b 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 J'ai de jeunes poulettes de 2 mois, qui ce matin font des fientes Rouges de sang, une est morte ce matin, elles sont toutes affaiblies, les plumes ebourriffées et se deplacent peu. j'ai vermifuger à l'ail Hier, mais je doute de l'efficacité. Quel produit leur administrer et qu'est ce que c'est comme MAladie ? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 sans aucun doute c'est la coccidiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 aucune doute, coccidiose: traitement d'urgence au Bayccox. suivi d'une cure de yaourt au bifidus, ou d'actimel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Oui , surement la coccidiose sanguinolante ... tres dangereux !!! Il faut traiter avec des produits , a base de sulfadimétoxine + un apport de vitamines pour les retaper !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Pour la coccidiose j'utilise en préventif quand ils sont jeunes du Metoxyl de la gamme virbac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 J'ai traité au Metoxyl, helas j'ai perdu 2 poulettes Sabelpoot !! J'ai traiter tout le monde du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 alors Bibicocotte, est-ce que les autres poules vont mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 oui nikel, j'ai soigné les 3 autres!!! et au moment ou je te parle, c'est le vacarme a la maison, Piout piout !! Ca pialle de partout car je les aient mis dans la cuisine !! Au chaud et sous haute surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 dans la cuisine Au chaud!!! Sous haute surveillance Ils seraient pas dans la marmite des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 non non je vous mettrais des preuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Coucou, je viens d'acquérir hier 3 petits poussins, 2 nègre Soie et 1 bantam, ils ont 3 semaines, là ils sont dans un carton, douillettement aménagé. Ce matin je suis allé les voir, et je vois une fiente avec quelques petites tâches et points rouge dedans (peut-être un peu de sang !!?!!) Bonjour Bibicocotte, tu as utilisé quel produit exactement pour soigner tes bb, bayccox ???? ou alors, ce que j'ai vu , n'est pas grave et je ne dois pas m'alarmer !? merci de me dire, je suis très inquiète Je débute, et quand je rencontre un problème , je lis les post du forum, cela me permet d'apprendre, Et là ça ressemble à ce que tu as dit plus haut, donc je me permet d'utiliser ton post, pour rester sur le même sujet (et ainsi éviter les sujets à répétition sur le forum) . Je fait une petite photos Alors ?????????????? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Julien-02 a écrit:sans aucun doute c'est la coccidiose Oui, sans aucun doute !!! Cela dit, lorsqu'il y a présence de sang dans les fientes, c'est trop tard pour traiter ; la parois intestinale est déja détruite. Le traitement reste toutefois efficace pour une surinfection et contamination secondaire. Il s'agit vraisemblablement d'une primo infection sans grande gravité. Les animaux ce remettent généralement trés bien. Cela dit, il ont contaminer leur environnement avec des oeufs qui peuvent être, parceque plus nombreux, mortelle. D'ou un traitement afin d'éviter le pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Donc je vais prévenir mon éleveuse, afin qu'elle traite sa petite troupe. Dois-je leurs donner (a mes trois poussins) qui sont heureusement dans leur carton et donc en quarantaine, du bayccox ??? Que me conseillez vous pour les guérir ??????? Là je viens de les mettre au chaud, mon mari a une filsh room (25 aquarium) et là bas, la pièce est a 22° nuit et 23° jour. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 http://membres.lycos.fr/icoq/Maladies/body_maladies.htm bonjour petitelolotte voici un lien qui peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Merci Jean marie, c'est très interressant le vais le garder précieusement, malheureusement, ça ne dit pas quel produit utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 19 août 2009 Existe-t-il un produit suffisamment puissant qui détruise les oeufs des coccidies dans l'environnement d'élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Capizol est un vermifuge à base de lévamisole fabriqué par le laboratoire Virbac.Si votre pharmacie habituelle ne peut pas le commander demandez-lui l'adresse d'une pharmacie vétérinaire.Mon vétérinaire a toujours du Capizol en stock dans son cabinet, pas besoin de commander ni d'attendre, ou alors le produit est disponible en 48 heures maximum si jamais il n'en a plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 tu as aussi du lobiavers et téniverm pour pigeon 0,5 un cachet par tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Bon je viens de prévenir mon éleveuse, j'espere que je lui rends service et qu'elle ne va pas mal le prendre. Mais, je pense qu'il est de mon devoir, de l'en informer, afin qu'elle puisse traiter les reste de ces petits poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie31 0 Posté(e) le 19 août 2009 pour mon probleme de sang dans les fientes le véto m'a donné amidurène !? et ce matin pas de bol j'ai un de mes deux petits poussins qui pete pas le feu je ne sais pas si il a été contaminé ou si il a autres chose, visiblement il a du mal à se rechauffer, j'ai déjà commencé le traitement donc pour essayer de le sauver je l'ai mis sous une lampe à part et je croise les doigts ( c mon seul coq) un mille fleur et beau en plus on apprend pas toujours dans les meilleurs condition!