Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUIC POUIC 62

Comment retirer une bague ?

Messages recommandés

Comment retirer 1 bague trop petite ?

J'ai 1 poule qui boite et j'ai l'impression que c'est à cause de sa bague qui est fort serrée / celles sur mes autres poules.

Merci de votre aide clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
la couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avec une tenaille tu lui tiens la patte fermement mais pas trop fort non plus tu presses la bague pour la faire depasser et tu la coupes avec la tenaille au pire si ça saigne un peu tu lui mets un coup de desinfectant du style biseptine et au bout de quelques jours ça a cicatrisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une bonne tenaille, ou un secateur couperais cette foutue Bague !

POuic, montre nous l'état de cette patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, rien de plus simple, tu prends un coupe ongles et tu y vas doucement.. c est comme ca que je pratique et ca marche tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais essayer le couple ongle car j'en ai sous la main facilement, sinon je tenterai la lame de scie à métaux !!! J'emprunterai à mon homme, il doit bien avoir ça ans son garage pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une petite fraise qui se met à la place du foret sur une perceuse, ça peut aider. Cela se trouve parfois dans des coffrets de micro-outillage...
La meuleuse est une excellente idée, mais en version miniature, sinon il y a des risques de déraper.
Il y a quelques années, nous avons "désincarcéré" la bague en métal d'un bengali (adulte) pesant 5 grammes tout mouillé. Elle était collée à la patte, la peau morte avait bouché l'espace libre et son diamètre intérieur était 1,8 mm (non, je n'ai pas fait d'erreur de virgule). Nous tenions la bague avec une pince pendant que nous faisions de notre mieux pour la fraiser. Finalement, le plus efficace a été une mini pince coupante d'électricien comme sur cette photo :

Depuis je m'en sers aussi pour couper les ongles des oiseaux, j'ai laissé tomber le coupe-ongle que je trouve bien moins pratique.
Mais je n'ai jamais eu à couper une bague en plastique sur une volaille, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques années j'ai eu le problème avec un des perroquets à mon père, il s'était blessé et on a du couper la bague (bague en métal très épais) la patte avait enflé, on a utiliser une mini meuleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà la bague est coupée pétar

avec 1 pince coupante !

en 1 coup pancarte ? je crois que le plastique est fragilisé par le froid qui sévit actuellement dans le Nord lol! bein oui - 8 ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...