Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanluc63

pouquoi separer les sexes.

Messages recommandés

Vous avez pu voir sur le site des photos d'Avignon.
Comment auriez vous apprécié des poulettes de diverses races dont les dos sont déjà abimés par les traces de cochages répétés ??
Que pensez vous de la séparation des sexes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi quand un juge apprécie 1 sujet en expo il juge l'animal par lui même mais aussi, par rapport à l'état de celui-ci, l'éleveur.

Un éleveur doit, à mon avis et cela n'engage que moi, par respect pour le juge préparer ses sujets, toilettage, nettoyage des bagues, nettoyage des pattes et bien entendu séparer poules et coqs sélectionnés dans l'élevage pour les futures expositions.

La plus belle poule au monde ne fera JAMAIS 95 s'il lui manque des plumes sur le dos à cause des cochages et le plus beau coq du monde non plus avec 1 crête abimée à cause des bagares non

Rappelons tout de même que les expositions sont des concours de beauté... C'est comme si un prétendante Miss ne se maquillait pas pour Miss France ou avait du poils aux jambes pour un défilé en maillot Rolling Eyes

Je préfère regarder 1 beauc sujet de travail préparé qu'un potentiel sujet top expo juste mis en cage le jour de l'expo No

Mais je le rappel cela n'engage que moi clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUT A FAIT DACCORD POUR SEPARER il faut juste le prevoir dans ses installattions
pour les lapins je lessepares bien donc oyi sui pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi pour cela que lorsque je vois certains, se lancer dans 5-6 ou 7 variétés la 1ere année sans avoir réfléchi au nombre de poussins qui vont naître, et donc où va t-il falloir les mettre tout en pensant a multiplier par 2 pour séparer, je me dis qu'ils vont s'en mordre les doigts... Et encore je ne parle même pas des variétés a garder en intérieur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour ca que je fais des parcs assez grands pour pouvoir diviser en periode venue
mais bon chaqu un ses choix!
on choisi de produir ou de selectionner chacun voit son affairre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
C'est aussi pour cela que lorsque je vois certains, se lancer dans 5-6 ou 7 variétés la 1ere année sans avoir réfléchi au nombre de poussins qui vont naître, et donc où va t-il falloir les mettre tout en pensant a multiplier par 2 pour séparer, je me dis qu'ils vont s'en mordre les doigts... Et encore je ne parle même pas des variétés a garder en intérieur Rolling Eyes


bien d'accord avec toi chef, pour une variete on peut avoir plusieurs ages et ensuite il faut trier par sexe et encore ensuite mettre les couleurs fragiles a l'abri.....ça fait une sacré logistique tout ça....

perso, je n'ai pas separé cette année, mais l'année prochaine je le ferai!

deja il y a les degats infligés aux poules mais aussi le stress engendré....et enfin je pense qu'il faut pouvoir isoler rapidement dans des cages les sujets destiné aux expos, surtout pour les coqs un peu trop virulents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 a écrit:
c pour ca que je fais des parcs assez grands pour pouvoir diviser en periode venue
mais bon chaqu un ses choix!
on choisi de produir ou de selectionner chacun voit son affairre


bah l'un n'est pas forcément incompatible avec l'autre j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
GUIGUIDU85 a écrit:
c pour ca que je fais des parcs assez grands pour pouvoir diviser en periode venue
mais bon chaqu un ses choix!
on choisi de produir ou de selectionner chacun voit son affairre


bah l'un n'est pas forcément incompatible avec l'autre j\'sais pas


D'accord avec toi Julien.rire2

Pour ce qui est de séparer les sexes, a mon avis, poules et coqs n'ont pas la même croissances ni les mêmes besoins. mais les séparer n'est pas une obligation pour autant. Pour ce qui est de la repros... faut inséminer ! Plus de problème de poules abimées:mdr!:

Il me semble que seb38 parlais de parquets de repros et de parquet d'expo (sexé ?) c'est peu être une des solutions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas de sujets issus des parquets de repro, mais de jeunes de l'année, apparemment destinés à l'expo.
De toute façon, la présentation étant le but de nos élevages, il me semble que c'est indispensable de séparer les sexes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
je ne parlais pas de sujets issus des parquets de repro, mais de jeunes de l'année, apparemment destinés à l'expo.
De toute façon, la présentation étant le but de nos élevages, il me semble que c'est indispensable de séparer les sexes


Mais je crois que tout le monde l'avait bien compris comme ça j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...