Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy29

Chant du coq!

Messages recommandés

Vous allez dire c'est une question idiote, mais n'ayant jamais eu de coq, je voudrai savoir à quel age il commence à chanter, et si un coq bantam chante fort et souvent dans la journée? pancarte ?
Moi, ça ne me dérange pas du tout, mais j'ai des voisins qui sont moins compréhensifs oups
Petite précision, mon coq est d'avril 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne devrait pas tarder à chanter alors. Par expérience j'ai remarqué qu'un coq seul en tout cas en bdp ne chantais pas souvent (en même temps c est logique à plusieurs ils se répondent et font les beaux pour les poulettes)
Quant au bruit ca dépend du coq....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Coqs de mai 2008 chantent déjà depuis 2 bons mois mais en même temps j'ai pas mal de coqs alors la concurrence est rude pour obtenir les faveurs des p'tites poulettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon coq est de Mai 2008 aussi et il ne chante pas mais il n'a pas de concurrence, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents, le coq bdp est le coq dominant; il chante toute la journée... mais il y a 3 coqs au total...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je n'entends aucun coq prés de chez moi, donc il prend son temps pour commencer à chanter rire2
Et il sera le seul coq , donc si j'ai bien compris il ne devrait pas trop chanter, si d'autres ne lui répondent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement :coqd: il ne devait pas trop chanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi mes coqs commence a chanter ils ont 4 mois mais moi c'est normal au total j'ai 14 coqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon coq bdp le plus précoce a commencé à chanter à un mois!!!! (je vous jure c'est pas une blague, la poussinière est dans le garage, ma fille l'a pris pour le cri d'une chauve souris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topaze a écrit:
Mon coq bdp le plus précoce a commencé à chanter à un mois!!!! (je vous jure c'est pas une blague, la poussinière est dans le garage, ma fille l'a pris pour le cri d'une chauve souris...)


mdr! elle est bonne celle là 1 BDP chauve souris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topaze a écrit:
Mon coq bdp le plus précoce a commencé à chanter à un mois!!!! (je vous jure c'est pas une blague, la poussinière est dans le garage, ma fille l'a pris pour le cri d'une chauve souris...)


Trop fort ! je suis MDR !!!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, Deux QQ en train de scruter les combles avec une lampe de poche, jusqu'à ce que ce fichu coq tende le cou et se mette à.....comment dire......scriiiiiiiiiits mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topaze a écrit:
bah oui, Deux QQ en train de scruter les combles avec une lampe de poche, jusqu'à ce que ce fichu coq tende le cou et se mette à.....comment dire......scriiiiiiiiiits mort de rire


oui j'imagine bien la scène !! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain coqs vont être des lara fabian et d'autres des mylène farmeur, des grandes gueules et des quasi muet.

Pour être honnête quand je selectionne mes coqs pour ma prochaine année de repro et que j'hésite entre 2 sujets et bien je garde celui qui chante non pas le moins de fois mais le moins fort.

J'ai 12 coqs chaque année alors franchement faut y penser clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure vu le nombre dingue
Le miens pousse des petits cris, si on peut dire, du genre "crouic" quand il me voit , mais j'imagine qu'il va chanter plus fort que ça !!!
Sinon, autre question , est-ce qu'avec un seul coq d'une couleure on peut l'utiliser avec d'autres couleures dans le respect des régles pancarte ?
Car je n'aurai qu'un seul coq (voisinage) larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
cathy avec le fauve tu peux mettre que des fauves en lisse ou frisé
après le bleu le noir et le coucou tu peux les croiser entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu a un coq bleu tu peut avoir des poules
bleu
noir
blanc sale
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on ne peut avoir qu'1coqmais qu'on souhaite faire plusieurs variétés, le mieux est de choisir 1 coq noir que tu pourras accoupler avec :

poule bleue = accouplement qui donnera du noir et du bleu
poule noire = accouplement qui donnera du noir
poule coucou = accouplement qui donnera des coqs coucou et des poules noires
poule gris perle = accouplement qui donnera du noir porteur de GP
poule blanc sale = accouplement qui donnera du bleu
poule noire caillouté = accouplement qui donnera du noir et du noir porteur de caillouté
poule bleue caillouté = accouplement qui donnera du noir et du bleu en porteur et non porteur de caillouté
poule coucou gris perle = accouplement qui donnera des coqs coucou porteur de GP et des poules porteuses de GP

et tout ça en lisse et frisé.

Alors qu'avec 1 coq fauve et bien tu pourras :

poule fauve et poule coucou fauve.

voila clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
julien est ce que si on met un coq d'autres couleurs parmi les variétés que tas sité avec ses poules est ce que on peut les croiser avec ses variétés
ex:coq noir caillouté avec poules coucou coucou gris perle gris perle blanc sale noir bleu peuvent t-il se croiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
tiens je savais pas pour le coucou fauve lol

Ca te donne des idées, hein jean ! idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
julien est ce que si on met un coq d'autres couleurs parmi les variétés que tas sité avec ses poules est ce que on peut les croiser avec ses variétés
ex:coq noir caillouté avec poules coucou coucou gris perle gris perle blanc sale noir bleu peuvent t-il se croiser ?


bah noir caillouté avec du coucou par exemple y'a pas vraiment t'intérête sauf à se perdre dans les gènes que les jeunes vont porter ensuite dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien, je comprend mieux!
J'aurai dû venir sur le forum avant d'acheter mon coq larme
Mais bon, c'est en faisant des erreures qu'on apprend clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
merci julien pour la repro il faut combien de poule par coq steplait moi j'en mes 3 est ce que c'est assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous,
j'ai eu deux poules et un coq bantam de pékin il y a trois semaine environ et je peux vous dire que je me suis demandée aussi comment mes voisins allaient prendre le chant de mon coq ! Il m'a été donné avec les poules et n'était pas prévu !!! Un beau cadeau.
La première nuit je n'avais pas fermé la porte du poulailler qui donne sur la volière et le coq a chanté assez tôt. La nuit suivante après conseil, j'ai fermé la porte qui donne sur la volière et j'ai mis des sortes de rideaux opaques sur les fenêtres extérieures .
Mon coq a chanté mais plus tard dans la matinée.
Je suis super contente de mon petit coq . Il répond aussi aux autres coq plus loin de chez moi.
Voilà pour la petite info.
Élisabeth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Elisabeth j espere que cela ne dérangera pas tes voisins car le chant du coq est quand meme plus agréable a entendre que tous ces bruits qui polu notre vie moi je suis de cappelle la grande bonne journée a toi Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment je n'ai aucun problème ! J'adore le chant de mon petit coq le matin. C'est un petit coin de campagne en ville.
En plus il a un chant sympa et pas très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, tous les coqs se sont mis à chanter à l'âge de 1 mois !!! oups comme chez Topaze, ça commence par une espèce de petit crissement rauque qui évolue de semaine en semaine vers un chant plus clair et fort. Ce qui est sur, c'est qu'à 4 mois, ils avaient tous leur chant définitif. Avec de la concurence ou non...
Ben...c'est comme chez les humains...il y a des bavards et des grands silencieux. Des qui parlent fort et des qu'on n'entend pas . Une chose est certaine, ce n'est pas génétique. Mon coq reproducteur est quasi muet, il pousse 3 cocoricos à 9heures du mat et après, il est aussi bruyant qu'un coquillage...ce sont les poules qui sont plus chiantes que lui. Pourtant, concurence il a...puisqu'il y a le coq du voisin et toute la floppée de coco de sa descendance. Qui eux par contre.... :hein:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
d'accord donc j'en rajouterais une merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...