Alice1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonsoir à tous, Nous avons pris des photos de l'exposition-concours de volailles qui se déroule dans le cadre du salon Animo et Nature ce week-end à Avignon. Tout d'abord, quelques photos des animaux de la ferme, puis une sélection de poules naines. Les poules fermières Les porcs "pie noir du pays basque" Les vaches Les ânes... (j'aime bien les ânes !!!) Les chèvres naines Un beau cheval fougueux Une volière de pigeons d'ornement Un élevage d'ânes de Provence Coquelet ardennaise naine saumon argenté à épaules rouges Coq bantam de Pékin noir caillouté blanc à plumage lisse Coq bantam de Pékin noir à plumage frisé Coq bantam de Pékin bleu à plumage frisé Poule bantam de Pékin bleue à plumage lisse Trio d'orloff naine tricolore Coq hollandskriel saumon argenté Poule hollandskriel saumon argenté Coq hollandskriel saumon argenté à épaules rouges Poule hollandskriel saumon doré Poule hollandaise huppée naine noir à huppe blanche Poule padoue naine bleue Coq combattant anglais nain brown red Coq java noir Coqs barbu de Watermael caille doré à dessins noirs Coq barbu de Watermael caille doré à dessins bleus Coq sebright argenté à liseré noir Couple de sebright argenté à liseré noir Poule sebright argenté à liseré noir Poule sebright chamois Poule sebright doré à liseré bleu Coq sebright citronné à liseré noir Coq alsacienne naine noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasse 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Très jolis tout ce petit monde là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 On peut encore leur couper la crête aux combattants anglais? je croyais que ça avait été interdit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Certains pays européens ont interdit l'écrêtage, notamment l'Allemagne sous la pression des écologistes extrêmes, mais en France et dans d'autres pays, cette pratique est encore autorisée de nos jours. Extrait du standard français de la race : "CRÊTE : Simple, petite, droite, de texture fine. Généralement, l'oiseau est présenté écrêté au ras du crâne." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 merci pour les photos beaucoup de sujets ne sont pas terminés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Hello ben, Tu as tout à fait raison. Je n'ai pas photographié toutes les races et notamment les nègre-soie, grosse série mais quasiment toutes disqualifiées/non jugées. Sujets trop jeunes (expo trop tôt mais pas le choix, c'est un gros salon animalier fixé sur les dates d'expo des chiens), et/ou en mue, une vraie hécatombe. Mais malgré tout, de magnifiques orloff naines tricolores en parfaite condition, et une autre rareté pour notre région, 3 coqs et 3 poules alsacienne naine d'un éleveur des Pyrénées-Orientales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Merci Alice pour ce super reportage. C'est une sebright sans queue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 merci Alice pour ce joli reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Jolie reportage j'aime bien les javas. Il y avais des pigeons??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Il y avait un championnat des pigeons de races italiennes, ainsi que des lapins, tourterelles et cobayes, sans oublier les oiseaux de parc et les palmipèdes, mais j'ai juste photographié les poules naines, désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 de belles photos merci Alice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 j ai quelques photos des pigeons. je pense les mettre dans la journée de mardi car j ai pas cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Une petite explication pour les nègre-soies: il existe une GR et une Naine. la GR doit faire au mini 1 Kg avec une stature en rapport avec son poids, et la naine 600 gr avec une stature de naine. toutes les 2 existent en barbu et non barbu. Actuellement, nous avons toutes les variantes possibles des 4 compositions. En plus une partie de celles de cette expo, présentaient de la gale aux tarse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Super de nous faire partager ta visite en photos En plus ta même pensé à nous en BDP Dommage qu'ils soient trop clairs car les bleu ne sont pas vilaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 salut a tous. voila les photos : le magnifique Triga jaune à Emile Juste, qui fait 97 pts et GPH Pigeon Poule, et n'est battu pour le GPE que par un très beau Frisé blanc le superbe reggianino blanc de Jacques qui s'est arrété à 96, et GPH cravaté .. il aurait pu aller plus loin si pas le tour d'oeil légèrement coloré GPE Pigeon Frisé blanc M. Masse GPH forme étrangère Strasser à M. Bichon GPH Structure Capucin Hollandais à M. Massot et bien voici le GPH d'Ayrton et le GPH vol de Mister Imbert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Toujours les photos d'ayrton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Toujours d'Ayrton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 a merçi julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Encore d'Ayrton... desole pour la qualite photos du chardonneret mais trop difficle a prendre. pareil pour les thurgo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 encore et toujours d'Ayrton : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Je vous aie dis que c'étais les photos d'Ayrton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Au cas où vous ne le sauriez pas c'est des photos d'Ayrton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Au fait c'est des photos d'Ayrton : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 ooohhh mais qu'est-ce que c'est ? des photos d'Ayrton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 J'ai comme l'impression que c'est toujours des photos d'Ayrton ??? les mangani j adore : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Oh pardon j'avais oublié les photos d'Ayrton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Mince j'ai failli oublié les photos d'Ayrton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Sans oublier bien sur les photos d'Ayrton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Photos de d'Ayrton... euh non de Patrick revoici le grison gronze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 là par contre c'est bien des photos d'Ayrton, préparez vos fusils !!! a avignon il n y avait pas que des pigeons poules canards... parmit les chiens chats et j en passe il y avait 2 magnifique renards: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Là bah c'est toujours Ayrton : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Ayrton..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 euh... devinez qui... Ayrton : a puis pour vladimir les renard ete dans le camions orange de la mini ferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Toujours lui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Euh Ayrton je sais plus si je dois te remercier pour les photos un petit herisson: un raton l aveur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 ayrton a écrit:a merçi julien. De rien c'est l'avantage d'être aussi modérateur sur l'autre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 Super les photos mais par contre les renards c'est mieux empaillé!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 super reportage photo Mais dis moi Juju, ça serait pas des photos d'Ayrton ok je sors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 En tout cas merci beaucoup pour ce superbe reportage Ayrton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 magnifique ce reportage! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 28 octobre 2008 très beau reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 s'est de qui les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites