Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

RACES RARES (spécial juges)

Messages recommandés

ce post s'adresse surtout à nos juges volailles bien aimés bisous

Dites moi quelles sont les races (GR ou naines) considérées comme rare voir en voie d'extinction ?

Merci à vous bouquet

Donc en allant que les noms seront donnés je le mettrai ici accompagné quand ce sera possible d'un photo clin d\'oeil

Et donc nous allons aussi faire une catégorie spéciale pour les variétés de BDP rares ange

Variétés rares chez la BDP :

Perdrix argenté

Blanc herminée

Fauve herminé

Perdrix maillé brun

Bleu cailloutée blanc

Froment argenté

Coucou fauve

Coucou gris-perle

Races rares (GR et naines) :

La Vogtlander

La Lyonnaise
Sur la première photo les sujets appartiennent à Christophe GAILLARD pouce bien

La Sultane

La Faverolle naine

La Mantes naine

Invité
non plus sérieusement les belles poules sont en voie d'extinction !!!

Invité
la vogtlander est très rare !

Invité
ré anthony a écrit:
ma mère lol

rooooo le con tu cartonne

Invité
et en bantam quel sont les couleurs les plus rare

Invité
Perdix argenté, blanc herminée, bobtail (lol), maillé brun, bleu cailloutée blanc, et ensuite je dirais froment argenté et coucou fauve

ce n'est pa sla maillé biensur !

Invité
les mille fleurs non

Invité
non c'est une variété que l'on peut voir sur plusieurs expos sur une même année alors que ce n'est pas le cas des autres que j'ai cité au dessus !

Invité
par contre des belles mille fleurs ca c'est une autre question !

Invité
les perdix argenté pancarte ?

Invité
es que les expo reflette réellement la population des bantams
je pens qui y a plus de monde qui ont des poule pour le fune que pour faire des expos non

Invité
oui c'est sur mais si tu fais une moyenne, forcément ca doit reflèter l'élevage francais. de toute facon je peux dire que vu ce que chacun élève sur ce forum cela correspond bien aux proportions des sujets en exposition !

Invité
joffrey a écrit:
es que les expo reflette réellement la population des bantams
je pens qui y a plus de monde qui ont des poule pour le fune que pour faire des expos non

c'est la perdrix non maillé mais argenté c'est à dire dessins et marquages de la variété perdrix mais couleur argenté ! je te mettrais une photo tout a l'heure .

Invité
C'est clair que dans les expos, il y a foison de froment doré, gris perles et mille fleurs !

Invité
petitelfe a écrit:
C'est clair que dans les expos, il y a foison de froment doré, gris perles et mille fleurs !

c'est de l'ironie ? il n'y a pas a foison mais un peu partout surtout des gris perle et les mille fleurs c'est la variété la plus demandée en ce moment donc de surcroit elle apparait dans un peu plus d'expo qu'il y encore quelques années !

Bon je mettre la listes des rares au fur et a mesure dans le texte d'origine clin d\'oeil

je vais même faire 1 catégorie pour les volilles rare et BDP oblige, on va faire une catégorie pour les variétés rares chez la BDP clin d\'oeil

Et j'en profite pour déplacer le sujet dans discussions générales clin d\'oeil

Invité
s'est ou j'ai pas trouver chef un liens stp Embarassed

Invité
oui l'herminé en général est moins comune en expo !

Et bien peut être ne pas oublier que chez la BDP il n'y a pas que la gris perle, la mille fleur ou la caillouté qui valent la peine d'être élevées.

Et quand dans les autres volailles il n'y a pas que la brahma, la sebrigth, la nègre soie ou la nagazaki qui existent clin d\'oeil

Invité
Ok avec toi julien mais il faut tout de meme admettre que la Brahma c'est la plus belle race!!! mdr!

Invité
Dites, je viens de voir les réponses à mon post sur le sujet...je ne faisais que faire écho à ré-anthony quand il disait que certaines couleurs de BDP sont plus représentées que d'autres en expo, ce qui est effectivement ce que j'ai pu constater...je ne vois pas bien où était l'ironie dans ce post ?? scratch j\'sais pas pourquoi vous êtes vous sentis "visés" ?

Invité
c'ets rien un peu de parano, accompagnant pour ma part une journée de merde hier lol

la rareté de certaines races et des variétés dans ces races est difficilement appréciable. Nous n'avons qu'une vision d'une région d'expositions, pour ma part le grand sud ouest.
Les petits combattants du Nord me semble en faire partie, de même que les combattants anglais type ancien.
Pour ce qui des BdeP, le phénomène de rareté est moins ressenti sur la couleur que sur la qualité.

