Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bantam australie

Messages recommandés

Pour te répondre en quelques mots joffrey. De ma petite expérience j'ai vite compris ce que les éleveurs expérimentés m'avaient expliqué au démarrage. En effet choisir des variétés comme froment perdrix caillouté mille fleurs coucou et j'en passe c'est bien mais il faut etre conscient que ce sont des variétés qui demande des naissances en masses car si tu souhaites faire des expos il te faudra bcp de sujets pour pouvoir en avoir qq uns de bons. (rapproche tes sujets repros du standard tu vas vite comprendre).
Par exemple pour le perdrix maillé argenté que je travaille, je me suis vite aperçu qu'il faudrait augmenter les naissances pour optimiser mes chances de me constituer une bonne souche d'ici quelques années.
Aussi, il me semble préférable de travailler une couleur en 2 voir 3 parquets (1 coq + 4-5 poules) que de faire 4-5 variétés hard avec un trio.
Enfin, comme le rappelle régulièrement julien, il faut toujours commencer par une couleur "plus simple" comme le noir histoire de se faire la main et de maximiser les chances d'obtenir des résultats tant en concours que dans la constitution de sa souche.

j'irais même plus loin dans le raisonnement, mieux vaut 2-3 parquets d'une même couleur ou de 2 couleurs qui se travaillent ensemble plutot que 3 trio de variété qu'on ne peut travailler ensemble clin d\'oeil

quand on dit travail joffrey, c'est en effet sur les bantam dans leur selection (quelle poule mettre avec quel coq) mais aussi ce qui découle de cela, l'observation, la nourriture, les poussins, les litières, les maladies, les soins, l'entretien...

c'est bien beau de faire plusieurs variétés mais pour cela il faut déjà se former en élevant 1 ou 2 variétés pour voir déjà si l'élevage de selection nous botte ou pas et si vraiment tu te lance dans la selection il va te falloir de la place et tes sujet d'ornement seront plus encombrant qu'autre chose clin d\'oeil

Invité
merci beaucoup mama j'ai finis de tembété
pour se soir
je pense que je vais travailé deux ou trois couleurs
et que le reste je vais les gardé pour ornement
en plus je les aime bien mes cocottes

Invité
puré en gros j'avais +/- tout bon...

sa va jsui pas trop CON alors mdr

Invité
tu ne m'embete pas en plus cela me permet de te transmettre ce que d'autres mon appris clin d'oeil

et je vois que j'ai pas mal retenu jsuis fier de moi mdr

p.s: comme te l'ont dis julien et nico tes sujet d'ornement vont vite te devenir encombrant et mine de rien te couter cher en nourriture pour pas grand chose si tu souhaite faire des expos

de plus imagine toi un cas que je ne te souhaite pas:

tu achetes des sujets deja aux standard mais avec encore du travail et malheureusement le parquet d'a coté est constitué de sujet"jardin qi tombe malade et contamine tout tes sujet de repro ainsi que les jeunes tu sera dans de beau drap....

voila pour moi j'ai fini mes explication mdr

Invité
pas de soucis en aucun cas tu ne m'enbete

Invité
non j'étais entrin d'ecrire quand tu a posté ton message
donc je ne les pas vue

Par travail, tri et sélection des reproducteurs, au minimum 3 poules et un coq par couleur.
Création des parquets de rerpro (1 volière par groupe de 4 sujets / couleur)
Si possible, sélection par nid trappe et repérage des oeufs.
Si tu as plusieurs parquets de la même couleur, isoler ou repéréer par baguage chaque lot de poussins à la naissance.
Avoir autant de cases de démarrage et de volière que de groupe de naissance ( on ne mélange pas des poussins d'un jours et des sujets de 3 semaines)
doubler le nombre de parquets pour pouvoir isoler les coqs des poulettes dés 6 à 7 semaines ou au moins au moment du bagage.
baguer et avoir un suivi de chaque sujet.
Je ne parle pas de l'alimentation et du regarnissage des abreuvoirs dans chaque parquet pendant 7 mois.
Sélection et préparation pour les présentations
Et je ne te parle pas des dégivrages en hiver.
Ceci a répéter à chaque année de reproduction.
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais voici ce que je nomme du travail de sélection

Invité
merci d'apporter ton experience sur ce sujet jeanluc

Invité
merci jean luc pour ta reponce

Invité
s'est quoi un nid trappe pancarte ?

joffrey a écrit:
s'est quoi un nid trappe pancarte ?

c'est un nid qui enferme la poule quand elle va pondre comme ça tu sais qui a fait l'oeuf. Le problème du nid trappe c'est qu'il va y être..

• Créer...