Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

quelle race choisir,?????

Messages recommandés

voila j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon choix,j'aimerais un couple de cauchois et 1 couple de texan pour commencer,est ce que c'est deux race sont bonne pour la chair,je voudrais savoir quelle surface dois je leur faire pour qu ils puissent se dégourdirent les ailes et une partie abrité pour pouvoir élever les petits,merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le texan pour la chair est bien supérieur,logique,puisque c'est avant tout un pigeon destiné au élevages industriels,le cauchois pour en avoir élevé comme le texan dailleurs est plus long et plus en os donc moins interessent pour la chair,il a d'autre part souvent un sale caractére vis à vis des autres pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la surface vu la taille de ces pigeons 1 cpl au m2 si tu ne veut pas trop t'embêter mais si tu surveille bien ton élevage tu peu monter à 3 pigeons /m2.Le mieux serai un pigeonnier fermé sur 3 côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec toi jean-jacques le cauchois est d'un caractère très sociable, c'est un pigeon de plus très calme, j'en élève depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais eu de problème il cohabite très bien avec d'autre races il est en plus très joli et d'une très bonne prolifération
pour la chair il est sur qu'il est un petit peu moin charnu qu'un texan ou un king
pour les surfaces oui tu à raison 1 cpl au m2 me semble raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais dût tomber sur des mauvais coucheurs,mais je t'assure qu'ils m'avaient mis un vraie souk dans la voliére ,c'était à l'époque des "fleurs de pêché" mais leur dénomination a changée depuis je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

et bien personnellement j'ai opté pour un couple de modene. Moins gros que les texans et de taille analogue aux cauchois, j'aime beaucoup leur maintien et leur sale caractère. Pour le moment ils ne m'ont pas donné de jeunes, donc coté poids et gout je vous dirais ça au printemps.

a plus

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean jacques et tassin que pensez de cette americaine dénommée 'hubbel ' (je crois), et qui à ce qu il ce dit semble être supra performante en matiere de repro et de chair ?? preferez vous le texan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,par contre si vous avez de vos installations pour me donner des idées,déja je veux fermer sur 3 coté pour faire un bon abris,je pense que pour les races je vais rester sur mon choix et puis si il y a des rebelles,ils iront dans la marmite:cpas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xiand a écrit:
Jean jacques et tassin que pensez de cette americaine dénommée 'hubbel ' (je crois), et qui à ce qu il ce dit semble être supra performante en matiere de repro et de chair ?? preferez vous le texan ?

je n'en ai jamais élevés mais pour ce que j'en sais ils sont plus charnues peuvent élever sans problême 3/4 jeunes ce qui est trés apprécier en élevage industriel puisque cela permet de passer certaines couvées sous d'autres couples et d'optenirs une nouvelle couvée plus rapidement,ils seraient aussi plus résistants aux maladies que le texan qui lui serait un peu fragilisé par le géne autosexable(ces données me viennent d'un éleveur industriel ,en retraite qui avait 1300 cpls de hunbels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean-Jacques a écrit:
là les coups d'ailes vont tomber
Rolling Eyes pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques a écrit:
j'avais dût tomber sur des mauvais coucheurs,mais je t'assure qu'ils m'avaient mis un vraie souk dans la voliére ,c'était à l'époque des "fleurs de pêché" mais leur dénomination a changée depuis je crois


la dénomination a effectivement changer (ce qui est bien dommage)

Mais le pire dans tout ça c'est que les mauvais coucheurs sont extrèmement rare dans le cauchois, j'en élève aussi depuis plus de 25 ans et je n'en ai croisé qu'un seul, donc tu vois tu n'as pas eu de chance !!!!

Le cauchois est un pigeon calme et excellent reproducteur !! Je m'en sers même avec succés pour nourrir mes cravatés orientaux (blondinette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof a écrit:
Jean-Jacques a écrit:
là les coups d'ailes vont tomber
Rolling Eyes pancarte ?

Christophe les tiens seraient'ils devenus trés calmes tout d'un coup rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean-Jacques a écrit:
xiand a écrit:
Jean jacques et tassin que pensez de cette americaine dénommée 'hubbel ' (je crois), et qui à ce qu il ce dit semble être supra performante en matiere de repro et de chair ?? preferez vous le texan ?

je n'en ai jamais élevés .....
merci jean jacques salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...