Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseils repro

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Suite aux lectures des différents posts je suis en train de réfléchir à mes 1ères repro de BDP. scratch
Je n'élève pas en intensif et actuellement bdp et quelques autres coqs et poules sans race sont dans le même poulailler la nuit et en liberté la journée.
Pour la repro je vais isoler les bdp, à partir de combien de jours d'isolement je peux être sûre que les œufs sont fécondés par mes coqs bdp?

Autre question : en mettant du gris perle avec du noir porteur de cailloute, tous les descendants seront noirs dont certains porteurs de cailloutés, les autres non. Y a-t-il un signe distinctif, un moyen de reconnaître un poussin porteur de caillouté d'un autre ? (je pense que non mais on sait jamais !)

Désolée si les réponses à mes questions ont déjà été données mais je n'ai pas écumé tout le forum.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marion ! La plupart du temps on parle de 15 jours de séparation mais par expérience, il vaut mieux 20 jours ! Là, tu es tranquille ! Bonne chance pour ta repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meiux est d'attendre 21 jours, ce qui correspond à un cycle pour la poule, ainsi tu est sur que le précédent chapelet d'oeufs est "évacué" et que le nouveau sera fécondé par le coq que tu auras choisis.

Pour les noir et les noirs porteur caillouté aucune distinction possible, c'est l'accouplement de ces nouveaux sujets qui te dira s'il sont ou non porteur du gène Mo (caillouté) clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci de vos réponses.
Si je les isole avant que les poules aient commencé à pondre, c'est le même délai?
Je vais voir dès maintenant comment les séparer en prévision d'une repro dès qu'elles se décideront à pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que c'est surtout la durée de vie des spermatozoides qu'il est important de connaître, car les oeufs sont fécondés au fur et à mesure, pas d'un coup. (Il faut que je retrouve l'article dont je ne me souviens que vaguement ! Je cherche !) Mais niveau pratique, 20 jours c'est impec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...