Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francis54800

Cherche 1 poule Pékin perdrix maillé brun

Messages recommandés

Bonjour.

Pour tenter d'apporter un courant de sang à ma souche, je cherche une poule 2008 ou 2007...

Je dispose de 9 coquelets dont 7 de trop !

A plus.

PS : description et photo possible

Invité
Cette année , j'ai fait un test pour faire des rouge cailloutée. j'ai donc accouplé un male rouge avec une poule noire cailloutée. dans les jeunes,,,,, il y a eu de tout en noire cailloutée, noire a camail, et un mélange de rouge et de noire cailloutée en couleur de fond. mais il est sorti également, trois coqs mille fleurs et une poule maillé brun très jolie d'ailleurs donc si ca te branche , je peux te la céder !

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Pour Droopy8677 : je compte bien sur une poulette de tes couvées tardives !

Pour Droopy8677 et Julien-02 : j'ai contacté Christoph Sicking à
Stadtlohn pour des "Zwerg-Cochin braungebändert" et j'ai pensé au futur coq 8677. Pas encore de réponse.

Pour ré anthony : pourquoi pas, puisque "eb" est présent. Merci pour des photos avec un plan sur la tête.

Bonne lecture.

Invité
francis54800 a écrit:
Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Pour Droopy8677 : je compte bien sur une poulette de tes couvées tardives !

Pour Droopy8677 et Julien-02 : j'ai contacté Christoph Sicking à
Stadtlohn pour des "Zwerg-Cochin braungebändert" et j'ai pensé au futur coq 8677. Pas encore de réponse.

Pour ré anthony : pourquoi pas, puisque "eb" est présent. Merci pour des photos avec un plan sur la tête.

Bonne lecture.

je te ferai sle week end du 27, sans soucy !

ha enfin , j' ai retrouvé ce post !!!

j' ai une question ... j' aimerais savoir quel est l' intéret de vouloir croiser la poule d' anthony maillé brun en phénotype , mais qui en génotype , n' en est pas une ... elle est porteuse du gene "mo" ( cailloutée ) ... vous ne pensez pas que c' est un risque d' apporter ce meme gene dans le coloris maillé brun ???

... ça fait mal de lire ça !

Quand on se procure des sujets de travail... et bien c'est pour travailler.
En aviculture sportive, c'est le nom de notre activité, cela veut dire élever et sélectionner.
Quand on parle de galère avant d'avoir eu un œuf c'est qu'il y a un problème.

La galère dans laquelle je vous mène Teddy et Arthus consiste à produire des sujets avec le patrimoine génétique de Pékin perdrix brun maillé Gallash x Sicking x Claude (15 ans de sélection) + un courant de sang nouveau issu d'une belle poule très bien typée (actuellement chez Olivier88) au coloris incertain mais avec une organisation du noir se rapprochant d'un maillage. Dans 1 ou 2 ans, après sélection, on pourra apprécier la galère mais pas avant.

En conclusion, je compte sur vous pour élever des poussins avant d'élever la voix.

Cordiales pensées.

PS : La loi de Murphy ne s'applique pas toujours et ça c'est bien !

françis , il n' y a rien d' orienter contre ta personne ... bon , je t' envoie un MP!!!pour m' expliquer !!!

Bon, le " élever des poussins avant d'élever la voix" c'est pour faire beau et rigolo, sans plus.
Bref, c'est de l'humour à la "francis".

Le reste, au fond, c'est écrire qu'il faut élever et sélectionner.

Le "mo" n'est pas à fixer,
il faut considérer l'out breeding un peu violent (au sujet du coloris) comme un atout pour les futurs sujets.

Le maillé apparu sur la poule est réel, ça vient du coq rouge ? de la mère noire ? J'aime bien cette question.

J'envoie un MP à Teddy.

A plus.

• Créer...