Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUIGUIDU85

gene mh

Messages recommandés

bah tout ce qui est à dominance rouge vu que c'est un gene dominant, comme mille fleur rouge par exemple, rouge caillouté blanc,..., il doit bien exister aussi du coucou rouge, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je n'ai plus la liste avec les familles de couleurs, faudrait que je retrouve ca mais certains te repondront rapidement...

je te dirais juste avec certitude rouge dominant sur doré, pour les autres variétés je ne sais pas trop, car il y aussi des variétés qui ne doivent pas etre mélangées.

Et il faut savoir que si tu utilise une variété "à dessins" type caillouté, mille fleurs, coucou... tu vas transferer à tes jeunes des genes "parasites", quoique le coucou comme il est dominant tu peux t'en débarrasser en selectionnant... mais je ne sais pas si du coucou rouge est tres facile à trouver! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet deja que du rouge pour en trouver!
tu pense que je peux mette ma poule rouge avec un coq froment doré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je ne me hasarderais pas à te repondre au risque de te dire des betises... je ne connais pas bcp la couleur froment doré... quant à ta poule rouge est elle juste de phénotype rouge ou aussi de genotype (pure rouge ou issu de croisements mais seulement d'apparence rouge?) ca peut faire toute la difference...

Si tu as un coq noir tu pourrais peut etre le croiser avec ta poule rouge, tous tes jeunes seront noirs mais soit tous porteurs de rouge (si ta poule est homozygothe) soit seulement certains seront porteur de rouge et d'autres porteur d'on ne sait pas quoi...
Et il faudrait l'année suivante croiser F1 x F1 (en esperant qu'ils soient tous porteurs de rouge) pour ressortir un faible pourcentage de rouge pur...

Compliqué... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...