie rendu. tu vas y mettre quoi comme poulette dedans ?


Pour le moment, nous avons un coq BDP (le même que sur la banière mais en moins "parfait"mdr! ) ; deux NS GR barbues (poules) moires et splash ; et quatres poules BDP (bleu, blanche, noire cuivré et noire)

J'attend des oeufs de sabelpoot citronné pour complèter notre élevage .

Ici, pas de sélection ni de concours, c'est uniquement pour l'agrément, d'ou le patchwork de colories... J'aimerais également une poule perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fenêtre entièrement démontable tout comme le fond du poulailler et des pondoirs. Absolument aucun problème pour le nettoyage. sourire

La fenêtre s'entrebaille également lors des grosses chaleurs.

Bon, par contre, je fait pas les vitres régulièrement mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superb joli c'est du poulallaier de luxe. Au faite c'est quelle couleur le ptit coquelet a l'interieur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
très beau poullailler romath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...