Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topaze

Gène K?

Messages recommandés

Au cours de quelques discussion, Romath a abordé le gène K, concernant la vitesse d'emplumement.

Cela pique un peu ma curiosité: quel est par exemple l'utilité de sa maitrise en élevage? qu'est-ce qui est le plus intéressant: un emplumage lent ou rapide?

J'ai entendu dire qu'une volaille s'emplumant tardivement devenait plus grosse que les autres: mythe ou réalité?

(j'ai bien commandé le Coquerelle au Père Noël, mais il ne peut pas passer chez moi avant le 25 décembre, alors je m'instruis un peu avant clin d\'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "gène" K , jouant sur la vitesse d'emplumage est principalement utilisé en élevage industriel pour la sélection de souche.
Pour le poulet nu, il existe déja et pour en avoir vu, je peux dire que ce n'est pas très beau. Il avait été mis au point pour créer des élevage en pays chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crème solaire est fournie pour ces poulets nus des pays chauds ? Very Happy

(désolée topaze, je n'en sais pas plus sur le gène K sinon qu'il a plusieurs allèles, d'où 3 vitesses d'emplumement possibles : cf Coquerelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des poulets nus au soleil: tout ça pour faire des économies d'énergie sur le rôti, on n'arrête pas le progrès lol! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...