Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 bonjour tout le monde, je tiens tout d'abord à m'excuser auprés des personnes à qui j'ai donné le sentiment de tomber comme un cheuveux dans la soupe et d'être brouillon dans le contenu de mes messages. ce côté un peu gauche de ma part témoigne un manque de clarté sur la thématique " bdp ". voilà, je viens de faire mon méa culpa !!!! c'est avec joie que je me plie à l'execice de présentation. j'habite le sud de la france, je ne possède pas de gallinacés actuellement mais à mon avis aprés avoir parcouru le forum en long et en large, je pense que cela ne devrait tarder ... à ce propos, j'ai fait une demande sur le forum concernant de futures acquisitions . je suis bibliothécaire, musicien " musique baroque " et fou de botanique !!!! j'ai découvert les "BDP" lors d'une ballade dans le gers... de retour à la maison, je me suis empressé de faire des recherches pour en savoir un peu plus sur ces petites merveilles et voilà comment je suis tombé sur vous tous !!!! ciao tutti henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 super tu est le bienvenu parmis nous comme je te l'ai deja dis... tu verra tu ne va pas rester tres logntemps sans volailles on y prend gout et on ne le perd jamais!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 et bien alors bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Ahhh enfin ! henri ! Tu dis être passionné de botanique... Tu aimes quoi comme plantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 merci à tous pour votre sympathie cela me touche énormement !!!! pour répondre à sabelpoot, je suis membre d'une association de fêlés de plantes . pour ma part je collectionne des plantes subtropicales. je joins le lien de mon assocition. http://www.plantes-rares.com/ à bientôt pour d'autres échanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bienvenue Henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 re-bienvenu Henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 30 octobre 2008 bienvenu henry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 henri a écrit:merci à tous pour votre sympathie cela me touche énormement !!!!pour répondre à sabelpoot, je suis membre d'une association de fêlés de plantes .pour ma part je collectionne des plantes subtropicales. je joins le lien de mon assocition.http://www.plantes-rares.com/à bientôt pour d'autres échangesCe sont des plantes que tu cultives en serre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Henri !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 pour un certains nombre je suis obligé de respecter leurs biotopes, et donc les garder en serre, surtout en ce qui concerne la température pour d'autres j'essaie de tester leurs resistances au climat provençal sachant que l'hiver je suis obligé ou de les pailler ou de les rentrer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Et tu cultives des orchidées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 j'ai certaines variétés mais trés peu !!!! je suis plutôt accés sur les végetaux arbustifs tels que " crotalaria " , " brunfelsia ", etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 C'est génial cette passion! Félicitations pour ton boulot qui a l'air conséquent... En tous cas, bienvenu parmis nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 merci à toi ilse5000 pour ta sincerité et gentillesse. j'espère faire un bout de chemin avec vous tous !!!!! @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bienvenue henri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 bienvenu henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Salut Tu fais parti du bureau de cette association ? c'est super cette assos. Y a des gens qui se batte pour sauver des races de poules et d'autres des plantes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 oui je suis membre de cette association depuis plusieurs années !!! c'est un monde aussi passionnant que celui des BDP je suppose. on rencontre des gens sympas et qui partagent leurs savoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 soit le bienvenu parmis nous. N'oublies pas de t'inscrire sur notre mappe monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 promis juré, je le fait dés que je trouve un moment !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites