Invité gerard airault Posté(e) le 20 décembre 2008 ma poule bantam de pékin à la galle aux pattes, c'est comme ca depuis septembre que dois je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 aller voir ton vété pour qu'il te donne un produit ou du fioul avec un pinceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 20 décembre 2008 je mets du fioul avec un pinceau? sur sa patte? pendant combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 vaseline + fleur de soufre pendant 3 à 5 jours. Penses aussi à traiter l'environnement avec un produit anti-acariens (notamment le perchoir et les nids), sinon ça va revenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 20 décembre 2008 merci pour linfo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 en une fois gerard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 l'ideal c'est du gazol mélangé avec de l'huile alimentaire (moitié moitié pour chaque) pour que ca adhère bien sur les pattes et que ca fasse mourrir tous les acariens responsable de la gale qui creusent des galeries sous les ecailles des pattes... ou sinon du gazol mélangé avec de la vaseline (meme principe que l'huile) et effectivement n'oublie pas l'environnement de vie, perso je passe tous les ans ou tous les deux ans le sol des enclos à la chaux avec grand nettoyage des abris. Ces cochonneries de bestioles peuvent rester longtemps en se réfugiant dans le sol... Et malheureusement les produits veterinaires sont souvent inefficaces. Apres il ne faut pas t'inquiéter, le gazol ca marche mais ca leur chauffe sacrement les pattes, c'est désaréable mais en general efficace en un ou deux passages. Elles marchent donc en levant haut les pattes comme si elles etaient engluées et toutes les ecailles vont tomber, c'est tres long à repousser et si tu presentes en expo une poule dont les ecailles n'ont pas repoussées tu peux etre severement sanctionné... parole de moi! Passe ce melange avec un pinceau et fais attention aux plumes apres elles vont etre poisseuses, mais passe bien entre les plumes de pattes par contre. Bon courage! Perso c'est le plus efficace que je connaisse, je me suis debarrassée de la gale de mon elevage en un an avec cette methode et maintenant dès qu'un nouvel arrivant a de la gale aux pattes (quelle cochonnerie!) c 'est hop un coup de pinceau et affaire classée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 1 injection d IVOMEC maxi 2 en 3 semaine et en plus elle est vermifugé !! attention l ivomec doit etre dilué si tu le fais en injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 21 décembre 2008 je vais faire ca et encore merci pour linfo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Moi j'utilise de l'huile de cade (3€ en pharmacie) que j'aplique avec une brosse a dents, c'est super efficace. Je fais 2 applications à 15 jours d'intervalles. Mais attention, protege toi les mains avec des gants et ne surtout pas s'en mettre sur les vetements car l'odeur est insuportable et tenace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 22 décembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 bec christophe a écrit:1 injection d IVOMEC maxi 2 en 3 semaine et en plus elle est vermifugé !! attention l ivomec doit etre dilué si tu le fais en injection Avec quel dosage par kg de poids vif ? (si c'est de l'Ivomec bovin injectable par ex) Merci d'avance, Christophe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bec christophe a écrit:1 injection d IVOMEC maxi 2 en 3 semaine et en plus elle est vermifugé !! attention l ivomec doit etre dilué si tu le fais en injection J'ai lu que l'ivomec pouvait également être appliqué sur la peau comme on le fait pour les chats ou chien avec les pipettes. Est-ce que tu sais si ça marche aussi? Autre question: est-ce que cela rend les oeufs impropres à la consommation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Personnellement j'applique l'Ivomec sur la membrane alaire de la poule, comme je fais pour les oiseaux... Simplement je mets 1 à 2 gouttes sur une volaille, au lieu d'un tout petit rien pour un petit oiseau. Pour les oeufs, il y a sans doute des conséquences comme pour l'application de tout produit, mais comme l'Ivomec n'a pas d'AMM volaille, ce n'est pas mentionné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joli coeur 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain01 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Voir sur forum Santé et Entretien, j'ai donné une recette contre la galle aux pattes qui est efficace, facile, et sans danger. Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui, Alain, j'ai lu tes conseils, et c'est une méthode que j'utilise également. Concernant l'Ivomec, je faisais le parallèle avec le problème des puces de chat: je me suis battue pendant des années contre ces saletés avec des bombes, poudres et autres colliers.....pour finir par m'en débarrasser définitivement en utilisant des pipettes à appliquer sur l'animal. Alors, éradiquer acariens, poux et vers d'un coup, c'est séduisant....sauf pour les oeufs. A voir éventuellement pour traiter seulement celles destinées à la repro. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosette 0 Posté(e) le 16 août 2010 bonsoiron m'avait conseillé de l'ascabiol et de la vaseline pour etouffer les oeufs....J'ai traité poules et coqs. Il y a plus d'un an que je n'avais rien et la mes coqs ont comme des boutons sur les pattes j'ai jamais vu pensez vous que ce soit encore la gale car l'autre fois ca faisait coquille d'huitre????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisk Burnet 0 Posté(e) le 19 août 2010 Perso j' en ai eu cette année et suite aux messages sur le forum j' ai acheté de l huile de cade et le résultat a été magique...Je recommande en plus ca coute rien... ( mais ca pue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 19 août 2010 et brisk burnet tu en trouve ou de ton huile merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 19 août 2010 Tu la trouves chez le vétérinaire.Elle convient m'a-t-on dit, aussi comme anti-piquage.Je n'ai pas testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisk Burnet 0 Posté(e) le 20 août 2010 Personnellement j' ai été dans la première pharmacie venue et il m' en ont vendu ( ca coute que dalle en plus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosette 0 Posté(e) le 20 août 2010 bonjourje suis allée dans ma pharmacie ha bituelle ils n'en ont pas et en plus lorsqu'elle a tel a son fournisseur elle m'a dit que ca coute dans les 45 euros!!!!!!j'ai demandé de l'huile de cade vraie...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites