Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francis54800

Coloris noir et perdrix... et le gène caillouté !

Messages recommandés

Bonsoir.

Voilà le problème :

" Je suis à la recherche de mille fleurs et de noir caillouté. lors de mes investigations sur le net, j'observe qu'il existe 2 sortes de pastillages.
L'un plus marqué en blanc que l'autre. Quel est votre avis sur le sujet ?
Est-ce vrai qu'il existe 2 marquages colomètriques co-existant sur ces 2 variétés :
le géne mottled (mo) responsable du cailloutage fin, le "vrai" caillouté
le géne mottled pie ( mo pi) qui quant à lui donne un cailloutage "grossier" , apparaissant rapidement (on s'en réjoui au début...) et excessivement envahissant. Ce qui fait qu'au bout de 1 ans un sujet porteur de ce dernier est quasiment blanc !
"

Merci de m'aider à commenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis furieux de voir que les propos que j'ai tenu à Henri apparaissent tels que dans un post dont je n'ai même pas été mis au courant .....
Je ne félicite ni Henri , ni Francis pour ce mode de fonctionnement
Je déteste qu'on me prêne pour imbécile !Me faire confiance sur les propos tenus auraient été plus logique .
Vous êtes tombez bien bas !
Je n'en dirais pas plus mes propos ne seraient pas décents et dépasseraient ma pensée .
LAMENTABLE ET CONSTERNANT !
Achetez vous le bouquin de Coquerelle"Les poules, diversité génétique visible" et lisez les pages 84 à 86 , ça vous apprendra à faire confiance à ce que je dis pouce pas bien pouce pas bien pouce pas bien
Pour ma part , vous n'avez plus la mienne (de confiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je souhaite donner mon avis pour éviter les dérives qui à mes yeux pourraient me blesser profondément !!!
je m'en suis excuser auprés de christophe pour lequel j'ai beaucoup de respect.
ma démarche n'avait aucune arrière pensée, juste une bêtise ( si l'on peu dire ) de débutant.
merci, de ne pas porter de jugement prématuré sur cette situation, c'est assez difficile pour moi de lire des propos aussi dur !!!!
je comprends tout à fait la colère de christophe, j'aurai eu certainement la même réaction...
je dépose sur ce post mes excuses aux yeux de tous et j'espère que la page puisse se tourner ....
cordialement
henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, c'est plus clair maintenant !

Pour ma part, je n'ai rien compris à la façon de faire et j'en suis heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francis tu peux m'expliquer s'il te plait
parce que moi et la genetique ça fait 2
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Ce n'est pas à la génétique que je faisais allusion... mais aux questions croisées !

Pour rester dans le partage d'opinions, le but même d'un forum, ce qui est écrit plus en haut correspond à tout ce que j'ai lu (articles compilés par J.C. Martin La génétique 1990 BCF page 32 + articles JE du CNV + ...).

Pour la stabilité du gène caillouté dans le coloris, je persiste à penser que tout est dans la lignée (ou peut être souche) que l'éleveur veut conduire.

Cordiales pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah on va dire que mes reflexions n'ont pas etes faite vu que je comprends rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
je souhaite donner mon avis pour éviter les dérives qui à mes yeux pourraient me blesser profondément !!!
je m'en suis excuser auprés de christophe pour lequel j'ai beaucoup de respect.
ma démarche n'avait aucune arrière pensée, juste une bêtise ( si l'on peu dire ) de débutant.
merci, de ne pas porter de jugement prématuré sur cette situation, c'est assez difficile pour moi de lire des propos aussi dur !!!!
je comprends tout à fait la colère de christophe, j'aurai eu certainement la même réaction...
je dépose sur ce post mes excuses aux yeux de tous et j'espère que la page puisse se tourner ....
cordialement
henri


j'ai eu briévement henri au téléphone ce soir.
J'ai pu mesurer les tourments que lui ont procurer mes propos .
Il me semble que c'est un homme d'honneur dont les valeurs humaines et la sensibilité sont à saluer
Il merite qu'on lui accord toute l'aide dont il a besoin .Son "moment d'égarement" est à mettre sur le compte de son enthousiasme .clin d\'oeil
Pour ma part, l'affaire et clause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureux !!!!
Merci christophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
OK mais peut on en savoir plus sur l'histoire du caillouté ?


c'est payé combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien d'aider henri car il galere pour trouver les sujets tant rechercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
christophe.poizeau a écrit:
Julien-02 a écrit:
OK mais peut on en savoir plus sur l'histoire du caillouté ?


c'est payé combien?


Pas évident de chiffer un renseignement lol!

On peut commencer avec ma reconnaissance ange


Trêve de plaisanterie.....
Ce post est le reflet de ce que peuvent donner les détournements de certains propos sur le net ou les forums (volontairement ou pas).
Je me dis ;que; quitte à partager des connaissances autant que ce soit sur une bonne vieille feuille de papier avec son nom à la fin de l'article .
Histoire que tout ça , soit archivé et légitimé comme propos authentiques de l'auteur .
Suite à ce post , j'ai été contacté par quelques personnes pour me dire que certains de mes propos avaient déjà été utilisés par des utilisateurs du forum ...à leur crédit !
c'est du pillage intellectuel !!
Je ne trouve pas ça correcte du tout , donc comprends, Julien, que je ne veuille pas donner suite à ta demande ...
Je veux bien être gentil mais pas con!!
C'est toujours la même histoire....., la majorité paie toujours "les pots cassés " pour une minorité de "branques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu la rançon de la gloire...
Personnellement je préfère ignorer les "branques" mais j'avoue que depuis quelques années, j'ai moins tendance à donner des infos, accompagnées d'un sourire et d'un chèque en blanc, à n'importe qui... Je suis devenue plus sélective. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah suis pas trop d'accord en fait...
Perso si on me pose une question et si j'ai la réponse et bien je donne l'info.
De toute façon quand on va sur le net c'est pour recevoir mais aussi pour donner clin d\'oeil
Pas de jugement don't stress, juste un point de vue clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Julien, je dis juste en ce qui me concerne qu'il y a quelques années, j'étais capable de passer des heures à écrire plusieurs pages d'infos par e-mail pour une personne inconnue qui me posait des questions sur les oiseaux. Ceci n'ayant pas eu beaucoup de répercussions positives sur l'élevage, je m'investis désormais plus raisonnablement. C'est-à-dire que je donne à 80% et j'attends de recevoir à 20%, au lieu du 99% / 1% d'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...