Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gerard airault

couveuse artificiele ou naturel

Messages recommandés

Invité gerard airault
bonjour mes parents sont d'accord de m'acheter une couveuse est ce que c'est le meme% d'éclosion en naturel et artificielle ? quelle marque de couveuse me conseiller vous ?
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éclosions sont normalement identiques en artificielle qu'en couvaison naturelle, un fois que l'on maitrise le fonctionnement de la machine.
Pour commencer je pense qu'il ne faut pas dépasser 50 œufs.
Ensuite du temps que tu peux consacrer à l'incubation, dépendra le choix du retournement: automatique ou manuel. en sachant que tu devras surveiller ta couveuse tous les jours. Ensuite vient le budget dont tu disposes.
Pour des prix soir les sites de matériel avicole: SMA Coudelou, union franco suisse, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui mais on fait expédier il y a pas de risque qu'elle casse? je vais prendre une automatique parce que defois j'ai peur d'oublié de retourner les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis offert une R-Com 20 pour 200E port inclus (2ème main, pas neuve) sur E-bay angleterre ( www.ebay.co.uk ), elle est très bien toute automatique. Sinon j'utilise aussi sans problème une octagon 20, tjs de brinsea, automatique. Tu en trouves à La ferme de beaumont en neuf. Il y en a en ce moment d'occase sur leboncoin.fr. Dans l'octagon, tu mets environ 28 à 29 oeufs de BdP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
oui mais on fait expédier il y a pas de risque qu'elle casse? je vais prendre une automatique parce que defois j'ai peur d'oublié de retourner les oeufs


je ne pense pas que tu oublieras car on est tjs autour lorsqu elles fonctionent. Et si tu oublies une ou deux fois c pas la mort la poule ne les retourne pas systématiquement deux fois pas jour je te rassures clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui mais je prèfere prendre une automatique j'ai peur de mal retourner les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas au millimètre, loin de là...
Une fois, je me suis absentée 36h, et il n'y a eu aucune conséquence...

Il est arrivé aussi que des poules découvent, je ramasse des oeufs froids et le poussin est toujours vivant au final... étonné


Par contre, mes premières couvées, c'était la cata... Maintenant, c'est plus réussi... rire2


Si tu accordes du temps à ta couveuse, rien ne sert d'acheter une automatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas pour le retournement des oeufs mon oncle qui avait des couveuses manuelles avec une capacité de 120 oeufs environ ne s'amusait pas a les retourner chaque jour il passait seulement la main dessus matin et soir pour que les oeufs bougent et il n'a jamais eu aucun probleme d'eclosion scratch j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais après a toi de voir si tu veux acheter une automatique c'est ton choix clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
bon ba je vais réfléchir mais je pense que je vais quand meme prendre une automatique car j'ai que le temps de retourner les oeufs le soir le midi je suis préssé et le matin aussi je pense comme marque je vais prendre une brinséa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
quelle marque de couveuse me conseille tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...