Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb59

1er oeuf

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai eu mon premier oeuf de mes BDP. Very Happy
Quand commence pour vous la "période de reproduction" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais garder mes oeufs pour mettre à couver à partir de vendredi et cela pendant 8/9 jours car c'est le premier croissant de lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça fait quoi zane quand c'est le premier croissant de lune ?
T'as plus de poulettes ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la lune qui donne plus de poulettes ou de poulets... lol!
Ce sont les géniteurs. Quand le spermatozoïde du coq entre en contact avec l'ovule de la poule, le sexe du futur poussin est alors déterminé.
J'ai déjà vérifié plusieurs recettes de grand-mère pour avoir plus de poulettes, aucune n'a jamais marché... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous les anciens dans mon club y croient dur comme fer, alors j'ai décidé d'essayer pour voir mais moi j'ai déjà remarqué qu'en début de saison j'ai plus de coqs et l'été j'ai plus de poulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabel, sur les 9 oeufs que tu m'as envoyé, j'espère que je n'aurai pas 9 coqs dingue
Ce sont mes voisins qui vont être content rire2
clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
C'est pas la lune qui donne plus de poulettes ou de poulets... lol!
Ce sont les géniteurs. Quand le spermatozoïde du coq entre en contact avec l'ovule de la poule, le sexe du futur poussin est alors déterminé.
J'ai déjà vérifié plusieurs recettes de grand-mère pour avoir plus de poulettes, aucune n'a jamais marché... Rolling Eyes




dis nous ce que tu n'a jamais essayer???


pour toujours le meme résultats mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!


hahahahahahahah sabel le monsieur COQ!!!!!!!!!!!!!!!!!hihihiihhhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les poulettes 2008 pondent tous les jours depuis quelques semaines, logique puisqu'elles sont à l'intérieur avec la lumière, mais pas de coq donc bon pour la cuisine ange

Chez les repro juste les blanches ont commencé à pondre sans "stimulant" mais pas question de commencer avant mars cette année clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai u mes premiers oeufs cette semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Ben moi rien, toutes mes poulettes sont de 2008, et elles sont en plein air, il faut dire qu'en Bourgogne il fait pas tous les jours soleil !
Cela dit ça fait plus de 8 mois que j'ai pas eu un oeuf, je suis sérieusement en manque clin d\'oeil !!
Mais bon je laisse faire la nature, j'ai jamais eu de poule naine élevée comme je les élève qui pondait avait la mi-février....
On verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi pas d'oeufs de pékin mais je pense que ca va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un 2ème aujourd'hui.
Je pense attendre mars, il fait encore froid.
Je retire les oeufs, mais si je veux qu'une poule couve comment faire exactement ?
De plus, une poule couve combien d'oeuf en moyenne?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
si tu veux que ta poule couve faut lui laisser les oeufs
ares sa dépend combien elle veut en couver moi j ai une bantam qui a couver 18oeufs et une autre que quand on lui met plus de 9oeufs peut plus couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
C'est mieux de laisser les oeufs mais chez moi quand une poule a envie de couver elle se met à couver, en général après avoir pondu son chapelet d'oeufs, et elle reste sur son nid même s'il n'y a pas d'oeufs....

Tout à l'heure fausse alerte, ça c'est mis à chanter à tue-tête je me suis dis "chouette y'en a une qui a pondu" mais rien du tout ! pffff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Marion, mes poules me font ça depuis deux jours, mais toujours rien! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
faudrait peut être leur mettrez un oeuf en plâtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
mes jeunes poulettes commencent a pondre mais depuis tres peu de temps, pour qu une poule couve, rien de plus simple, il ne faut pas enlever les oeufs, mais en fait lever les oeufs chaque jour et les conserver et remplacer chaque oeuf pondu par un oeuf factice ou de l année precedente marqué au feute, une fois le chapelet trerminé la poule se mettra a couver, pour des naines ne pas depaser 13 oeufs, 9 et/ouu 11 etant encore mieux - pour l histoire de la lune , ca m interesse beucoup, car en 2008 j ai bien parlé de la lune rousse alors cette année a ton tour de nous dire les resultats sachant qu un resultat se calcule sur un grand nombre pourcentage voulant dire par rapport a 100 - bonne saison d elevage a tous dans les semaines qui vont suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
mais pour les oeufs ils disent de pas les garder plus de 11jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les garde jusqu'à 15 jours si nécéssaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo, pour la lune bruno et moi on va le faire, alors affaire à suivre on vous tiendre au courant; de toutes façon je dépasse largement la centtaine de sujets pour faire un pourcentage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Les œufs à couver sont beaux, d'environ 35 g et à la coquille teintée.

