GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 que pourrait donner l accouplement d un coq fauve avec une poule rouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Aucune idée mais ces 2 variétés ne sont pas de la même famille donc a mon avis rien de bien bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Si tes deux sujets sont "purs" c'est à dire hommozygote l'un pour le gene "rouge" l'autre pour le "fauve", tu devrais obtenir 100% de rouge en generation F1 porteurs de "fauve". Apres s'ils ne sont pas purs c'est à dire hétérozygotes pour le "rouge" et le "fauve" tu auras des rouges et des fauves en F1 . Mais attention apparemment le fauve est souvent porteur de pas mal d'autres genes et tu peux avoir des surprises dans tes descendances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 29 novembre 2008 je déconseille ce croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 en principe fauve et rouge ne vont pas ensemble, ca depend ce qu'est genetiquement ton fauve, le rouge et travaillable avec le doré mais je ne crois pas que ce soit la meme chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 si christophe pouvait donner son avis ca serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Dans ce cas envoie 1 MP à Christophe si c'est son avis qui t'intéresse Mais dans la bantam de Pékin le rouge et le fauve sont loin d'être homozygotes ! Par conséquent avec 1 tel accouplement tu n'obtiendras rien de bien terrible ! Mais après je ne suis pas Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 apparemment tout le monde est du meme avis sur ce croisement, il a un grand fossé entre la théorie et la pratique... Christophe te dira certainement la meme chose ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites