Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine87

Poulets à plat ventre!

Messages recommandés

Le monde des virus est vaste, et l'inconvenient c'est que ces organismes evoluent perpetuellement (c'est pour cela par exemple que la composition du vaccin contre la grippe humaine n'est jamais la même d'une année sur l'autre...) mais c'est vrai qu'il faut faire avec, et il y a de grands laboratoires de recherche dans ce domaine car le risque est grand surtout pour les elevages industriels dont le confinement, la surpopulation et les conditions sont souvent réunies pour le developpement des maladies virales comme bactériennes.

Quant aux miens c'est assez mysterieux, ils ont fait des recherches d'anticorps, aucunes traces donc ca ne peut pas etre viral, pareil pour les bactéries et parasites donc il ne reste qu'une forme d'intoxication ou quelque chose dans ce genre... mais si ca avait touché mes poulets des anclos exterieurs ça m'aurait paru possible mais là... ils sont dans une piece fermée loin des poulaillers, où il n'y a jamais eu de volailles avant (que des chevaux), le sol etant bétonné... pas de souricide ou raticide dans les environs, et avant d'etre en liberté dans cette piece ils y etaient mais dans de grandes caisses en bois en hauteur, n'ayant jamais contenu de volailles non plus...

Pour les mangeoire pas de grains qui trainent parterre, ils ne peuvent meme pas mettre les pattes dedans, et les abreuvoires c'est des distributeurs donc pas d'eau sale.... franchement je pensais meme que c'etait les plus à l'abri de tous, mais faut croire que non....

Toujours pas d'autres cas de déclarés en tout cas, juste 2 coqs mal en point mais qui semblaient aller mieux hier et deux poulettes moins atteintes mais pas dans leur assiette quand meme. Sans oublier les deux morts bien sur, moi qui me plaignais d'avoir trop de coqs en porcelaine j'aurais mieux fait de me taire... silent

Invité
étaient-ils de la même famille ? Est ce qu'il n'est pas possible que ce soit un problème génétique qui se révèle juste à cet âge ? (c'est con ce que je dis...

comme on dit chez nous: poulets qui apprennent à nager ne sentent pas le poisson !

Euthanasies moi tout ça immédiatement, c'est pas sain de garder des réservoirs à microbes vivants !

Ce ne sont pas des reservoirs à microbes, les analyses ca sert à ca, et pour avoir une formation en biologie et avoir bouffé beaucoup de microbiologie je sais de quoi je parle, sinon je n'aurais bien entendu pas garder d'animaux porteurs de quoi que ce soit vu le nombre de volailles que nous avons. C'est une inflamation du conduit digestif dû à quelque chose qui a été injéré et pas évacué assez vite. A partir du moment où le diagnostique est posé et qu'ils ont une chance je leur laisse leur chance...

Surtout que n'oublions pas que la muqueuse intestinale se reconstitue en permanence (comme la peau!) et que le foie est un organe qui se régénère, donc s'ils se remettent ils n'auront meme pas de sequelles....surtout que ce n'est qu'un "congestionement" de ces organes.

Ca vaut quand meme le coup d'essayer!

En tout cas non, pas de risque que ce soit genetique, je n'ai pas de consanguinité dans ma souche et cela fait plusieurs années que je fais cette variété sans avoir de probleme, juste que je sais que la "source" du probleme s'est passé juste avant que je les regroupe tous ensemble.

Nouvelles fraiches de ce soir... sourire

Tout le monde va mieux! saut rouge ils remarchent mieux, globalement l'etat general est bien meilleur et je pense que mes cocos cicatrisent gentiment de l'interieur!

Pourvu que ca dure! sourire

Invité
Ben y'a pas de raisons !
C'est une excellente nouvelle Catherine ! saut rouge saut rouge

• Créer...