Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gerard airault

exposer un sujet

Messages recommandés

Invité gerard airault
bonjour il y a un éleveur qui m'a dis qu'on peut exposer que les sujets qui sont nés chez nous est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'ai bien compris tu demande si tu peux exposé des bdp
qui sont née toi
la reponce et oui si tu leurs a mi une bague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut également exposer des sujets qui ne sont pas nés chez soi, mais avec l'accord du naisseur, c'est plus correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est oui et non...

si tu veux exposer un sujet qui n'est pas né chez toi, à mon avis, il ne faut le faire qu'une fois, pour connaitre sa "valeur" pour l'élevage et sutout te donner une ligne de conduite pour ta sélection selon les annotations du juge.

bien entendu ce sujet doit être exposé en NCP c'est à dire en "ne concours pas" car il n'y a rien de glorieux de gagner des prix quand on n'est pas l'éleveur naisseur et c'est par respect pour les autres éleveurs présents qui ont sont les naisseurs de leurs sujets.

chose importante, avant d'exposer un sujet dont on n'est pas le naisseur, il est de coutume, et toujours par respect, de demander l'accord au naisseur (éleveur qui te l'a vendu) s'il est OK on l'inscrit en NCP s'il ne l'est pas on respecte sa décision et l'année d'après on expose ses propres sujets.

voila en gros clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , je n' ai rein contre pour les personnes qui achetent et qui exposent pour eux ,mais je trouve quand meme plus intéressant d' exposer ce que l' on fait naitre ... ainsi on apporte sa piece a l' édifice !!!

en sachant que l' on continue tout le temps le travail d ' un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux qu'être d'accord teddy, mais plutot que d'empécher la présentation de sujet dont les exposants ne sont pas les naisseurs, comme certain voudraient le faire, je pense qu'il est plus logique de cadrer cela en expliquant comment cela doit se faire dans le respect de l'autre, demande de permission, NCP...

Ensuite cela peut aussi avoir 1 bon impact, je vais donner l'exemple des imports du CFBP, il y a eu des variétés importées qui sont plutôt rare, soit pour la variété elle même soit pour la forme ou la qualité pour une variété connue (GP par exemple) et bien là le CFBP a demandé aux éleveurs qui ont reçu ces sujets de les exposer en NCP à Neufchatel. Pour remercier et soutenir le club bien sur, mais aussi pour présenter des sujets de qualité venant d'ailleurs et enfin pour que les éleveurs puissent savoir ce qu'il doivent préserver de ces sujets en les accouplant clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui merci pour l'info je vais exposer les sujets qui sont nées chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui je pense que c'est mieux d'exposer des sujets nés chez soi donc je devrai attendre l'année prochaine pour exposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui tas raison julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...