cathy29 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Vous allez dire c'est une question idiote, mais n'ayant jamais eu de coq, je voudrai savoir à quel age il commence à chanter, et si un coq bantam chante fort et souvent dans la journée? Moi, ça ne me dérange pas du tout, mais j'ai des voisins qui sont moins compréhensifs Petite précision, mon coq est d'avril 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 il ne devrait pas tarder à chanter alors. Par expérience j'ai remarqué qu'un coq seul en tout cas en bdp ne chantais pas souvent (en même temps c est logique à plusieurs ils se répondent et font les beaux pour les poulettes) Quant au bruit ca dépend du coq.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Mes Coqs de mai 2008 chantent déjà depuis 2 bons mois mais en même temps j'ai pas mal de coqs alors la concurrence est rude pour obtenir les faveurs des p'tites poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph41 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Mon coq est de Mai 2008 aussi et il ne chante pas mais il n'a pas de concurrence, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Chez mes parents, le coq bdp est le coq dominant; il chante toute la journée... mais il y a 3 coqs au total... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 ok, je n'entends aucun coq prés de chez moi, donc il prend son temps pour commencer à chanter Et il sera le seul coq , donc si j'ai bien compris il ne devrait pas trop chanter, si d'autres ne lui répondent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 normalement :coqd: il ne devait pas trop chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 23 octobre 2008 moi mes coqs commence a chanter ils ont 4 mois mais moi c'est normal au total j'ai 14 coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Mon coq bdp le plus précoce a commencé à chanter à un mois!!!! (je vous jure c'est pas une blague, la poussinière est dans le garage, ma fille l'a pris pour le cri d'une chauve souris...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 topaze a écrit:Mon coq bdp le plus précoce a commencé à chanter à un mois!!!! (je vous jure c'est pas une blague, la poussinière est dans le garage, ma fille l'a pris pour le cri d'une chauve souris...) elle est bonne celle là 1 BDP chauve souris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph41 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 topaze a écrit:Mon coq bdp le plus précoce a commencé à chanter à un mois!!!! (je vous jure c'est pas une blague, la poussinière est dans le garage, ma fille l'a pris pour le cri d'une chauve souris...) Trop fort ! je suis MDR !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 bah oui, Deux QQ en train de scruter les combles avec une lampe de poche, jusqu'à ce que ce fichu coq tende le cou et se mette à.....comment dire......scriiiiiiiiiits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 topaze a écrit:bah oui, Deux QQ en train de scruter les combles avec une lampe de poche, jusqu'à ce que ce fichu coq tende le cou et se mette à.....comment dire......scriiiiiiiiiits oui j'imagine bien la scène !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 certain coqs vont être des lara fabian et d'autres des mylène farmeur, des grandes gueules et des quasi muet. Pour être honnête quand je selectionne mes coqs pour ma prochaine année de repro et que j'hésite entre 2 sujets et bien je garde celui qui chante non pas le moins de fois mais le moins fort. J'ai 12 coqs chaque année alors franchement faut y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 C'est sure vu le nombre Le miens pousse des petits cris, si on peut dire, du genre "crouic" quand il me voit , mais j'imagine qu'il va chanter plus fort que ça !!! Sinon, autre question , est-ce qu'avec un seul coq d'une couleure on peut l'utiliser avec d'autres couleures dans le respect des régles Car je n'aurai qu'un seul coq (voisinage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 24 octobre 2008 cathy avec le fauve tu peux mettre que des fauves en lisse ou frisé après le bleu le noir et le coucou tu peux les croiser entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 si tu a un coq bleu tu peut avoir des poules bleu noir blanc sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Quand on ne peut avoir qu'1coqmais qu'on souhaite faire plusieurs variétés, le mieux est de choisir 1 coq noir que tu pourras accoupler avec : poule bleue = accouplement qui donnera du noir et du bleu poule noire = accouplement qui donnera du noir poule coucou = accouplement qui donnera des coqs coucou et des poules noires poule gris perle = accouplement qui donnera du noir porteur de GP poule blanc sale = accouplement qui donnera du bleu poule noire caillouté = accouplement qui donnera du noir et du noir porteur de caillouté poule bleue caillouté = accouplement qui donnera du noir et du bleu en porteur et non porteur de caillouté poule coucou gris perle = accouplement qui donnera des coqs coucou porteur de GP et des poules porteuses de GP et tout ça en lisse et frisé. Alors qu'avec 1 coq fauve et bien tu pourras : poule fauve et poule coucou fauve. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 tiens je savais pas pour le coucou fauve lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 25 octobre 2008 julien est ce que si on met un coq d'autres couleurs parmi les variétés que tas sité avec ses poules est ce que on peut les croiser avec ses variétés ex:coq noir caillouté avec poules coucou coucou gris perle gris perle blanc sale noir bleu peuvent t-il se croiser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 jean a écrit:tiens je savais pas pour le coucou fauve lol Ca te donne des idées, hein jean ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 gerard airault a écrit:julien est ce que si on met un coq d'autres couleurs parmi les variétés que tas sité avec ses poules est ce que on peut les croiser avec ses variétés ex:coq noir caillouté avec poules coucou coucou gris perle gris perle blanc sale noir bleu peuvent t-il se croiser ? bah noir caillouté avec du coucou par exemple y'a pas vraiment t'intérête sauf à se perdre dans les gènes que les jeunes vont porter ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Merci Julien, je comprend mieux! J'aurai dû venir sur le forum avant d'acheter mon coq Mais bon, c'est en faisant des erreures qu'on apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 25 octobre 2008 merci julien pour la repro il faut combien de poule par coq steplait moi j'en mes 3 est ce que c'est assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 bonjour à tous, j'ai eu deux poules et un coq bantam de pékin il y a trois semaine environ et je peux vous dire que je me suis demandée aussi comment mes voisins allaient prendre le chant de mon coq ! Il m'a été donné avec les poules et n'était pas prévu !!! Un beau cadeau. La première nuit je n'avais pas fermé la porte du poulailler qui donne sur la volière et le coq a chanté assez tôt. La nuit suivante après conseil, j'ai fermé la porte qui donne sur la volière et j'ai mis des sortes de rideaux opaques sur les fenêtres extérieures . Mon coq a chanté mais plus tard dans la matinée. Je suis super contente de mon petit coq . Il répond aussi aux autres coq plus loin de chez moi. Voilà pour la petite info. Élisabeth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat2kpel 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bjr Elisabeth j espere que cela ne dérangera pas tes voisins car le chant du coq est quand meme plus agréable a entendre que tous ces bruits qui polu notre vie moi je suis de cappelle la grande bonne journée a toi Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 Pour le moment je n'ai aucun problème ! J'adore le chant de mon petit coq le matin. C'est un petit coin de campagne en ville. En plus il a un chant sympa et pas très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 gerard airault a écrit:merci julien pour la repro il faut combien de poule par coq steplait moi j'en mes 3 est ce que c'est assez 3 à 5 poules c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 cathy29 a écrit:Merci Julien, je comprend mieux! J'aurai dû venir sur le forum avant d'acheter mon coq Mais bon, c'est en faisant des erreures qu'on apprend Excellente réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Chez moi, tous les coqs se sont mis à chanter à l'âge de 1 mois !!! comme chez Topaze, ça commence par une espèce de petit crissement rauque qui évolue de semaine en semaine vers un chant plus clair et fort. Ce qui est sur, c'est qu'à 4 mois, ils avaient tous leur chant définitif. Avec de la concurence ou non... Ben...c'est comme chez les humains...il y a des bavards et des grands silencieux. Des qui parlent fort et des qu'on n'entend pas . Une chose est certaine, ce n'est pas génétique. Mon coq reproducteur est quasi muet, il pousse 3 cocoricos à 9heures du mat et après, il est aussi bruyant qu'un coquillage...ce sont les poules qui sont plus chiantes que lui. Pourtant, concurence il a...puisqu'il y a le coq du voisin et toute la floppée de coco de sa descendance. Qui eux par contre.... :hein: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 30 octobre 2008 d'accord donc j'en rajouterais une merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites