lili01 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 cela fait qql temps que je souhaitais elever des poules gr. ce week end g fais l'acquisition de qql sujets! alors voila les bestiaux! donnez vos avis sans retenu car j'aimerais savoir si ils sont bien ou si je me suis faite berner! a savoir ils sont tous très jeunes. un coq orpington. pas de photos de la poules car trop sombre. j'en referais plus tard! un coq faverolles et sa poule et deux de mes cochins noires et une nouvelle couleur qui est née chez moi que je souhaite travailler! voila! a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 super ton orpington fauve beau sujet tes faverolle sais des claires et bien aussi tes cochins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 merci nono! et niveau standart vous en pensez quoi? peut etre que mes photos ne sont pas assez bien prise mais ils sont très farouche. dans 1 semaine ca ira mieux je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 moi je connai pas beaucoup ces races là, mais je troue le coq orpi magnifique, ta du faire une bonne affaire. Par contre le coq faverole me parrait bien haut sur pattes trés fin et élancé pour une gr qui me semblé plus trapu dans l'idée que je me faisait de la faverolle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Daccord avec droopy les faverolles sont trop fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 moins d'un ans sur! mais je ne sais pas avec exactitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Pour ls faverolles françaises: Il existe de bien meilleurs sujets de travail certes. Voici quelques points: le coq: - défauts: sujet trop élancé, trop léger ( a mon avis) 3,5 kg est un bon poid favoris non présents ( on le constate car on ne doit normalement pas voir l'oreillon) barbe pas assez développée dos trop long - qualités: bon coloris d'ensemble la poule: - défauts: sujet un peu trop élancé barbe et favoris pas assez développées - qualités: le coloris d'ensemble a l'air bon ( aiguillettes brunes dans les plumes du camail, traces de brun-noir dans les fins de queue etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 le dos du coq faverolles me fais penser au dos d'un poney a la limite lili tu peu touj t'en servir de repros quand tu aura des poney!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 des cochin je connais un gars du forum qui en a de très très bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 si tu veu des brahma je connais un excellent forum.....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 merci pour vos coms! je remetterais des photos d'ici qql mois pour voir l'evolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 23 janvier 2009 ton coq orpi et tres bien mais je trouve pas tes faverolles au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 voici de nouvelles photos! la poules orpi! la famille fauve herminé bleu de chez ju! parce que je trouve ces photos jolies les cochins petite comparaison! lol la faverolle voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 elle est superbe aussi ta poule orpington y a du beau monde chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 28 janvier 2009 ta famille de fauve herminé bleu on aurait dis des orpis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 gerard airault a écrit:ta famille de fauve herminé bleu on aurait dis des orpis en plus petite quand meme! merci nono! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 je peux te dire qu'elle est top ta poule car en hollande y en avait aussi des fauves elles fesaient la moitié de la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 vraiment! pourtant elle ne me parait pas si enorme que ca. il faut absolument que j'arrive a les peser! ca me rends curieuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Eh bien moi, tu sais quoi , lili... J'aime bien les fauve herminé bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 28 janvier 2009 moi aussi lili tkt pas je disais en plus petit quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Tes orpi sont vraiment top Pour les FHB vraimet sympa souhaitons une bonne année de repro chez sabel et toi pour en revoir plein à notre prochain championnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Eh bien pour moi les fauve herminé bleu, ça démarre plutôt mal... tous les poussins sont nés blancs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 28 janvier 2009 c'est peut-etre normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Julien-02 a écrit:Tes orpi sont vraiment top Pour les FHB vraimet sympa souhaitons une bonne année de repro chez sabel et toi pour en revoir plein à notre prochain championnat merci ju pour les orpi! a r'epro cette année va etre maigre car je demenage en fevrier et g pas d'installs pour elever! donc pas grand chose! d'ailleur j'en profite pour passer un appel au secour: je cherche des clapiers d'urgence! je demenage a partir du 21 fev donc super urgent! si vous connaissez qql un! merci de m'en faire part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 regardes sur leboncoin y a toujours des clapiers a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 je viens d'y aller et g retenu plusieurs annonces! je les appel demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 merci jean! je ne sais pas se que je ferais sans toi! lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 je vias chercher 15 clapiers demain matin! trouvés sur marché.fr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 sabelpoot a écrit:Eh bien pour moi les fauve herminé bleu, ça démarre plutôt mal... tous les poussins sont nés blancs... ils sont blancs!!?? c bizard non? ju? