Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

une de mes bantams ne montent pas au perchoir????

Messages recommandés

salut a tous,voila je ne sais par pourquoi sur mes 3 bantams 2 a plumes lisse seulement se perchent et ma chouchoute frisée reste au sol pourtant il a y les pondoirs bien conforable mais non elle se met a part sur la paille au sol,est ce que ça peu etre a cause du plumage frisée quelle n'arrive pas a aller sur le perchoir?????
merci a tous et passez de bonnes fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi aussi mon coq bdp frisé ne monte pas au perchoir ca doit etre a cause des plumages frisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installe-lui un marche-pied (une grosse brique par exemple) pour qu'elle puisse accéder au moins au premier barreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de risque qu'elle ne soit pas en forme? je trouve etrange que son plumage l'empeche de se percher, non? j\'sais pas

En general une volaille qui ne veut pas se percher et se met à l'ecart c'est qu'elle se sent pas tres en forme, mais j'espere que ce n'est pas ca, surveille la bien surtout clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être n'a-t-elle pas pris l'habitude de se percher dès le départ.
Installe-la sur son perchoir le soir et peu à peu, elle va trouver que c'est quand même plus agréable de dormir en hauteur qu'au sol (c'est comme les gosses avec les lits superposés, plus ça peut grimper haut... sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi mon coq et en forme mais il se perche pas et jai aussi des poules qui savent tres bien voler mais se perche pas ca doit etre normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier perchoir est a 60cm du sol a peu près mais les 2 autres montent sans problème,apparement Gerard aussi a le meme cas.
si tu veux monter une assos Gerard pour les cas bizarre,fait moi signe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une poule nagasaki frisé qui n'arrive pas non plus toujours à grimper sur le premier perchoir.
Avec une brique sur le côté du perchoir du bas, elle a vite pigé le truc et monte sans problème.
Il faut quand même savoir que la structure des plumes chez les poules frisées est très particulière et laisse passer l'air au travers des rémiges.
Donc, elles n'ont quasiment aucune prise à l'air.
Je trouve de ce fait normal que certaines préfèrent dormir au sol si au bout de plusieurs tentatives, elles n'ont pas réussi à se percher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
mon frisé jai beau le mettre au perchoir il tient pas en equilibre il arrive meme pas a monter 30cm mais je pense quil a une malformation de la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
mon frisé jai beau le mettre au perchoir il tient pas en equilibre il arrive meme pas a monter 30cm mais je pense quil a une malformation de la patte
Oui, mais ça alors, ça n'a rien à voir avec la structure de la plume ! j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
si car javais une naga frisé qui ne montait pas au perchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez trouver ça étrange, mais mes 2 poules frisées ne se perchent pas alors que toutes les lisses, oui... scratch

Je ne m'étais jamais posé la question...

Mon premier barreau est à 10 cm su sol environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
ca doit etre normal ils doivent etre deséquilibré ce qui ont les plumes frisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fabriqué un petit escalier pour ma chouchoute en espérant quelles grimpent comme ces copines sinon elle dormira avec nous dans le lit:dingue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...