Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

La ferté saint aubin (45)

Messages recommandés

Voici des photos de bdp exposé qu'un membre du forum brahma a posté, je trouvais bon de vous les faire partager car les sujets me paraisse jolies. Je mets le lien du post si vous voulez allez voir les autres photos de l'expo.
http://lesbrahmas.forumpro.fr/photos-expos-f34/expo-la-ferte-saint-aubin-45-t1289.htm?sid=b32e7a4072ff15c65f8a6ef6d3d8b2b0









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos droopy 20/20

Pour les sujets eux même :

La fauve herminé bleu frisé, le frisure n'a pas l'air mal (en tout cas joli à l'oeil) par contre elle a l'air un ppeu haute. la couleur n'est pas assez soutenue.

La poule blanche frisé, très joli sujet, un peu jaunit je pense pancarte ? cou un peu long et aile protée trop basse mais elle est très très sympa 20/20

Le coq blanc frisé, trop enlevé et surtout port d'aile catastrophique, l'aile est quasi verticale No Pour la crête les crétillon ont l'air gros ?

La poule rouge, on est plus "light" sur cette variété qui démarre, jolies forme mais la couleur manque d'intensité.

Le coq fauve, sujet très très sympa (surtout pour la variété) dommage pour la hauteur de pattes mais surtout, la crête No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien le coq fauve était mis comme un rouge aussi il a fait éliminé
la poule rouge 92
coq blanc frisé c 91 ou 90
la poule blanche frisée 91
la frisé était présenté comme froment éliminé
voila les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Droopy d'avoir mis mes photos, c'est cool, du coup j'ai pas besoin de le faire (pas eu le temps hier!) pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
topaze et lutiniris c'est la meme personne idée je savais pas lol!



moi non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi qui ai jugé. Beaucoup déçu par les BdP.
Pour la frisée blanche: traces de froment dans toute la couleur
Pour la Froment. je l'airai plutôt baptisée: Porcelaine, couleur froment délavée sur tout le corps avec pointe bleu et trace de blanc au bout.
le coq blanc frisé: poids environ 1.4 kg, et tarses de 10cm .
coq blanc lisse: forme et tenue déplorable.
pour la poule rouge: manque de bouffant (traces de manchettes de vautour) et d'homogénéité et d'intensité dans la couleur.
Pour le coq que vous jugez fauve, il était présenté en rouge.
Beaucoup de tarses clairs voir blanc, même les semelles n'étaient pas jaune sur la majorité des sujets.
En plus un coucou gris perle pas mieux que le blanc lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ce compte rendu de mémoire, alors toutes mes excuses si j'ai écrit des "co..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
topaze et lutiniris c'est la meme personne idée je savais pas lol!


Ca y est, me v'la démasquée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Bon et bien je vois que mes commentaires vont dans le sens du jugement rendu alors clin d\'oeil

Qui a jugé ?

Pour finir, c'est dommage que des éleveurs qui expose ne connaisse même pas la couleur des animaux qu'ils élèvent.... Rolling Eyes


Dommage que le fait qu'un masque qui tombe soit plus intéressant que des commentaires sur une exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour jean-luc
pour ma part j'ai engagé 2 bdp à la ferté st aubin
ayant fait à tours une formation fort intéressante sur la bantam avec vous, votre jugement ne m'a pas étonné et je n'ai pas de remarques à faire, en ce qui me concerne, votre jugement était justifié.
donc je me remet au travail fort de tout ce que j'apprends et ésperant présenter des sujets qui méritent de meilleurs notes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon gros problème maintenant c'est de trouver des sujets de tavail qui m'aident à améliorer les points négatifs,et puis aussi il m'arrive d'engager des sujets pour les vendre car je n'aime pas tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour les sujets de travail, il faut que tu vois avec Julien.
Je te comprends, il n'est jamais facile de tuer une volaille, mais c'est un passage "presque" obligatoire pour sélectionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
c'est moi qui ai jugé. Beaucoup déçu par les BdP.
Pour la frisée blanche: traces de froment dans toute la couleur
Pour la Froment. je l'airai plutôt baptisée: Porcelaine, couleur froment délavée sur tout le corps avec pointe bleu et trace de blanc au bout.
le coq blanc frisé: poids environ 1.4 kg, et tarses de 10cm .
coq blanc lisse: forme et tenue déplorable.
pour la poule rouge: manque de bouffant (traces de manchettes de vautour) et d'homogénéité et d'intensité dans la couleur.
Pour le coq que vous jugez fauve, il était présenté en rouge.
Beaucoup de tarses clairs voir blanc, même les semelles n'étaient pas jaune sur la majorité des sujets.
En plus un coucou gris perle pas mieux que le blanc lisse.


Je pense que dans le cas présent tu n'avais même pas à te justifier de quoi que se soit, les photos parlant tellement d'elles même...

Par contre concernant la rouge tu dis "trace de manchettes de vautour" scratch

C'est le seul point où j'ai un peu de mal à suivre car les manchettes, elles sont là où elles ne sont pas là j\'sais pas

Par ailleurs, toujours au sujets de ces manchettes, peux tu nous dire comment tu l'apprécie, ce serait intéressant pour beaucoup de novices clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenir sont bons, elle présentait des plumes dures, mais dont les parties terminales avaient disparu.
la définition du bouffant à la culotte dit que les plumes sont molles, duveteuses sur les 2/3, orientées sur l'extérieur pour former des demi-sphères. c'est très schématique mais il me semble explicite.
Les manchettes de vautour sont des plumes raides ou dures, peu duveteuse et orientées vers l'arrière du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas a justifier une appréciation, je voulais simplement donner quelques explications sur des sujets qui ne semblent pas mal au 1er abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
Je ne cherche pas a justifier une appréciation, je voulais simplement donner quelques explications sur des sujets qui ne semblent pas mal au 1er abord.



perso ça m'aide à comprendre ce que c'est et surtout à apprécier mes sujet! donc mème si tu as à expliquer un jugement dit toi que ça aide beaucoup de ceux qui vont le lire! mème si personne ne l'avous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...