Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bantam australie

Messages recommandés

au niveau de la masse, du volume, des pantoufles: tout est dans l'excès, ils doivent avoir des difficultés pour reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ils sont super belles ces bantams même le gris perle surprenant un tel volume
pour reproduire je sais pas, il faut certainement leur couper beaucoup de plumes pour qu'ils puissent cocher correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les volumes ne me dérangent pas trop, il faudrait les prendre en main pour apprécier les masses.
ce qui me dérange plus, c'est le port des ailes de beaucoup de sujets, beaucoup trop basses.
les couleurs ont l'air superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
les volumes ne me dérangent pas trop, il faudrait les prendre en main pour apprécier les masses.
ce qui me dérange plus, c'est le port des ailes de beaucoup de sujets, beaucoup trop basses.
les couleurs ont l'air superbes.


n'est-on pas dans l'excès de la sélection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très difficile d'apprécier les sujets sur photos. l'angle et la distance modifient beaucoup le rendu.
Pour ce qui est de l'excès de sélection, vaut il mieux trop que pas assez. Des éleveurs australiens ont prouvé que l'on pouvait avoir de superbes bouffants sur de belles couleurs.
Sans vouloir arriver à cela, chez nous des sujets proches de ceux là, quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce n'est pas faux, mais c'est sujets sont incapables de se reproduire tout seul, sont élevés sur 10 cm de copeaux et n'ont jamais vu une goutte de pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont incapable de se reproduire tout seul.
tu veux dire qu'on fait des incemination?
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut pas oublier les formes réelles que doivent avoir nos chère poules! et là il y a tellement de bouffant que beaucoup de sujet en arrive à n'ètre plus que des boule de plume en perdant totalement les vrai formes qui font la vrai beauté de nos poulettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous trouve pas tres simpa avec les australiens
est'ce de la jalousie non je ne pense pas
moi je trouve quel sont tres belles
je crois que si ont vous donnez un de c'est couple
il ny aurrait pas grand monde qui refuseré
en tout qua pas moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sur que ça serai dur à refuser mais si c'était pour moi je les prendrai pur rajouter du bouffant t du volume aux mienne sans toute fois rester dans leur optique de sélection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si j'avais un couple australien.
je croiserais une poule française avec le coq et
inverssement.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
moi si j'avais un couple australien.
je croiserais une poule française avec le coq et
inverssement.
salut




pour quel résultat attendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublions pas que la bantam de Pékin est avant tout une volaille de forme et que les premières choses que l'on lui demande sont:
une forme tout en rondeur
beaucoup de bouffant, surtout au niveau du coussin et de la culotte
avoir le ventre posé sur le sol et la poitrine suffisamment descendu pour que les courants d'air ne passent pas entre les pattes.
de belles pantoufles.
Il me semble que les sujets présentés rassemblent ces critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que pour conserver de tels sujets en parfait état et donc très beaux, la volière couverte et bien sèche est indispensable.
Il faut savoir si l'on veut des sujets parfaits pour les concours (comme ceux du site) ou des petites poules pour orner une pelouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
en même temps ben on a le temps de voir venir et de réagir en conséquence car c'est pas demain qu'en France nos BDP seront comme les Australiennes lol!


ça va arriver ( et peut-être plus vite qu'on ne le pense.. )

tiens petite question: est-ce que vous pensez que le climat a un effet sur la sélection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'apret vous es-ce que s'ai pausible de faire venir des oeufs
ou des suget en france pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis inscrit sur leure forum ja vais voir si il et possible d'avoir des oeufs ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème ne sera peut être pas de trouver des vendeurs d'œufs, mais de les faire voyager.
Il ne faut pas qu'ils voyagent en soute avec le courrier ou les colis pour des problèmes de pressurisation. il faudrait trouver quelqu'un qui fasse le trajet et qui accepte d'en ramener.
Je pense que l'Angleterre peut aussi fournir de beaux sujets. ils en ont encore des petits formats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
le problème ne sera peut être pas de trouver des vendeurs d'œufs, mais de les faire voyager.
Il ne faut pas qu'ils voyagent en soute avec le courrier ou les colis pour des problèmes de pressurisation. il faudrait trouver quelqu'un qui fasse le trajet et qui accepte d'en ramener.
Je pense que l'Angleterre peut aussi fournir de beaux sujets. ils en ont encore des petits formats


