Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sabelpoot porcelaine

Messages recommandés

Invité
je recherche une ou 2 poule sabelpoot porcelaine de minimum 4 mois merci d'avance pour vos propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu à ton mp, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider... je suis en grande pénurie de poules en porcelaine, et evidemment c'est ce que tout le monde veut! rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok jte remercie catherine sinon je pensais a la ferme de beaumont tu pense que c'est bien de les prendre chez eux ou pa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend... si tu veux jouer à l'apprenti vétérinaire c est un bon endroit pour acheter des sujets clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok merci j'ai compris alor je ne les achete pas chez eux alor je verrais au salon de l'agriculture si ya ce que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'apparemment bon nombre d'entre vous ont eux des problemes avec cette ferme, vraiment?

Personnellement courant année derniere j'ai cherché déséspérement un coq sabelpoot mille fleurs doré, j'ai mis des annonces partout, rien, alors je leur ai commandé un coq, il est à la maison, est arrivé en tres bon etat, tres vite. JE leur avais telephoné pour savoir d'où venaient les animaux, et comment ils les choisissaient. J'ai discuté un moment avec le gars, je lui ai dis que je voulais un "beau" coq car je voulais pas fouttre en l'air ma souche. Sur la caisse du coq etait ecrit "beau sujet" et c'est vraiment un beau sujet... ca peut valoir le coup peut etre, ou j'ai eu de la chance... Rolling Eyes
Apres je ne sais pas ce qu'il donnera comme reproducteur, dans le doute j'ai prit un autre coq chez Alice, et sur mes 3 pépère un reproduit encore donc en cas de probleme la releve est assurée! Very Happy

Il ne faut pas croire que toutes les fermes de ce type récupèrent tout ce qu'elles trouvent... perso je travaille avec une ferme pédagogique qui m'a contacté, elle a quelques eleveurs qui font chacun une seule race et la connaissent bien, ils rachetent les jeunes et les revendent bien... cette ferme fonctionne ainsi car ils n'ont pas le temps necessaire ni l'espace pour faire naitre et elever plusieurs variétés de plusieurs races de volailles en plus de tous les anatidés, ovins, caprins et j'en passe...


Mais c'est vrai qu'il faut savoir en prenant des animaux là bas qu'il y a un risque d'avoir des animaux pas forcement top, peut etre qu'il faudrait chercher encore, il n'y a pas enormement d'eleveurs de sabelpoots (pas pénurie non plus!) ou certains ne se font pas connaitre, tu peux en trouver en mettant des annonces de "recherche" sur internet, des fois c'est les eleveurs qui viennent à toi... c'est comme ca que j'ai pu trouver 2 paonnes à moins de 80km de chez moi! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais faire la méthode internet merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
chez la ferme de beaumont c'est pas des bonnes souches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vois tout le monde me di sa donc je ne prendrai pas chez eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai acheté des poussins au stande de la ferme de beaumont au salon de l'agriculture et se sont de bon suget de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que les avis sont partagé je vais les apelé et je vais voir avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme partout, ya du bon et ya du mauvais...le hic c'est que là c'est pas toi qui choisit...
Essaye de discuter avec eux, sans etre trop exigent sinon t'auras de vilaines poules! lol mais si tu trouve ailleurs c'est mieux...


Ou au pire prend leur une voire deux poules et attend l'année prochaine pour en acheter de jolies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas faire de pub car je ne connais pas cet autre revendeur, mais un ami m'a dit que "La Ferme des Pins" sélectionne des animaux de bonne qualité chez des éleveurs sérieux pour s'approvisionner dans les races ou variétés qu'elle n'élève pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore mon avis personelle

le ferme des pins ma contacter cet saison vue le nombre de jeune que j'avais fais

il n'etais pas du tout regardant et prenais du tout venant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
Encore mon avis personelle

le ferme des pins ma contacter cet saison vue le nombre de jeune que j'avais fais

il n'etais pas du tout regardant et prenais du tout venant....
Tu veux dire quoi mama par "tout venant" ? Bons sujets et moins bons, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être eu une info erronée alors, on m'a dit qu'ils avaient passé l'après-midi entière chez un éleveur pour ne pas choisir n'importe quoi justement.
Ou bien cela dépend des races et de la demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pour parler de la Ferme des Pins c'est avec eux que je travaille justement ! sourire ils m'ont prit quelques poules l'année derniere pour avoir un semblant de reproducteurs et ils ne voulaient pas n'importe quoi.

Quant à cette année ils ont proposé de prendre une grande majorité de ma production sachant qu'ils font confiance mais chercher à preserver les races au mieux et c'est pour cela qu'ils preferent travailler avec des eleveurs qui "maitrisent" leur race...

Peut etre qu'ils ont des poulettes en porcelaine mais j'en doute vu qu'ils compte sur ce que j'aurais à leur fournir! rire2 à moins qu'ils aient quand meme fait reproduire mes poulettes de l'année derniere, au de quelqu'un d'autres s'ils ont un autre "fournisseur". Tu devrais leur adresser un mail, Sebastien te repondra rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...