Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

Fiente bizarre?????

Messages recommandés

ce matin en ouvrant mon poulailler,j'ai vu des fientes bizarre,on aurait dit comme de l'oeuf la composition de la fiente très liquide,j'ai remarqué quelles faisaient des fientes liquides,la plupart que dois je faire?????
après elles sont vives mangent très bien et 2 me font de beaux oeufs une depuis 15 jours a peu près et l'autre depuis hier,ce sont des poulettes de 2008,merci pour votre aide a+clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça peut y jouer quelque chose mais hier j'ai donné du pain trempé,peu etre que c'est ça,?????
pour le vermifuge il y a 5 mois a peu près,d'ailleur vous donnez le vermifuge a quelle fréquence,svp???????clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Julien pour tes réponses,j'étais avec mon voisin qui fait des volailles(poules,canard) et je lui disais que j'allais vermifuger mes poules et il ne s'est pas moqué de moi par politesse mais lui me disait qu'il n'avait jamais vermifugé ces volailles et que le vermifuge était administré par rapport au poids de la bete,il me disait qu'il était septique a l'ulitisation de ces produits car si il fallait le mettre dans l'abreuvoir,tu as des poules qui boiront peu etre pas dans l'abreuvoir et d'autres en prendront trop,c'est vrai que je n'avais pas pensé a ce petit détail,qu'en pensez vous??????merci

je vais quand meme vermifuger mes poules,je voulais savoir votre avis a+clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ma part, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je vermifuge mes poules quand le temps est très sec ou alors quand il gèle. Comme ça je suis sure qu'elle ne boiront pas autre chose que le médicament. (elle pourraient trouver une flaque, un peu d'eau stagnant dans une coupelle...)

Je prépare la dilution correcte et je leur laisse 24h en accès libre et comme seule source d'eau. S'il faut, je les enferme dans le poulailler grillagé avec le vermifuge accessible.

Ne surdose jamais le mélange et même si une poule en boit un peu trop, c'est pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vermifuge ta basse cour il faut etre sûre que tes poules boivent cette eau là...comme l'eau a souvent un gout et qu'elle est boudé tu peux y ajouter un peu de sucre, ca masque le gout du medicament, sinon tu peut laisser tes poules quelques heures sans eau avant.
Pour les paons je fais ca, ca boit tres peu et pourtant ils beneficie du dosage d'une volaille classique... donc je les laisse une demi jornée sans eau et je suis sure qu'ils en ont bu un peu... j\'sais pas

Pareil quand je traite pour autre chose les poules, mais moins longtemps. Il faut eviter les vermifugations quand il gele, ca peut avoir des consequences sur l'efficacité du produit, apres je ne sais pas si c'est verifié...

Regarde si tes volailles font encore des fientes comme tu les décris demain, ca peut etre passager aussi. Apres si tu vois des traces blanchatres ou que ca devient couleur moutarde d'aspect cremeux tu peux penser à la coccidiose... à faire confirmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la veille, tu retire les abreuvoirs en fin d'après-midi et tu donnes le vermifuge (ou autre médicaments) le lendemain
le vermifuge tu le donne sur 2 jours(peut-être plus avec certains vermifuges), les poules seront bien obligé de boire
tu peux aussi donner en comprimés directement dans le bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais oublié les comprimés...ce que je donnais aux paons avant, mais les attraper les stressé trop et changer de vermifuge de temps en temps ne fait pas de mal...
Les comprimés que je donnais c'est du Palmicap's il existe en deux doses 2,5kg ou 0,5 kg

Fais quand meme attention au surdosage du au fait de laisser le produit tres longtemps à disposition des poules, certains sont assez corrosifs pour le systeme digestif...mais quand il fait froid comme en ce moment elles boivent peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi je met de l'ail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réponses,si vous pouvez me donner un nom de vermifuge que je peux mettre dans l'abreuvoir directement,comme dit Catherine les cachets le fait de les attraper et leur ouvrir le bec,un stress qui peu etre évité avec les vermifuges liquides,merci pour vos réponses a+clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi je melange de lail avec du ble pour vermifugé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le palmicaps n'existe plus en 0,5
on peut donner du teniverm pigeons 0,5 à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est un comprimé

par contre il faut éviter de vermifuger par temps froid car la température corporelle est rabaissée par le vermifuge + le froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince je ne savais pas qu'il n'y avait plus de palmicaps en 0,5... c'est bien pratique pour les naines... en liquide j'utilise capizol, attention seulement une 1/2 journée de traitement, je laisse souvent 24h mais pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...