Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Croyez le ou non ..... J'ai de tout jeunes poussins nés mercredi dernier sous couveuse. Et bien je sais déjà qu'il y a un coq ! Ce matin, mon coquelet de deux mois s'est mis à chanter...et un des petits, qui a 4 jours...s'est mis à tirer le cou et à pousser à répétition un petit grincement que je connais bien pour être le premier son du chant ! 4 jours !!!!! Jusqu'ici, le plus précoce avait commencé à 3 semaines ou 1 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Effectivement c'est un petit précoce! Tu peux faire une vidéo avec ton app photo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Eh ben! Toi tu as de la chance d'entendre le chant de tes coqs, car le miens qui est d'Avril n'est pas un grand bavard J'ai entendu pour la première fois un semblant de chant le 25 décembre ! Miracle de Noël Et depuis une seule fois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 29 décembre 2008 cathy ton coq et peut-etre enroué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Attention tu es certainement tombée sur une géneration de sur doués ... soigne le (les ) bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Cathy, si tu es en manque de cocoricos, j'ai deux jeunes coqs très bons chanteurs pour toi ! Mais ce ne sont pas des bantams de Pékin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 j'ai eu la mème chose à la maison et personne n'a voulu me croire! je suis passé pour un timbré! moi je te crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je crois moi aussi à cette anecdote, il y a des coqs très précoces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 29 décembre 2008 alors peut-etre qu'ilms pourront reproduire plus tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 gerard airault a écrit:alors peut-etre qu'ilms pourront reproduire plus tot celui que j'avis qui chantait à une semaine ne s'est mis à reproduire que trés tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 29 décembre 2008 bah donc ce qui chante tres tard reproduise tres tot et ce qui chante tres tot reproduise tres tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Là aussi, c'est parfois ceux qui en parlent le plus qui en font le moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 ben là, c'est quand même le pompon ! En même temps, comme ça, je ne peux pas ma faire une fausse joie trop longtemps ...encore un mec ! je n'ai même pas eu le temps d'espérer ! Ceci dit, vos coqs sont peut être plus précoces que vous ne le pensez. Ils commencent au départ par pousser un petit grincement à peine audible. J'ai découvert "la catastrophe" parce que les poussins sont dans ma salle de bain, je les aie donc juste sous le nez. Le chant se développe ensuite petit à petit. Chez moi, ils sont tous relativement précoces...pour le reste aussi. Il faut dire qu'il y a de la concurence, des coqs, ce n'est pas ce qui manque. C'est parce qu'il a entendu mon autre coquelet chanter (celui là, dans le sallon), qu'il a poussé la chansonnette. Surement histoire de montrer que ce n'est pas n'importe qui. Mon coquelet-de-salon coche déjà...à 3 mois. Le premier né, Réglisse, passe son temps à poursuivre et parquer les autres Roméo dans un coin du jardin, histoire qu'ils ne touchent pas ses poulettes chéries. ça donne des scènes genre final de Benny Hill, où tout le monde se poursuit en rang d'oignon pendant des heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Ah oui, j'avais dit au départ que mon coq-de-salon avait deux mois, mais il en a trois...erratum. J'essaierais de filmer ça Ilse avec mon appareil photo. Faut que je regarde s'il a cette fonctionnalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 30 décembre 2008 oui on hate de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Ce srait rigolo si tu pouvais me faire ce film! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Vous avez de la chance d'entendre votre coq chanter , car moi je ne l'entendrai plus : il est mort hier aprés-midi Aprés ma poule, mon coq, là j'en ai marre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anles 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 oooo desole pour toi cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 30 décembre 2008 je suis desole ^pour toi cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites