Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topaze

Le retour de la poulette voyageuse

Messages recommandés

Faut que je le raconte surch

Mercredi dernier, j'ai reçu le trio de bantams coucous achetées chez Julien.

A leur arrivée, je les installe donc dans le clapier prévu pour les accueillir 2/3 jours, le temps qu'elles s'imprègnent de leur nouvel environnement.

En milieu d'après-midi, pas de bol, ma fille de 6 ans leur avait ouvert (pour qu'elles aillent avec les autres, hein maman...)

Bref, tant pis, je ne vais pas leur courir après sur 3000m2, elles suivront bien les autres le soir direction poulailler...

Sauf que le soir...horreur! il en manque une! introuvable!

J'ai fait tout le tour du jardin, rien. Le lendemain, rien. Une semaine que je cherche dans le quartier, que je demande aux voisins, que je scrute les champs à la jumelle...rien.

Une semaine après, plus d'espoir, elle doit être morte: emmenée par un rapace, coincée sous un tas de bois...
La honte suprême, le truc qui m'est jamais arrivé: j'ai paumé la poule le jour même de son arrivée..LES BOULES pouce pas bien


Et voilà que ce soir, vers 19h, quelqu'un frappe à ma porte....et là, un jeune garçon avec étonné ma poule dans les bras!!!!!

Devant chez lui, à 100m de chez moi, elle gratouillait tranquillement. J'y suis passée dix fois à cet endroit là!!

Elle va bien, a donc réintégré son clapier, a bien mangé ouffffffffff

C'était ma contrariété de la semaine, c'est devenu ma joie du jour rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo mdr!

Trop fort ton histoire, tu as du t'en vouloir pendant toute la semaine lol!

Tout se fini bien au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi , c' est vrai que çà fout la rage ce genre d' évenements , mais enfin de compte tout est bien qui fini bien !!! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine... franchement, tu as eu de la chance... surtout que tu ne devais plus t'attendre à la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en suis voulue, c'est clair, mais bon.

J'ai aussi pensé: c'est qu'une poule, et je suis là à chercher partout, qu'est-ce que ça doit être quand on perd un proche ou pire un enfant, et qu'on ne sais pas ce qui a pu se passer. J'ose même pas imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi topaze, moi je sais pas si je doit esperer comme toi ( la joie du jour ) pour l'heure c'est plutôt la colère.
je construit un nouveau poulailler et ce soir j'ai oublié de fermer la porte du parc de mes poules .conclusion; mes chiens sont entrés et m'on tué mon coq brahma perdrix un superbe coq qui venait de chez jb45 que je bichonnai depuis 6mois et sur 24 volailles c'est celui-ci qu'ils ont choisis le seul qu'il ne fallait pas toucher
bon c'est pas grave je vais m'en remettre mais bon , j'ai les boules quand même affraid affraid affraid colère colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas topaze le jour ou tu perdras un de tes proches tu ne penseras plus à tes poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tassin a écrit:
t'inquiète pas topaze le jour ou tu perdras un de tes proches tu ne penseras plus à tes poules


JAMAIS j'espère prieur (c'est clair que les poules et le reste t'en n'as rien à fou--e dans une telle situation)

Pour ton coq, je vois bien dans quel état tu dois être ce soir!

En lisant les posts sur les forum, je me rends compte en fait que ça arrive souvent les problèmes avec les chiens. Au moins autant qu'avec les prédateurs autres.

Je suis sûre que JB pourra t'en trouver un autre aussi superbe dans ses jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la dessus je lui fais confiance, il m'en reste un mais il est beaucoup moins beau que celui qui est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle aventure!

Je comprends que l'on s'attache à nos animaux.
Mais c'est vrai que pour la plupart des gens, c'est plus facile de comprendre que l'on 'attache à un chat ou un chien qu'à une poule aussi jolie soit-elle.

Alors me-de aux autres, n'est-ce pas les petits petits (surnom de mes poussins) dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...