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 J'espere que ça va aller pour ton petit coq mille fleurs, surtour Marie, dit nous régulierement comment il va. Moi, j'ai commandé ce matin du Bayccox, mais je l'aurais que demain matin. Chu comme toi, je crois les doigts, j'ai tellement peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Ben là, ils ne font plus de fiente avec du sang, les fientes sont belles .....Bizare...!!!!!! Dois-je ne plus m'inquiété ou alors rester sur mes gardes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 19 août 2009 Jean marie a écrit:Capizol est un vermifuge à base de lévamisole fabriqué par le laboratoire Virbac. Si votre pharmacie habituelle ne peut pas le commander demandez-lui l'adresse d'une pharmacie vétérinaire. Mon vétérinaire a toujours du Capizol en stock dans son cabinet, pas besoin de commander ni d'attendre, ou alors le produit est disponible en 48 heures maximum si jamais il n'en a plus. Encore un de mes posts pompé d'un forum sur un autre sans citer l'auteur !!! C'est quoi, ces façons de s'approprier les propos d'autrui ?... Pour info, puisque la source de ce texte n'est pas fournie, c'est un message que j'ai envoyé sur le forum Gallinette.net il y a quelque temps déjà... L'original est ici : http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=22478&page=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 sabelpoot a écrit:Existe-t-il un produit suffisamment puissant qui détruise les oeufs des coccidies dans l'environnement d'élevage ? Non, les ookistes sont extrèmement resistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 août 2009 Alors moi j'nterviens juste pour dire qu'on ne donne pas de conseil si l'on n'est pas certain de ce que l'on avance et conseiller d'utiliser des vermifuges pour traiter une coccidiose c'est du grand n'importe quoi Ici il n'y a pas de véto juste des amoureux des gallinacée qui peuvent t'aider a porter un diagnostic donc là tu te rends chez ton véto et tu lui demande un traitement nticoccidien, il faudra respecter les doses (ni plus ni moins) et le temps de traitement qui est généralment de 6/7 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 19 août 2009 romath a écrit:sabelpoot a écrit:Existe-t-il un produit suffisamment puissant qui détruise les oeufs des coccidies dans l'environnement d'élevage ?Non, les ookistes sont extrèmement resistant.Merci Romath ! Et le chalumeau dans les clapiers en béton par exemple, ça pourrait sans doute le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Oui, c'est un bon moyen. Mais, il vaux mieux le faire l'hivers en période de grand gèle. C'est l'alternance chaud/froid qui tuera les ookistes. Sinon, l'élevage sur grillage est aussi une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 19 août 2009 Julien-02 a écrit:Alors moi j'nterviens juste pour dire qu'on ne donne pas de conseil si l'on n'est pas certain de ce que l'on avance et conseiller d'utiliser des vermifuges pour traiter une coccidiose c'est du grand n'importe quoi Ici il n'y a pas de véto juste des amoureux des gallinacée qui peuvent t'aider a porter un diagnostic donc là tu te rends chez ton véto et tu lui demande un traitement nticoccidien, il faudra respecter les doses (ni plus ni moins) et le temps de traitement qui est généralment de 6/7 jours. Je dois ajouter que le petit bout de texte dont je suis l'auteur et qui a été reproduit plus haut était destiné à une personne qui avait des poules malades (diarrhée et problèmes respiratoires) et posait des questions sur les médicaments destinés à combattre ce type de symptôme, pas la coccidiose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Bon, nouvelles du soir : Les petits poussins vont bien , FAUSSE ALERTE, j'ai téléphoné à mon éleveuse, qui me dire avoir des pétales de géraniums qui tombent au sol, donc peut-être qu'un des poussins a poussé la curiosité jusqu'à gouter cette pétale rouge. Ce qui explique cela. OUFFFFFFFFF soulagement ............ je préfère ça........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Je pense qu'elle c'est bien foutu de toi... Quand tu mange de la salade, tu chie vert toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 donc je dois rester sur mes gardes et surveiller Marie , comment va ton coq ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie31 0 Posté(e) le 20 août 2009 ben il est toujours vivant je l'ai abreuvé toute les deux heures, son jabot est gonflé (il a environ un mois 1/2 ) est ce qu'il peut déjà avoir un capil... avec des vers j'attends que le véto ouvre je vais essayer de le vermifuger. que de tracas la dame qui me l'a vndue avait l'air serieuse mais peut etre qu'elle n'a pas vermifugé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 20 août 2009 Petitelolotte a écrit:Bon, nouvelles du soir : Les petits poussins vont bien , FAUSSE ALERTE, j'ai téléphoné à mon éleveuse, qui me dire avoir des pétales de géraniums qui tombent au sol, donc peut-être qu'un des poussins a poussé la curiosité jusqu'à gouter cette pétale rouge. Ce qui explique cela. OUFFFFFFFFF soulagement ............ je préfère ça........... là c'est le summum de la connerie franchement cette éleveuse pense à nous donner son nom que personne n'achete chez elle surtout !!! C'est du sang dans les fiente pas des pétales de géranium de pensé ou d'orchidée on te l'a dit il faut traiter cette cocidiose et plus tu attends plus tu risque de voir tout le monde mourir tu peux les surveiller autant que tu veux mais ce n'est pas la surveillance qui va les soigner donc faut réagir maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Oui oui, je vais chercher mon produit ce midi a la pharmacie, (produit acheté sur les conseilles d'un ami vétérinaire), je commence le traitement aujourd'hui. Merci merci pour votre soutient, j'aprécie énormément, heureusement que vous êtes là... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie31 0 Posté(e) le 20 août 2009 si c pour moi le traitement contre la coccidiose est déjà en route depuis 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Voilà traitement commencé ce midi. Marie, ont croise les doigts maintenant pour que nos petits BB guérissent vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie31 0 Posté(e) le 23 août 2009 tout le monde est sauvé, mon petit coq pete le feu, grace a un veto super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 les miens aussi, ils vont super bien, de beaux cacas, ils petent la forme.........ils sont vifs et gourmants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites