Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine87

Attaque de prédateurs - dites moi que c'est pas vrai!!!

Messages recommandés

Ce matin résultats dramatiques d'une attaque de prédateurs... larme

Je n'aurais pas cru que des rats puissent faire ça, encore moins à des animaux de cette taille... affraid

Ils ont donc tué et dévoré une poulette mille fleurs doré (celle que je voulais garder en plus...), une tres jolie poulette fauve caillouté blanc, et une poulette noire...

Voici une photo d'une autre poules mille fleurs de la meme couvée, voyez vous meme la taille!!!



Là la guerre est déclarée!!! colère colère colère

Ils ont meme arraché le petit grille le long de la voliere, j'ai retrouvé des tas de plumes et de restes sous les tôles d'à côté avec des crottes de rats toute fraiches... Crying or Very sad

J'en suis malade... No juste avant que je déménage en plus... larme2

Donc on a prit des mesures necessaires, et en plus les cocottes déménage ce soir ailleurs...

Quand je pense que les gens venus me chercher des poules hier s'etonnaient que ma derniere attaque de prédateurs remontent à plusieurs années... cry2

Voici les reste de la petite mille fleurs doré...comment des rats peuvent faire ça à des animaux de cette taille?! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben !!!!!! Reste pas grand chose de ta pauvre poulette !

Navré pour toi Catherine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as intêret à agir vite parce qu'une fois qu'ils ont gouté au sang, ils vont y revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu enleves tes betes aujourd'hui, fait leurs la fête quand même, hésites pas sur le blé rouge. Tu demenages??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie....

Oui pour l'arrachage de grillage c'est surprenant! Mais ils l'ont "écarté" on va dire dans un angle pour sortir les reste de la tite poule, on voyait bien le chemin sous le grillage avec les plumes... Crying or Very sad

Eh oui c'est ça le probleme s'ils ont gouté à la viande vont revenir...on est allé chercher des produits expres ce matin (des sachets de poisons non transportables qu'ils mangent sur place) on est obligé d'utiliser ça car avec les chevaux en boxes ça attire beaucoup de souris aussi...
En general c'est vraiment tres efficace, et là ils ont la dose! colère

Mais de toute facon on démenage des volieres au cas où il y aurait des malins qui préfèrent la viande au poison...

mais c'est vraiment pas juste quand ça arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Droopy8677 je déménage...à Toulouse, lundi matin! Je reprend ma vie d'etudiante salut

Je serais donc spectatrice jusqu'à l'été prochain où je pourrais de nouveau m'occuper de mon elevage en revenant chez mes parents où restent les poulettes...ah elles vont me manquer! larme2

Cette année j'etais sur Limoges donc pas loin de la maison, je rentrais les week end donc je pouvais encore bien m'occuper des poules et continuer les expos en m'organisant bien. Là les expos c'est fini pour un moment, je garde quand meme mes repros, pour "entretenir"...

Et si je me rend compte que je ne peux pas continuer d'elever cette charmante race de si loin et n'etant pas là je cèderais mes repro à contre coeur à des gens motivés pour prendre la relève! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules pour toi. Autrement tu prends un appart avec balcon que tu transformes en poulailler:lol!: . Et 1 an c'est long et court a la fois:cpas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que l'histoire du balcon j'y ai pensé! rire2 mais c'est un coup à avoir des problemes quand meme...j'ai deja 3 rats (eh oui...), un chat et des poissons! dingue

Et surtout....j'ai pas de balcon!!!! ange

Par contre j'ai le jardin des plantes juste à coté avec des paons (comme à la maison!), des oies, des poules, des canards... c'est deja bien!

Je rentrerais chez mes parents de temps en temps quand meme, les vacances surtout. Et continuerais de controler à distance... sourire

Pour la durée c'est MINIMUM un an, c'est là qu'il y a probleme coté cocottes... et puis je vais avoir des stages de plusieurs mois...la suite me le dira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te reste à charmer le propriétaire du parc pour pouvoir y amener 1 ou 2 parquets lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place j'aurais sorti le bazouka
et le :feu:
et vraiment desolé pour toi.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis etudiante en biologie des organismes (animaux, vegetaux, champignons, et microorganismes) et cette année je pars en premiere année de master Ecologie et Ethologie (etude comportement animal, c'est ma filière ça!) à Toulouse.

Faudrait que je vois si ya pas moyen que je laisse ma signature avec quelques petites sabelpoots dans le parc là bas...lol

Si les rats ne me mangent pas tout avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement désolé catherine !
Malheureusement cette mauvaise aventure te fait prendre conscience qu'il faut baricader nos p'tites bêtes à mort.
Chez moi, le poulailler, c'est une vrai forteresse la nuit. Rien ne peut entrer ni sortir d'ailleurs en plus, y'a du poison partout (inaccessible aux poules bien sûr) et renouvelé régulièrement...
Je te souhaite bon courage pour ton déménagement et j'espère que tout ça ne va pas trop te miner pour démarrer ton année. Tes parents sauront prendre certainement les bonnes décisions lors de ton absence pour préserver tes animaux.
clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci... il faut de plus en plus renforcer les poulailler ca c'est bien vrai!
Le poison que nous avons mi a entierement ete mangé... ca va faire du nettoyage! Et cette nuit tout s'est bien passé, en fait il ne faut pas trop que les jeunes dorment au sol... Crying or Very sad

Mes pauvres parents se retrouvent avec encore beaucoup de jeunes à placer, ils s'y perdent un peu entre ceux que je garde et ceux à vendre! dingue et il reste encore des jeunes sous les lampes...

Je continuerais à veiller à distance, ca me fait un peu de peine de laisser tout cela mais bon il y a des priorités...

Je vous dis donc à tres bientot puisque je suis sur le depart et n'aurais internet que d'ici 3 semaines je pense, alors continuez bien de faire vivre ce forum!
Et merci à tous!
pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour tes p'tites poulettes larme

ça fout toujours les boules d'arriver et de voir 1 tel carnage alors qu'on prends beaucoup de temps a s'occuper au mieux de nos cocottes.


bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que les rats soient capables d'écarter le grillage pour sortir une poulette de cette taille ne m'étonne pas.
Je les ai vu creuser des galeries de plusieurs mètres sous terre pour arriver dans les volières.
Un simple béton n'est pas toujours suffisant les arrêter et ils ont aussi la faculter de couper les grillages a petites mailles pour entrer.
Prends contact avec ta mairie, elle dispose peut être d'un stock de raticide.
S'ils sont venus et ont gouté a la viande, ils vont se transmettre le méssage et revenir plus nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...