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 cool lili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 lili a écrit:je vias chercher 15 clapiers demain matin! trouvés sur marché.fr.15... Tu te lances dans l'élevage ou quoi ? lili a écrit:ils sont blancs!!?? c bizard non? ju? Je pense que c'est normal vue la sélection de base. Julien pourrait mieux expliquer la raison que moi. Mais si tu te souviens bien lili, quand tu es venue chez moi (visite éclair), il y avait déjà deux poussins blancs au milieu des fauve.Après, le blanc ne me dérange pas vraiment, le seul hic, c'est que sur les 6 blancs, y'a encore 5 petits coqs... Y'en a marre de ces coqs.....pfffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 janvier 2009 bah fais naitre les poussins avec le truc de la lune t'auras peut-etre une chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 gerard airault a écrit:bah fais naitre les poussins avec le truc de la lune t'auras peut-etre une chance Tu penses bien que j'ai déjà essayé... Ca ne marche pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 janvier 2009 bah faut changer de coq alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 blanc, non ce n'est pas étonnant du tout comme je vous l'ai dit, il y a encore du taff niveau sélection pour cette variété, c'est pourquoi il faudrait faire naitre en masse dans cette variété pour avoir plus de choix dans les jeunes en plus plus il y aura de jeunes et plus la répartition mâles/femelles sera équitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 je viens de voir que tu as rajoutée des photos et que tu m'as mis la poule orpi. Je la trouve trés harmonieuse elle aussi, il me reste plus qu'a te souhaiter une bonne repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 non sabel je ne me lance pas dans l'elvage mais je vais en avoir besoin pour stocker mes animaux le temps de mettre en place mon nouveau projet et en plus se sera par la suite un très bon moyen d'isoler les poules qui couve ainsi que les sujets "malades". c un outil très important je trouve. merci droopy! j'espere faire de beaux jeunes avec eux mais normalement ca devrait le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 lili a écrit:non sabel je ne me lance pas dans l'elvage mais je vais en avoir besoin pour stocker mes animaux le temps de mettre en place mon nouveau projet et en plus se sera par la suite un très bon moyen d'isoler les poules qui couve ainsi que les sujets "malades". c un outil très important je trouve. Je sais bien lili pourquoi tu en as besoin et je ne vais pas te dire le contraire... j'en ai 22 chez moi... et pour les mêmes raisons : isoler les poules qui couvent, élever leurs poussins tranquillement et séparer celles en convalescence ! Tes clapiers, ils sont en béton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 1 février 2009 oui ils sont en beton! et nickel en plus! je pense que g fais une affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 1 février 2009 a combien si c'est pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 1 février 2009 les 15 pour 100 euros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 ouai en effet tres belle affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 1 février 2009 Je te confirme LIli c'est une super bonne affaire, car moi je n'ai réussi à avoir que 6 clapiers pour 85€ avec accessoires. Sinon ils sont tous autour de 120, 150 ou 200€ pour 12 à 18 clapiers. Ils sont propres au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 2 février 2009 oui ils sont propres juste un qui est cassé au coin mais pas grand chose! c pas genant pour les remoter donc sa ne me derrange pas! je prendrais une photo de l'ensemble lorsqu'ils seront montés. d'ici un mois environ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 février 2009 Bah moi je les ai eu gratos Mais bon c'est grace à un mec extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 3 février 2009 moi je les ai eu gratuit car c'était les clapiers a mon grand père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 3 février 2009 ouiais, on les voit les planqués, hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 3 février 2009 veinards! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites