Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
b

[A VENDRE] Coq Nègre-soie bleu Barbu GR

Messages recommandés

Dispose d'un coq Nègre-Soie Bleu GR barbu né le 07 mai 2008, bagué (bague non conforme EE).
A prendre sur Château-Thierry 02400, Aisne, PICARDIE.
20€
Avec une poule Noire, il vous donnera des poussins Noirs et Bleus.
Avec une poule Bleue, il vous donnera des poussins Bleus, Noir et Splashs.
Avec une poule Splash, il vous donnera des poussins Bleus et Splashs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
je te laurais bien pris mais c'est trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolée, mon message ne te sera pas de grande aide mais fallait que je le dise... je trouve ce coq tres beau! Il a vraiment une belle allure.... love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
Desolée, mon message ne te sera pas de grande aide mais fallait que je le dise... je trouve ce coq tres beau! Il a vraiment une belle allure.... love eyes


Merci Catherine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez de me dire ca, je vais hésitez a le vendre maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
bon bah les amis on va dire que le coq a bibi et hyper MOCHE lol! dingue boulet du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn mais en fait, je vous explique la chose : J'ai deux coqs qui peuvent me faire des poussins NOIRS, BLEUS, BLANC SALE Et COucou Bleu ! Un coq noir et un coq Bleu, alors pour eviter les bagarres, je me suis dit je vais lacher celui la ! Mais en fait, c'est vrai que le bleu est bien mieux que le noir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que tu peux garder ce coq pour une année de reproduction, tu verras ce qu'il te donnera et tu auras deux souches differentes pour la meme variété, ca evite les risques de consanguinité.... quitte à le vendre à 1 an l'an prochain... pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que tu devrais eliminer ce coq de ta selection car sa face est rouge et cela n'est pas tellement toleré au standart. après tout depends de ce que tu recherche.
il sera bien pour l'ornement je crois.
ta souche viens de chez cyril?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui alors on devrait aussi eliminer les coq fauves qui ont eux aussi la face rougeatre le plus souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le but de la sélection c'est d'ameliorer ce qui peut l'être, on a jamais fini.c'est çà qui nous bouste
Bibicocotte, j'aimerais savoir si c'est la position naturelle de ton coq ou bien si pour une raison X il était au ""garde à vous" pendant que tu le photographiais,car, je le trouve un peu élancé et pas assez rond de poitrine. Mais çà vient peut-être de le photo.
sinon ton bleu est plutôt réussi et bien les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
il et beau ton coq mais je le trouve un peu hauut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins lili et jeanne, le but de la sélection c'est d'améliorer ce qui existe déjà et pourquoi sélectionner sur des sujets à face rouge/rougeatre si cela n'est pas bon pancarte ? ce n'est pas une critique puisque je n'élève pas cette race et ne la connais qu'en humble amateur, juste une question clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibicocotte a écrit:
ah oui alors on devrait aussi eliminer les coq fauves qui ont eux aussi la face rougeatre le plus souvent?


non pourquoi éliminer les sujet fauve???sache que le fauve est une couleur tres récemment obtenu chez la negre soie et qu'il est deja tres difficile de trouver un bon fauve sans noir dans la queu


et puis c'est un peu plus grave chez le bleu sachant que la couleur est un peu plus vieille et qu'il est assez simple d'obtenir de bon sujet bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de la couleur du pluamge mais des ornements faciaux rouges ! Le bleu et le fauve ont souvent ce défaut.

Fait de la negre soie Bleu tu verra ensuite si c'est si simple d'otenir un bon bleu ! (deja le bon coloris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibicocotte a écrit:
Le bleu et le fauve ont souvent ce défaut.

Fait de la negre soie Bleu tu verra ensuite si c'est si simple d'otenir un bon bleu ! (deja le bon coloris)


Souvent ne veut pas dire systématique donc c'est pas impossible et c'est justement le but de la sélection non pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les faces un peu claires et les crêtes petites sont pas éliminées en expo,mais autant selectionner le plus harmonieux:une belle face noire avec une belle crête un peu large barrée au milieu, c'est top! non?,dans les variétés foncées
pour les fauves mama à raison c'est une variété plus récente et les juges en tiennent compte car c'est dur à obtenir avec le fauve les faces foncées, on en est au début de la sélection si tu compare avec le nombre d'années de sélection des noires ou des blanches et très peu d'éléveurs y arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibicocotte a écrit:
Je ne parlais pas de la couleur du pluamge mais des ornements faciaux rouges ! Le bleu et le fauve ont souvent ce défaut.

Fait de la negre soie Bleu tu verra ensuite si c'est si simple d'otenir un bon bleu ! (deja le bon coloris)


ne t'en fais pas j'en ai fais de la negre soie bleu je n'ai attendu personne.

pour en revenir a la question de départ si tu fais reproduire ce coq selectionne les sujets les plus foncé au niveau des ornement mais aussi au niveaux de la peau qui a tendance a s'eclaircir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je disais ca juste pour t'aider dans ta selection bibi....
ne le prends pas mal surtout.
j'eleve de la ns depuis qql temps maintenant et je pensais que se serait amicale de te te prevenir. voila tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...