Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

L'eau et l'hiver

Messages recommandés

Quelle galère ces températures de fou !

chaque jour il faut casser la glasse, passer l'eau chaude et ensuite enfin abreuver dingue

Je mets 3 fois plus de temps que d'habitude colère

Et encore elles ont (comme les pigeons et lapins) à peine 1h00 devant elles pour s'abreuver car appeler la glasse est à nouveau là colère

Heureusement tous mes parquets ont maintenant la lumière et comme je ne peux faire ça que le soir je me dis que c'est pareil pour la plupart d'entre vous j\'sais pas

Alors vous, vous faites comment ? et vivez comment cette situation pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse galere ici aussi je vide tous les soirs et rentre les arrosoirs pour donner de l'eau chaque matin.
Vivement le printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vide les le soir, ça t'évitera d'avoir à casser la glace et attention aux abreuvoirs en plastique qui peuvent casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je jette un oeil vite-fait le matin en partant au boulot Suspect et je donne de l'eau tous les midis en vérifiant si tout le monde va bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de l'eau chaude tous les jours et un peu d'avoine aplatie en plus dans la ration pour les réchauffer, mais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est une vrai galère l'eau _ _ _
Moi le matin je leurs met un abrevoir, et le soir je l'enlève =S
Comme sa, le matin c'est rapide. bravo
Mais pour mes lapines (comme elles sortent surtout le soir _ _ _ elles sont dans un box a cheval) La c'est la galère ! larme2
Touts les matin, je met de l'eau chaude --> ça fond --> et je met de l'eau froide _ _ _
Il parrait que l'eau froide géle moins vite que l'eau chaude j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, matin et soir; Et c'est vrai qu'on met plus de temps que d'habitude colère
Le matin, je casse la glace s'il y en a; Et le soir c'est eau chaude puis à nouveau eau froide.
Et elles se précipite dessus le soir, c'est fou dingue
Rajoute-vous quelque chose dans leurs nouritures quand il fait si froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'hiver, je leurs fait un mélange maïs-concasé, blé, reste des mes lapins Very Happy
& l'été ils sont au blé (& quand la poule couve je lui met comme en hiver Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi je met blé ou grenaillé avec pondeuse liver je leur en met plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc tout simple pour ne plus souffrir du gel.

vous prenez 4 planches en aglomérés. vous les clouez ensemble pour faire un carré, vous installez une douille avec une ampoule de 20 W à l'intérieur du carré vous posez l'abreuvoir dessus et vous branchez, plus de gel jusqu'a -10 ou -15, par contre il faut toujours changer l'eau tous les jours.

Pour les dimensions du carré il faut que votre abreuvoir puisse reposer dessus donc un peu plus petit que l'abreuvoir sourire pour la hauteur il ne faut pas que l'ampoule touche le sol ou l'abreuvoir donc tout depend des matériaux utilisés.

ça ne coute presque rien et c'est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant cette methode, surtout dans les endroits où les temperatures ne remontent pas au dessus de zero dans la journée...

Pareil mon pere passe beaucoup plus de temps que d'habitude aussi...le soir il vide tous les abreuvoir et le matin c eau tiede-chaude pour tout le monde, ca les rechauffe (ca vaut un bon café quand on rentre du dehors....), ils se précipitent dessus, et 2 à 3 passages dans la journée pour casser la glace qu'ils puissent boire (c'est l'avantage d'etre sur place en permanence)...
En hiver les abreuvoir plastiques sont remplacés par des "casserole" 1er prix en metal, tu peux taper dessus aussi fort que tu veux ca casse pas... mais c'est froid plus vite...

