Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanluc63

Acharnement thérapeutique??

Messages recommandés

Pourquoi s'obstiner dans des traitements et des soins ??
Jusqu'à quel point êtes vous prêts a aller pour soigner un sujet ??
Ne pensez vous pas que l'euthanasie est souvent la meilleur solution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait daccord avec jean luc je fait un essai de traitement mais 5 jours apres si ca va pas mieut suis cruel!
quand t as que quelques animaux je peut comprendre!
mais moi je risquerait pas l equilibre de l elevage meme si c est un tres beaau sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma par si on connait le mal en effet je pense qu il faut s obstinner on est qd meme un peu responsable de nos animaux me semble t il ...en revanche nous devons etre aussi capable ds nos responsabilités de savoir mettre fin a certain sujet autant au niveau de la souffrance que pour protéger le restant du cheptel.Pour l euthanasie je dirais qu il faut quelle soit raisonner , si elle est automatique je trouve que c est un peu simpliste à mon gout .Dans mon job ns pensons de la sorte mais pas tjrs facile.En dehors de l affection que j ai pour mes hotes , certains (com les grues) on des valeurs financieres importantes donc on fait le max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GUIGUIDU85 a écrit:
tout a fait daccord avec jean luc je fait un essai de traitement mais 5 jours apres si ca va pas mieut suis cruel!
quand t as que quelques animaux je peut comprendre!
mais moi je risquerait pas l equilibre de l elevage meme si c est un tres beaau sujet
[quote] 5 jours est un peu court suivant les medocs utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là un débat sans fin...

Parfois, mais il faut être sûr de son coup, il vaut mieux arrêter les souffrances d'un animal qui ne pourra guérir...

Mais si il pouvait aller mieux? Ca vaut le coup parfois... C'est quandmême sympa de voir un animal se rétablir...


Pour ma part, et ce n'est pas objectif, mais ce qui me limite est souvent le coût des soins.
Je ne peux pas me permettre d'amener mes poules chez le véto, j'ai pas le smoyens (ou je ne veux pas me les donner?)

Des soins locaus, genre pansement etc, je les fais moi-même. Les parasites ou affections courantes, j'achète en magasin avicole. Après, je ne fais plus rien.

Mais je ne tuerais pas une poule de mes mains, je le ferais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, comme je l ai ecrit dans ce meme post, je ne suis pas pour l acharnement therapeutique. dans un elevage si l on regle le probleme des poux, de la coccidiose, du corysa et des vers, l elevage ne devrait pas avoir de problemes..... ce jour j ai tué encore un superbe coq de 6 mois qui a la Marek, cette maladie helas courante ne pardonne pas, inutile de soigner , y a aucun medicament et c est de toute facon la mort certaines au bout de quelques jours, voire semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien me concernant, je me suis acharné pendant plusieurs mois affraid sur une petite poulette atteinte de difficultés respiratoires que j'avais dû isoler alors qu'elle n'était qu'un poussin. J'en avais déjà parlé sur un autre post.
La poule est restée minuscule. Mais elle va parfaitement bien aujourd'hui, puisqu'elle pond et a même déjà mené une couvée jusqu'au bout et est en train d'élever 4 nouveaux poussins. Elle est super costaud et dégourdie comme tout.
Je ne regrette absolument pas le temps passé à lui prodiguer des soins même si elle n'a quasiment aucune valeur marchande. Et même si j'ai engagé des frais pour la sauver, elle en vallait le coup parce qu'elle est adorable.
Après je pense aussi que tout ça est une affaire de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'acharne et je peux dépenser beaucoup d'argent pour essayer de soigner même un seul sujet, même "moche" même pendant des mois et j'ai vu des miracles (enfin certains diront que tôt ou tard on en paye les conséquences)
dans ce cas je suis prête à arrêter mon petit élevage

euthanasier je veux bien mais comment faire ?
je suis bien incapable de trancher une gorge par exemple...
peut-on se procurer un genre d'injection inratable à faire soi-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non désolé lilapom , seul les veto ont le droit d utiliser ce genre de produit , logique car suivant le dosage meme effet sur l etre humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais donné mon avis d'aviculteur sélectionneur.Voila pour ceux qui me connaisse je suis surtout un éleveur de pigeon depuis de nombreuse année, malgré mon jeune age (30 ans), je baigne dans le milieu avicole depuis ma naissance et forçément mon regard sera surement différent de beaucoup.
Tous d'abord je pratique se hobby par amour des animaux, mais aussi et surtout dans le but de sélectionné des sujet pour développé et sauvegardé des races en respectant des standards, un sujet qui n'est pas conforme au standard ne m' intéresse pas et ne m'apportera jamais rien a moi ni a la race et encore moins si il est malade, il est claire que pour ces sujets la pas de sentiment, c'est l'éliminations direct, pourquoi dépensé de l'argent dans des médicament et de la nourriture pour des sujet dont je ne pourrait rien faire si ce n'est les mangés.
Pour ce qui est des autres sujets ( reproducteurs et jeunes conformes au critéres), si l'un de ses sujet tombe malade évidemment je vais essayé de le soigné, mais je dit bien essayé car je ne suis pas vétérinaire, si au bout de la durée prévu du traitement ,si certains sujet ne vont pas mieux et que se son des jeunes je supprime (je ne vais pas mettre une saison d'élevage en l'aire pour 2 a 3 sujets) pour ce qui est des repros si jamais la aussi cela ne va pas mieux je consulte le véto et je vois en fonction de son avis, il y a assez d'expo dans l'année pour pouvoir retrouvé de nouveaux repros ( selon les races) et puis ça permet aussi de changé le sang.
De toute façon si vos installations son propre et saine, abreuvoirs ( n'oublions pas que la plus part des maladie se développe et se transmette dans l'eau de boissons) et mangeoires nettoyé régulièrement, et que vous suivez un plan de traitement suivi, vermifuge, coccidiose, tricho,... (surtout pensez a vermifugé vos animaux avant tous traitement, car un sujet ayant des vers ne sera jamais complètement guéri).
Enfin pour faire claire je préfère préservé mon élevage et mes races plutôt que de m' obstiné sur des sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ... super raisonnement lucernois rien d'autre a dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mer débuts, lorsqu'un volatile était blessé par un renard, je l'emmenais dans un cabinet vétérinaire, qui les recousaient sous anestèsie, et ils ne passaient jamais la nuit. Comme ce cabinet refusait les chèvres j'ai trouvé un véto qui soignait principalement les animaux de ferme. et lorsque je lui ai amené un grand jard qui avait presque tout à recoudre il m'a prècisé que si je pouvais le tenir il le recoudrait sans anestèsie, car m'a t'il dit s'il doit l'anestèsier il risque très fortement de le tuer.
Le Jard a été adorable avec le véto je l'ai plus caressé que maintenu et s'en est parfaitement sorti et a 14 ans maintenant.
Conclusion lorsqu'un véto anestèsie votre colvert ou mandarin c'est qu'il a peur d'étre pincé par un petit bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...