La sélection doit commencer par là.

A plus pour les annonces des premières naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
non mais ils disent que les oeufs en platre ca les incitent a pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
non mais ils disent que les oeufs en platre ca les incitent a pondre
Ca ne les incite pas du tout à pondre.
Ca leur fait croire tout simplement qu'il s'agit de leur oeuf et par conséquent elles reviennent pondre à l'endroit où il se trouve.
Si on ne laisse aucun oeuf dans les nids, les cocottes ont tendance à vouloir changer d'endroit pour pondre ailleurs et trouver ainsi un coin où on ne viendra pas leur voler leur précieux trésor.
Du coup, ça devient une vraie chasse à l'oeuf pour trouver où ses dames cachent leurs pontes !
Mettre un oeuf en plâtre (factice), c'est surtout par soucis pratique pour l'éleveur qui préfère tout simplement récuper les oeufs de ces poules toujours au même endroit pour ne pas avoir à arpenter la basse-cour dans tous ses recoins !
Maintenant si les poules n'ont qu'un seul endroit pour pondre, n'ont donc pas la possibilité d'aller ailleurs, c'est inutile de leur laisser de faux oeufs. Sauf bien sûr si on veut les inciter à couver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
pourtant j'ai trouvé ca sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
j'irai plus sur internet je vous demanderais conseil maintenant clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui je le sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un ami qui voulait s'initier à l'agriculture et allait beaucoup sur internet, il y avait des poitures du conseil en tout genre,
l'un d'eux habitait en sarthe et s'était fait un beau site pour vendre ses poussins d'un jour, il achetait ses repro en expo les accouplait et vendait les poussins ou les oeufs sur internet mais n'a jamais vérifié la justesse de ses accouplements , çà va pas assez vite!!!!!!!!!
un jour il a décidé d'arrêter car il reprenait la succession de son père et déménageait; il a mis en vente ses bêtes et son matos;
les repro qui n'avaient pas été vendus je les ai trouvé crevés par terre en allant avec mon pote voir du matériel il avait arrêté de leur donner à manger et à boire et n'avait même pas honte que l'on voit ce triste spectacle!
c'est la raison pour laquelle j'ai toujours eu peur d'acheter des bêtes sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas l'agriculture mais l'aviculture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
j'ai un ami qui voulait s'initier à l'agriculture et allait beaucoup sur internet, il y avait des poitures du conseil en tout genre,
l'un d'eux habitait en sarthe et s'était fait un beau site pour vendre ses poussins d'un jour, il achetait ses repro en expo les accouplait et vendait les poussins ou les oeufs sur internet mais n'a jamais vérifié la justesse de ses accouplements , çà va pas assez vite!!!!!!!!!
un jour il a décidé d'arrêter car il reprenait la succession de son père et déménageait; il a mis en vente ses bêtes et son matos;
les repro qui n'avaient pas été vendus je les ai trouvé crevés par terre en allant avec mon pote voir du matériel il avait arrêté de leur donner à manger et à boire et n'avait même pas honte que l'on voit ce triste spectacle!
c'est la raison pour laquelle j'ai toujours eu peur d'acheter des bêtes sur internet
Lamentable ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pour moi le pire c'est de les laisser mourir de faim et de soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui il faut quand meme un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...