Invité
perso, je juge du sud au nord et ouest en est, c'est pour ca que pouvait dire ce qu'on voit le plus et le moins !

Invité
Je pense que le club et s'est adhérant se doive de faire tout leurs possible pour sauvegardé ces couleurs non j\'sais pas

il est vrai que les froments dorées et argentées sont plutôt rare.
Les belles herminées, sans lancettes et avec une sous couleur blanche, sont elles rarissimes.

Invité
Arête julien aves tes herminé tu et un peu énervent lol!lol!lol!lol!lol!

Invité
ON PEUT JUSTE DEVENIR dingue , LES love eyes ET TE DIRE courbette courbette

oui des comme-ça.
Il y a aussi les Faverolles naines, les Mantes naines et beaucoup de nanifications de GR ou de nouvelles variétés qui ne survivent que rarement à leurs créateurs.

Pensez vous que ces races soient actuellement rare voir inexistante en France ?

barbezieux
bourbonnaise
bourbourg
caumont
caussade
coutes pattes
hergnies
le merlerault
araucana
poule de bielefeld
chanteclerc
denizli
espagnole à face blanche
lakenvelder
ohiki
sussex naine
vorwerk

Et la Yokohama? je ne la trouve pas courante mais au niveau des expos nationales la retrouve-t-on régulièrement?

Invité
tu en a peut etre oubliée , j avoue que je ne suis pas objectif , LES PADOUES GRANDES RACES . love eyes love eyes love eyes

Invité
oui , mais quand on parle de rare , il faut bien se dire que certaines fois ces la faute des éleveurs qui font la rareté aussi qui ne veulent pas faire sortir leurs sujets moi par exemple en padoue de la grande race tolbunt , blanche, noir , argentée en naine elle ne sont jamais sortie de chez moi , de même pour la hollandase blanche ponpon noir . pour cetaines ces un défaut de qualité actuellement on trouve trés trés peu de coucou fauve , de part sa difficulté à fixer la base du dessins sur les poules . on trouve du coq mais pas de poule !

Invité
Je suis en partie d accord avec vous concernant les problemes de qualité ;, concernant les eleveurs qui en effet veulent etre les seuls à vouloir posseder telle ou telle race sans vouloir communiquer ou essayer de dispatcher certains de leur sujet pour justement faire un travail de groupe (mentalité tres francaise) ils finiront helas ou heureusement seul mais auront contribué à la "disparition" de cette race . Il me semble que notre role , et surtout à notre époque , est de communiqué pour pouvoir mieu perpétuer! Grace à la grippe aviaire en matiere de faune sauvage il n y a plus d import et nous savons aujourd hui que ds environ 10 ans si on ne se bouge pas le c... il n y aura plus de passeraux en élevage com autres especes.C est pour cela que depuis 2ans ns mettons des grpes d éleveurs amateurs en place pour monter des souches d elevage et perpétuer ces especes et en limitant au maximum les transactions financieres.Les premiers résultats se voient déja car pour certaines especes nous avons plus besoin d aller chercher chez ns amis belges , allemands etc des sujets.Quelque soit nos différences de caracteres notre seul but premier ds ce genre de grpe est de monter des souches captives , pas facile mais possible !

Invité
Je pense que le problème est plus compliquer que cela Christophe, car effectivement, garder seule sa souche sans "dispatcher" n'est pas forcement une trés bonne chose, mais dispatcher des animaux dont la variabilité génétique est restreinte voir nul, sa ne sert pas a grand chose non plus...

Génétiquement , il y aura toujour un seuil limite a ne pas dépasser. Passer ce seuil "limite", la variabilité génétique au sein de la souche n'est plus suffisante pour permettre la pérénité de la race. On peu toujour "régénérer" avec une race proche ou cousine, mais a ton encore a faire a la vrai race par la suite ? Je sais pas.
La race pure est un mythe, et il n'en existe probablement aucune ; toutes sont plus ou moins retrempées donc impûres par définition. Du reste, aucune n'est apparût par le saint esprit et ont toute été créées au gréé des croisements , non ?

C'est tous le problème de la définition de "race". Doit t'on ce baser sur le phénotype seul auquel cas, deux animaux au même phénotype peuvent avoir un génotype totalement différent et donc ne pas appartenir a la même "race" ; ou doit t'on ce baser uniquement sur le génotype auquel cas, on risque de fragiliser la race en devenant beaucoup trop consanguin et diminuer une variabilité génétique pourtant vitale...

Vaste problème et vaste sujet ou personne ne s'autorise a apporter une réponse .

• Créer...