Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Quelques photos des mes pensionnaires de la volière du jardin: 1 et 2 Tourterelles Maillée (Streptopélia sénégalensis) Afrique et Sud de l'Asie (1 mâle 2 femelle).3 Geopélie Diamant (ex Colombe Diamant) (Géopélia cunéata) Australie4 Colombe à bec jaune (ex Colombe à bandeau grenat) (Columbia Cruziana) Chili Equateur Pérou5 et 6 Tourterelles à tête grise (ex Tourterelle naine de Birmanie) (Streptopélia Tranquebarica) Sud Est de l'AsieLe mâle 5 est encore en plumage juvénile on voie juste quelques plumes rouges qui commencent à pousser.Manque les Colombine Turvert dont je dois récupérer un nouveau mâle demain (photo du mien qui est mort subitement) Colombine Turvert (Chalcophaps indica indica) Asie du Sud Est avec une sous espèce en Australie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 De superbes oiseaux! merci Michel pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bonsoir et felicitations non seulement pour les photos mais aussi les magnifiques sujets presentés; faudra absolument que je te rende viste, on n est pas si loin que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 heu le serveur doit avoir in prrobleme, je ne vois que la premiere photo... mais dis moi, doudou, ces colombes ne risquent elle pas de se croiser entre elles? enfin je veux dire tant que les couples ne se sont pas constitués.... La turvert j'en ai vu en volière en thailande l'année dernière, je crois que c'est ma préférée... faut il l'elever en voliere fermée l'hiver? ou doit on la rentrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 C'est vrai que les 5 photos ont du mal à apparaitre. Les Turverts reste dehors l'hiver mais il y a un abri de l'humidité et surtout des courant d'air. Les Turvert adorent la pluie c'est un vrai régal pour elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 De superbes photos et de très beaux animaux Je m'intéresse du coup ça te fait écrire désolé mais pour la repro ça donne quoi tout ce petit monde ? est-ce plutot simple comme 1 pigeon ou difficile comme un cacatoes ? Leur faut il une très grande volère ou celle du type 1.60m de haut sur 60 de large sur 90 de large leur suffit ? est-ce des animaux bruyant comme la tourterelle rieuse la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Pour l'habitat il y a donc 5 cpls dans une volière de 4 x 3 x 2,5 dont le moitié est abrité. En ce qui concerne la repro l'an dernier je n'avais que les Géopelie Diamant en j'ai eu 2 nichée (4 jeunes) J'ai les autres depuis Novembre et c'est déjà la 2éme ponte des Tourterelles Maillées (pour la première les oeufs étaient fécondés mais non pas éclos). Photo de la volière: Ce sont des oiseaux très discrets c'est pas comme les rieuses. Ce qui fait le plus de bruit ce sont les cailles de chines du fond de la volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ah ouai faut tout de même une sacrée volière !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 super tes foto de colombes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bravo Michel, ça fait toujours plaisir de voir de beaux oiseaux bien dans leurs plumes Il n'est pas obligatoire d'avoir une volière aussi grande pour loger 2 ou 3 couples de colombidés de petite taille et relativement sociables comme la géopélie diamant, mais certaines espèces sont agressives et il est nécessaire de carrément les séparer ; sinon, dans une volière de 3 m x 1 m x 2 m de hauteur, on arrive déjà à faire des trucs sympa en limitant le nombre de couples et en ne faisant pas cohabiter d'espèces trop proches pour éviter les hybridations indésirables. J'ai un ami près de Marseille qui élève des colombes exotiques assez rares en grande volière collective, il a d'assez bons résultats à ce jour, mais c'est tout un art... un petit peu de ceci, un petit peu de cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites