Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice1111

Sabelpoot blanc sale

Messages recommandés

Bonsoir,

Une petite photo, spéciale dédicace pour notre ami Sabelpoot qui m'a fait cette demande dans la discussion "bantam de Pékin bobtail".



La petite mère a 4 mois mais elle en paraît 6.
Elle est blanc sale, mais également cailloutée ou porteuse de caillouté, car issue d'un trio comprenant un coq bleu caillouté blanc, une poule bleu caillouté blanc et une poule bleu uni.
Pas facile de voir les points blancs sur le plumage, ni sur le duvet au stade poussin.
C'est un oeuf que j'ai ramené de Hollande, je n'élève pas de bleu caillouté blanc.
Cette poulette est très douce, docile et agréable au poulailler avec ses compagnons à plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUNAISE ! love eyes
Une spendeur... Je suis fan.
C'est la variété bobtail inversée.
Tu vas effectuer quels accouplements avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas cru qu'elle te ferait un tel effet ! Very Happy
Surtout crado comme elle est (mais on ne voit pas trop le bas des ailes et des manchettes "marron caca" !!!)...

Pour te répondre plus sérieusement, elle va entrer dans le harem du coq noir début 2009, pour voir les bleus que ça peut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous donneras des nouvelles de sa descendance.
Par contre, ce qui serait peut-être intéressant, ce serait de chercher à concerver cette couleur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il y aura du bleu, il y aura potentiellement du blanc sale...
Attirant pour certains, pas pour d'autres, et non reconnu en France dans les expos ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca faisait longtemps que je n'etais pas venue faire un tour ici, plein de Sabelpoots! rire2

Alors voila la soeur de mes petites bleues....elle est toute belle! sourire
Ses soeurs font la meme taille je crois, ca fait un mois que je ne les ai pas vu (toutes mes sabelpoots!) et je reviens chez moi ce week end, je te montrerais ce que sont devenues les deux poulettes : il y a bien une bleue et une bleue cailloutée blanc qui iront avec un coq noir et un coq noir caillouté blanc... sourire

Je vois qu'au niveau du camail elle est un peu plus foncée, n'y a-t-il pas de traces de cailloutage visibles?enfin tu sais qu'elle est au moins porteuse de caillouté...

Ps: faut que je t'envois la photo du coq porcelaine dont on a parlé aussi, ca va venir peut etre avec un peu de retard (avec les cours ya deja plus beaucoup de temps! rire2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...