Niveau alimentataion, 1/3 blé, 1/3 maïs (idem toute l'année) et le dernier 1/3 de granulés pondeuse remplacé par du granulé plus riche (plus de protéines, et maïs pour un peu de "gras" bien utile pour ceux qui courent beaucoup dehors et en periode de froid)
Quant au maïs quand ils n'en veulent pas ils le laissent...et c'est toujours mangé par les tourterelles sauvages qui trouvent le coin sympa! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
intervention du soir pour extirper les glaçons formés dans les abreuvoirs = plus que galère d'autant que mes doigts prennent rapidement la température ambiante (-7/-12)... colère ....le premier coup j ai pensé naivement que je pouvais "a petits coups de marteau" taper la glace affraid .... conclusion remplacement de 2 abreuvoirs ... sinon eau tiède + ration maîs concassé (pour les poules ) et grains (pour les lapins) supplémentaire a la ration habituelle.... Tout le petit monde dévore mais seulement après avoir bien épuisé les abreuvoirs ... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Et bien l'idée de JP24, tu fais des chauffes abreuvoirs pour pas chère pouce bien
ca me rassure car je leurs donne un mélange de blé, maïs, orge ... concassés, c'est plus riche qu'à la normale.
Je pensais être dans l'erreure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les betes sont quasi toutes a l'intérieur donc chauff abreuvoir sinon pour une 20 ene de sujets c le rituel comme chez bocou de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne de l'eau le soir vers 17h quand je rentre , apres avoir casse la glace .je mets de l'huile dans l'eau pour eviter que cele gele trop vite et la glace semble moins epaisse a casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'huile ne fait pas de mal aux bêtes?
Tu vas me dire c'est du gras, donc peut-être c'est même bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
non mais ca reste que dans un coin car c'est plu epâis que l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même galère que vous tous sauf bien sûr quand il y a de la neige puisque les animaux savent utiliser la neige pour s'hydrater. J'évite quand même les aliments en granulés car il faut que les volailles boivent plus avec ces aliments (comme certains d'entre vous, l'eau gèle en une heure de temps environ...) mais j'enrichis également leur ration.
Je leur donne du chou, des légumes divers qui contiennent de l'eau aussi, et régulièrement, je fais germer du blé pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne des betraves pour mouton au poulets
c'est rempli de flotte et ça ne gele pas donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je lis avec interets vos sugestions et suis surpris que personne ne parle tournesol, au lieu de donner du maïs, donnez leur de tournesol, elles le mangent tres bien...je leur remplis la mangeore une fois par semaine et tout est mangé,,le reste du temps c est granulé pondeuse 2/3 et ble et sorgo 1/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais depuis longtemps les qualités du sorgho, mais je n'arrive pas à en trouver dans mon coin;j'en ai vu une fois dans un champ mais le mec m'a dit qu'il l'avait semé pour ses jachères
dommage car cette céréale à de vraies qualités nutritives;
qu'en pense-tu Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que marie pierre! la neige le abreuve pas mal! g pas toujours le temps de casser la glace alors....
par contre g perdu 3 vericolores se matin a caue du grand froid! g les boules!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
pareil que marie pierre! la neige le abreuve pas mal! g pas toujours le temps de casser la glace alors....
par contre g perdu 3 vericolores se matin a caue du grand froid! g les boules!!!!
C'est quoi cette bête-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanne fall a écrit:
je connais depuis longtemps les qualités du sorgho, mais je n'arrive pas à en trouver dans mon coin;j'en ai vu une fois dans un champ mais le mec m'a dit qu'il l'avait semé pour ses jachères
dommage car cette céréale à de vraies qualités nutritives;
qu'en pense-tu Ludo

Les grainetiers vendent parfois le sorgho jaune sous le nom de "dari" et le sorgho rouge sous le nom de "milo". Ces graines se trouvent dans certains mélanges pour oiseaux de cage et beaucoup de mélanges pour pigeons, elles peuvent être commandées en graines simples (sans mélange) chez un grainetier bien achalandé.
Le sorgho est une céréale riche en glucides (plus de 70%), pauvre en matières grasses (3%) et contenant environ 10% de protéines.
Sa composition est assez voisine de celle du blé, ses grains plus petits peuvent être intéressants pour les petits sujets.

J'ajoute à ceci que le mélange que je donne à mes poules contient du petit tournesol noir, c'est une des graines qu'elles mangent en premier quand le froid arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tous le monde, eau tiède tout les jours pour les canards. j'utilise des auges (de 10litres) de maçon en caoutchouc, elles ne craignent pas la casse.
Pour les poules, une résistance antigel dans un abreuvoir a l'abri m'évite la casse journalière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai maintenant les abreuvoirs été et les abreuvoirs hiver...

Pour l'était les gros en plastique que l'on trouve dans le commerce, contenance importante et restant propre

Pour l'hiver écuelles en alu pour chien, elles ne craignent pas le gel et facile de démouler les glaçons lol!

Par copntre à ne pas utiliser l'été quand elles grattent sinon changement de l'eau toutes les 2h00 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Et bien j'ai maintenant les abreuvoirs été et les abreuvoirs hiver...

Pour l'était les gros en plastique que l'on trouve dans le commerce, contenance importante et restant propre

Pour l'hiver écuelles en alu pour chien, elles ne craignent pas le gel et facile de démouler les glaçons lol!:


absolument meme principe! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi jai eu que 2fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...