Oui mais 1 gros probleme se pose en Angleterre, les crêtes affraid
Ensuite l'achat d'oeufs c'est bien gentil mais qui peut te dire que les sujets vont valoir le coup ?
Rien ne vaut la patience, les visites et les rencontres pour une bonne selection clin d\'oeil c'est tout de même l'un des points les plus attrayants de l'élevage non ?
Joffrey, tu ne cesse de faire rentrer des sujets chez toi, c'est bien beau mais dans quel but ? t'ai tu fixé des objetcifs ? car sinon tu ne vas pas t'en sortir ! Ce n'est pas parce que tu auras 1 grand nombre de sujets même bon que tu sortira de bons jeunes No
ce n'est aucunement une critique ne le prend surtout pas ainsi juste un petit rappel sur l'élevage clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien mon but et dans un premier temps
de travailler sur la forme et le volume de mes bdp
donc si je ne trouve pas de suget
comment je peut faire
tu a limpression que je n'arraite pas de faire rentre des bantam mes s'est une impression
je vais te dire tous se que j'ai
un couple de gris perle adult
un couple de froment argenté jeune donc pas de poussins
un trio de blanc les poule sont jeune
un couple de perdix argenté adult
une poule bleu jeune
deux coq noir un jeune et un adult et trois poule noir deux jeune et une adult
un couple de fauve adult

se qui fait 4 poule qui ponde ca fait pas beaucoup d'oeufs

au debut j'ai acheter des bantam un peut ou j'en trouver
donc joli pour l'ornement mais si je veux un jour faire des exposition il vas bien faloir que je me trouve des suget de travail non larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu de l'avis de Julien. trop de couleurs pour démarrer un élevage de sélection complique un travail déja bien difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a raison joffrey mais si tu compte faire des expo et travailler pleinement la bantam de pekin il te faudra céder les sujets "de jardin" de plus il ne faut pas compter en nombre d'oeufs mais bien en nombre de reproducteur

je suis un peu comme toi au niveau des bantam de pekin j'aimerai bien tout essayer ou un grand nombre de variété mais il est vrai que je me suis apperçu apres avoir discuter avec bon nombre de membre du forum dont julien,jorsain et nico entre autres qu'il faut sans doute se fixer 2 voir 3 variétés maxi au début de l'elevage ce qui fais deja pas mal surtout quand tu fais l'acquisition d'un trio voir d'un parquet

bref perso je souhaite démmarer la bantam de pékin et je commencerai sans doute par les couleur que je connais deja via la brahma a commencer par des perdrix maillé argenté

voila ce n'est que mon point de vue personnelle chacun pense ce qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je s'ai que vous avez raison mes je ne vais pas travaillé tout les couleurs je vais travaillé mes perdrix maillé argenté mes froments et mes futur caillouté le reste je vais les gradé pour ornement
une question tout le monde parle de beaucoup de travail qu'es-ce qu'il faut faire de plus qu avec des poule d'ornement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la base les poules "de jardin" sont les rebus d'elevage cela veu tout dire.....

en gros c'est les sujet sur lesquels il n'est pas intéréssant de travailler les defaut ou les qualité car sa serai perdre un temps considérable


les pros ais-je bien repondu?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'est pas sa ma question
quand vous dite du travail
s'est du travail sur les bdp
ou du travail travail jenre travail de tout les jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autant pour moi....

du travail sur les bantam de pekin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mama donc si je suis il faut que je me serve du travail
autre pour gagné du temps pour avoir des suget exposable
s'est bien sa mama larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lulien il ne veut plus repondre il et d'ésespérer
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout a fais le soucis c'est que souvent es sujet de "jardin " sont des usjte avec des defaut grave voir heriditaire c'est pour sa qu'il ne sont pas conserver

apres il ne faut pas confondre sujet de travail et sujet de jardin

en faite avec le sujet de travaille exemple une poule tu travaillera afin d'éliminer les defauts de ton coq pour donner des sujet avec moin de defaut

mais il y a toujours du travaille c'est sa la beauté de ce sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pardon chef j'ai écorché t'on nom Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mama mes ques qui enpéche de faire plien de couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba c'est plus compliqué et puis il faut deja faire naitre pas mal de sujet pour en avoir 1 seul de bon voir potable

alors si tu fais on va dire 5/6 couleur ba tu devra faire naitre 5 ou 6 fois plus de jeunes en a tu la possibilité et la capacité???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'ai vrais je n'avais pas pensé bien vue
j'ai de la place mes ma couveuse et top petit
si je suis ta logique
il me faut plusieur poule de la méme couleur
avec des qualité que mon coq na pas
et vise vers sa avec mon coq
d'apré toi il faut combient de coq et de poule
pour travail une seul couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je dirais 1 coq et 3 poules

c'est deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas qu'il vien du meme eleveur pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux c'est 2 eleveurs apres si l'eleveur d'ou sa viens a plusieur parquet de la meme couleur tu évites la consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...