Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francis54800

Deutsche Junggeflügelschau 18. + 19. October 2008

Messages recommandés

Invité
il y a 19000 animaux d'inscrits. en comptant ceux de la bourse (qui ne sont pas jugés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Je vais aller à celle d'Erfurt au mois de décembre...

mais si ré anthony peut nous aider au moins à avoir des adresses d'éleveurs, ça serait bien.

La spéciale "Zwerg Cochin" (Pékin en EE) est prévue à Oyten du 8 au 11 janvier 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ramènerai sle catalogue , je ne sai spas si il y en aura, jl'an passé a dortmund (25000) il n'y avait pas de maillé brun. mais je vous donnerais tout ce que je peux sans soucis. si je vois de belles poules je vous en prendrai si vous voulez , car je me connais si je vois une race ou une variété qui me tente plus je ne ferais pas de maillé brun lol !
je craque sur tout c'est horrible, il faut m'enlever la piqure des poules, avant que je fasse une overdose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était une très belle expo, perso j'ai vu mieux mais c'est assez extraordinaire par rapport la france évidemment.

Une qualité remarquable, des animaux sains , aucun animaux comme nous pouvons trouver parfois dans nos expos ( hors standard, malade et j'en passe). L'allemand part du principe que si il expose des animaux malades ou non conforme au standard ( mélange de race), cela ternira son image. Dommage que certains francais n'ai pas le même principe.
Quand je vais en expo a l'étranger j'ai toujours le même ressenti " nous en somme sloin".

Il y avait environ 20000 cages. Un championnat de hambourg et de wyandotte. Moins d'animaux a vendre par rapport aux autres années.
Ils ont d'ailleurs les plus belles marans ( a coté les souches francaises sont ridicules). Il y a encore trois ans, les marans allemandes n'étaient vraiment pas au top et le pays d'origine gardait encore les meilleurs sujets mais là, la tendance est plus qu'inversé. Ils sont tellement forts qu'ils arrivent a faire des races francaises mieux que nous. idem pour les rouen clair, les crève coeur et j'en passe !

Pour ce qui est des bantams, il y avait des sujets a tomber par terre !! j'aurai donner femmes et enfants pour les avoir loooool.
Les fervents de la petite bantam n'auraient pas vraiment aimés !

Les sujets étaient très très très ronds, des gros ballons de foot.
Mais pour moi qui aime la grosse bantam ( perso mais pas forcément en jugement), je dois reconnaitre qu'il y avait des sujets vraiment trop gros. certains blancs et noirs n'avaient plus d eplace dans leur cage.
En gros,, de superbes fauve, birchen, herminé, froment doré. aucune mille fleurs, ni bobtail (lol), quelques perdrix bleu jolies, des rouges merdiques, pas de coucou fauve.
De belles gris perle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anto peut tu me dire comment été les brahma et s'il y avais des variété que l'on a pas en france ou alors tres difficilement??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Merci pour ce compte rendu complet.

Je partage ton avis... une expo à 100 km de chez moi en Allemagne ou un centre d'élevage sont complétement différents de ce que l'on voit faire chez nous. C'est bien : on n'a plus qu'à progresser.

Rq : Les Bataves ne sont pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anot les brahma......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas vu de coloris rares, mais de superbes noires et bleues ! mais c'est sur , une très belle qualité d'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
francis54800 a écrit:
Les Bataves : les habitants des Pays Bas pour éviter de dire faussement les Hollandais.

ok, j'ai appris quelque chose !

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...